Légendes Vivantes #1 – Initiation » Agathe Rigo

Editeur : Editions des Tourments

Livre : ICI

La Révolution des Hérétiques a éclaté il y a 15 ans déjà. Depuis lors, toutes les religions ou autres formes de cultes ont été bannis. Le droit d’honorer un Dieu a été prohibé.
Ilisa mène une vie sans histoire, mais un voyage en Egypte la plonge au coeur d’un chaos et d’une guerre à laquelle elle pensait ne jamais prendre part. Elle se lance alors au coeur d’une quête sur laquelle repose l’équilibre même de l’humanité.

 

⭐ ⭐ ⭐ ⭐

Ce roman fantasy avait décidément tout pour me plaire. Commençant déjà avec la couverture, qui ne pouvait que m’attirer de par son décor égyptien.

Nous rencontrons Ilisa, une jeune fille qui verra sa vie totalement chamboulée lors d’un voyage en Epypte. Après ce voyage, elle va se lancer dans une quête d’identité, qui va la mener à en apprendre plus sur ses propres ancêtres.

Dans le monde rien ne va plus, une nouvelle forme de terrorisme, des crimes signés « Les Hérétiques » qui ont décidé que tout ce qui concerne la religion doit disparaître. Pas uniquement la religion catholique, toute forme de religion doit être éradiquée de la Terre. Les lieux de culte sont dévastés, mis en charpie, tant pis pour les dommages collatéraux. Ilisa a failli en être une victime lors de son voyage en Egypte alors qu’elle visitait le temps d’Abou Simbel dont elle en sortira grâce à une vision qui lui a donné la volonté de sortir de ce temple ravagé.

Cela ne m’arrive pas souvent, mais je n’ai pas eu de personnage préféré, bien que je me sois énormément attachée à Ilisa, les autres ne se trouvaient jamais loin, du coup impossible d’en sortir un du lot. Ce livre possède peu de pages, mais il est réellement très riche, beaucoup plus que je ne le pensais de prime abord lorsque je l’ai eu entre les mains. Ne vous fiez surtout pas à ce nombre de page, en vous disant qu’à peine débuté vous ne serez pas loin de la fin. L’auteure pourrait vous surprendre de par tout ce que ce premier tome renferme.

C’est vrai qu’au départ, je ne voyais pas trop comment tout cela allait tourner, mais j’ai très vite oublié ce questionnement, je me suis retrouvée en totale immersion dans le récit et je me suis franchement régalée. Je suis clairement curieuse de savoir combien d’heures de travail en amont il y a derrière ce livre tellement je l’ai trouvé complet et riche.

Je n’ai qu’une chose à dire pour terminer, foncez !

Il était là, juste devant elle, sa taille immense, ses yeux bleus et ses crocs impressionnants. Il avait simplement incliné la tête et était parti en trottinant en direction d’un bâtiment sur la gauche, caché derrière un autre plus important. Puis, sentant peut-être que la jeune fille ne suivait pas, il s’était arrêté et l’avait attendu.

Merci aux éditions des Tourments pour leur confiance.

A propos de Alouqua

Depuis toujours j'adore lire, déjà enfant il m'était impossible de me passer d'un livre. Quand à partager mes avis, eh bien je l'ai toujours fait, c'est donc devenu pour moi une évidence d'ouvrir un blog. J'ai l'avantage de lire un peu de tout, je n'ai jamais aimé me restreindre, en quoi que ce soit.

Un commentaire sur “Légendes Vivantes #1 – Initiation » Agathe Rigo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *