Axel Valker #2 – La Légende Noire » Laurence Erwin

Editeur : Au Loup éditions

Kindle : ICI

La Légende Noire est un manuscrit médiéval qui pourrait provoquer de grands cataclysmes s’il tombe entre des mauvaises mains. Depuis le jour de ses vingt ans, Alex a la mission périlleuse de protéger cet ouvrage…

Depuis le jour de ses vingt ans, la vie d’Axel Valker a basculé : par un concours de circonstances, il s’est vu confier la dangereuse mission de protéger La Légende Noire, ce manuscrit médiéval qui, mal utilisé, pourrait provoquer des cataclysmes inimaginables.
Sa quête a déjà mené Axel à Dijon où il a trouvé un rameau de l’Arbre de Vie, l’un des trois éléments essentiels pour accéder au manuscrit tant convoité. C’est désormais une course contre la montre qui s’amorce pour lui. Aidé par ses amis et par les Protecteurs, accompagné par le loup qui ne le quitte plus, il doit devancer ses ennemis et être le premier à retrouver La Légende Noire.

 

⭐ ⭐ ⭐ ⭐

Je suis plus que ravie d’avoir poursuivi l’aventure d’Axel Valker, car si j’avais quelques griefs sur le tome précédent, celui-ci remonte ma note, je trouve que tout à évolué, même l’écriture de l’auteure. J’ai trouvé qu’Axel paraissait beaucoup plus mûr que précédemment et cela m’a permis de m’attacher plus à son personnage, ce qui a forcément pour effet que j’ai pris encore plus de plaisir à lire cette suite.

Ce tome, pour moi, est beaucoup plus riche et abouti, on y ressent pas mal de travail et de recherches de la part de l’auteure, un travail qui rend ce tome énormément plus prenant et intéressant. Au niveau des rebondissements, eh bien Axel et ses compagnons de route n’ont pas le temps de s’ennuyer. Je me suis sentie beaucoup plus immergée dans le récit et son superbe décor.

A plusieurs reprises, j’ai eu envie de me rendre moi-même sur les lieux, pas forcément pour les visiter, mais bien pour avancer dans la quête d’Axel et ses comparses. Ce qui est, je l’avoue, frustrant car je ne pouvais faire avancer les choses plus vite, mais un régal en tant que lectrice. Je ne vais pas vous en dire plus sur ce tome, mais il m’a donné envie de découvrir d’autres récits de Laurence Erwin, c’est donc un coup gagnant (pas pour ma PAL et mon compte en banque, mais bon !).

– On croit habituellement que le mot « apocalypse » veut dire « fin du monde », mais c’est une erreur. C’est à l’origine un mot grec qui signifie « révélation ». L’apocalypse est donc ce qui dévoile aux initiés des choses jusque là tenues secrètes.

Merci aux éditions Au Loup pour leur confiance ainsi qu’au site NetGalley.

Retrouvez mon avis sur le premier tome :
#1 L'arbre de Vie

A propos de Alouqua

Depuis toujours j'adore lire, déjà enfant il m'était impossible de me passer d'un livre. Quand à partager mes avis, eh bien je l'ai toujours fait, c'est donc devenu pour moi une évidence d'ouvrir un blog. J'ai l'avantage de lire un peu de tout, je n'ai jamais aimé me restreindre, en quoi que ce soit.

2 commentaires sur “Axel Valker #2 – La Légende Noire » Laurence Erwin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *