#PitchSéries – Urban Némésis – Saison 1 » S.N. Lemoing


Premier épisode sur Pitch Séries
: ICI

Adam est réputé dans sa cité pour remporter tous les combats que son meilleur ami Jawed filme et diffuse sur internet. Mais un jour, Taek, un prodige des arts martiaux, tombe sur une de ses vidéos et décide de défier Adam. De là va naître une très grande rivalité, et les choses vont davantage se compliquer lorsque Taek va découvrir que sa sœur Linh et Adam se sont rapprochés.

 

⭐ ⭐ ⭐ ⭐ ⭐

Urban Némésis était la première série que j’ai lue en découvrant le site Pitch Séries, et maintenant, je ne m’arrête plus 🙂 Au jour d’aujourd’hui, je suis à ma quatrième série, mais comme je ne vous avais pas donné mon avis sur celles déjà lues, j’ai décidé de les relire pour que tout soit bien frais dans mon esprit. Je vous donnerai donc mes avis dans le même ordre dans lequel j’ai lu ses séries, par la suite, eh bien je le ferai au fur et à mesure de mes découvertes.

Mais revenons-en à Urban Némésis de S.N. Lemoing, attention cependant, j’attire votre attention sur le fait que nous sommes ici dans une première saison. Je souligne également qu’elle n’est pas seule pour l’écriture de cette série, il y a également Pascal Thai, Ornella Gandoulou, Stéphane Saint-Aimé. Je ne connais aucune de ces personnes, mais le mélange de plume donne un très bon résultat.

Comme je le disais, nous sommes ici dans une première saison, avec une fin bien frustrante comme les séries télés ! Ce que j’ai aimé dans cette série, c’est le fait que j’ai eu l’impression de visualiser tout ce qui est combats, comme dans les films nous avons chaque scènes tellement bien décrites que franchement il est difficile de ne pas les imaginer avec exactitude.

Les auteurs nous emmène dans la vie des jeunes de cité, avec tout ce que cela peut comporter. Que ce soit les personnes qui essayent de sortir du lot, que ce soit les personnes qu’il ne vaut mieux pas fréquenter. Les thèmes abordés sont tous d’actualités, ou du moins pour certains nous en parlons plus à l’heure actuelle qu’il y a quelques années, le harcèlement par exemple, mais également le racisme, les rumeurs, les difficultés de certaines personnes, les gangs, … Les sujets ne manquent pas, je trouve d’ailleurs que cela reflète assez bien la vie réelle finalement, et c’est ce qui, pour moi, rend cette série complètement crédible.

Mais si les thèmes sont nombreux, tous sont abordés de manière à ce que le lecteur puisse prendre conscience de situations devenues banales mais auxquelles il faudrait peut-être accorder plus d’attention car non il n’y a rien de banal dans le fait de se faire harceler ou de se faire tabasser. Il ne faut pas jouer la politique de l’autruche, l’entraide est souvent primordiale, et c’est également une chose mise en avant ici.

Je ne sais pas ce que nous réserve la prochaine saison, mais avec la fin de celle-ci, cela promet d’être plus que mouvementé, ce qui est déjà le cas pour cette première saison, donc pour la suivante, cela risque d’être assez chaud en action.

En ce qui concerne les personnages, eh bien je vous laisse les découvrir, tout comme moi je l’ai fais. Si au départ j’en trouvais certains légèrement têtes à claques, j’ai appris à les apprécier au fil des épisodes. Ce qui est comme dans la vraie vie, nous ne pouvons pas apprécier d’emblée les personnes que nous croisons, il faut parfois du temps pour que nos premières impressions se fassent balayer.

C’est donc pour moi une relecture, mais j’y ai pris tout autant de plaisir que la première fois, la seule différence est que cette fois je l’ai lue en une fois et non en épisodes comme précédemment. En épisodes, eh bien j’ai trouvé que cela rendait le suspense encore plus intense parce que je devais attendre le lendemain avant de connaître la suite, alors que cette fois, déjà je connaissais le déroulement de l’histoire et que j’avais tout sous la main, je pouvais donc enchaîner. Mais honnêtement, la lecture en épisodes, j’ai adoré !

A propos de Alouqua

Depuis toujours j'adore lire, déjà enfant il m'était impossible de me passer d'un livre. Quand à partager mes avis, eh bien je l'ai toujours fait, c'est donc devenu pour moi une évidence d'ouvrir un blog. J'ai l'avantage de lire un peu de tout, je n'ai jamais aimé me restreindre, en quoi que ce soit.

2 commentaires sur “#PitchSéries – Urban Némésis – Saison 1 » S.N. Lemoing

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *