Drôle de nébuleuse » Iris Rivaldi

Editeur : BoD

Livre : ICI

Aux côtés de sa fidèle adjointe, il mettra tout en oeuvre pour dissiper le brouillard qui plane au-dessus du meurtre odieux d’une paisible octogénaire seule et sans famille. Une intrigue sur fond de fusées et de conquête spatiale qui conduira notre duo d’enquêteurs dans la périphérie du Havre. L’affaire est si ardue que les collègues du SRPJ prétendent – quelle mesquinerie ! – que notre Grogneux va se planter en beauté… Ce coup-ci, la légende de ce super flic aurait-elle fait long feu ? Si vous avez déjà eu vent des fulgurants états de service du Grogneux, vous savez que sa patience, sa détermination et son esprit d’analyse font des miracles. Comme à l’accoutumée, chaque opus de ses tribulations peut être lu indépendamment.

 

⭐ ⭐ ⭐ ⭐

Aaaah le Grogneux, il me manquait ! Il faut dire aussi que j’ai lu ses précédentes aventures presque les unes à la suite des autres, alors forcément, cela crée un manque. Je suis chaque fois curieuse de découvrir dans quelle genre d’enquête Iris Rivaldi va le fourrer, on peut dire qu’elle n’est pas prête de le laisser savourer une retraite bien méritée !

Cette fois, direction le Havre pour résoudre le meurtre d’une vieille dame qui d’apparence n’avait aucune raison de se faire tuer. Mais si elle a bel et bien été assassinée, il y a forcément une raison, valable ou pas, mais il y a toujours une raison. Notre Grogneux n’est pas au bout de ses peines avec cette nouvelle enquête, le voilà confronté aux amateurs d’espace et … d’extraterrestres!

Je vous rassure, il n’y a pas d’enlèvement par les habitants d’une autre planète, ni soucoupe volante en vue, mais bien une histoire sordide au bout du tunnel. Une chose est certaine, c’est que je n’aurais jamais pu deviner le fin mot de l’histoire, pas faute d’avoir tenté de le découvrir. Iris Rivaldi est douée dans l’embrouille de cerveaux, le pauvre Grogneux a fort à faire avec elle comme auteure de ses aventures ! Il ne va pas trop se plaindre malgré tout, après tout, elle lui a fait rencontrer sa tendre épouse !

Si vous aimez les policiers avec du caractère, qui veulent à tout prix trouver le coupable, qui ne laisse pas tomber facilement, alors vous allez aimer Paul Berger. Je ne suis toujours pas fan de sa femme, mais tant qu’elle lui plaît à lui et qu’il l’aime, qui suis-je pour ne pas au moins tenter de l’apprécier 🙂

Remontée comme un ressort, les joues de ma dulcinée s’étaient empourprées. Emilie goûtait peu à ces allégations douteuses et ne croyait qu’en la vérité. Et celle des masses, comme parfois celle des médias, n’est pas des plus fiable…

Merci à Books on Demand pour l’envoi de ce livre.

Retrouvez mes avis précédents :
#1 Le Grogneux
#2 Le Grogneux rempile
#3 Le Grogneux face à l'inexplicable
#4 La mare au faon
#5 Vilaine petite grenouille
#6 Intrication infernale

A propos de Alouqua

Depuis toujours j'adore lire, déjà enfant il m'était impossible de me passer d'un livre. Quand à partager mes avis, eh bien je l'ai toujours fait, c'est donc devenu pour moi une évidence d'ouvrir un blog. J'ai l'avantage de lire un peu de tout, je n'ai jamais aimé me restreindre, en quoi que ce soit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *