Une semaine, nos lectures, nos avis

Un RDV pour ne plus rien louper et qui reprend les chronique postées la semaine précédente.

 

Coups de cœur

Pas de coups de cœur pour cette semaine

 

Autres chroniques

Chronique : ICI

Résumé :

Kitty Shakespeare, étudiante en cinéma, est fermement décidée à tirer profit de son nouvel emploi de jeune fille au pair au service de Jonas, sept ans, fils de l’éminent producteur Everett Klein. Certes, ce n’est pas la carrière qu’elle espérait poursuivre en quittant Londres pour L.A., mais comme les entretiens d’embauche la paralysent, c’est sa dernière chance d’impressionner un personnage influent d’Hollywood. Si elle s’occupe bien de son fils, il se penchera sûrement sur son travail. C’est sans compter sur Adam, l’irrésistible frère de Everett. Car entre eux, ce n’est pas vraiment le coup de foudre.
Adam Klein a beau être séduisant, il est également grincheux et grossier, et il n’est guère disposé à se remettre en question pour une baby-sitter. Pas après les épreuves qu’il traverse depuis un an. Tout ce qu’il veut, c’est s’isoler dans son chalet, à l’écart de son frère qui a détruit sa vie. Si seulement il parvenait à ignorer Kitty qui fait tambouriner son coeur…
A la veille de Noël, Kitty et Adam réalisent que le grand amour n’est jamais simple. Mais le chemin qui mène à un happy end n’est-il pas semé d’embûches ?

▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼

 

Chronique : ICI

Résumé :

Elle avait prévu la soirée parfaite, un Nouvel An à se perdre et à danser toute la nuit. Pourtant après une dispute avec sa mère, l’envie s’évapore, et elle renonce à cette nuit de folie. Et si le destin profitait de l’occasion pour venir frapper à sa porte ?

▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼

Chronique : ICI

Résumé :

Quatre couples d’amis dans la quarantaine décident de s’octroyer des vacances sans enfants dans une villa de rêve.
Mais l’ambiance qui se voulait insouciante et idyllique ne tarde pas à se charger d’électricité. La faute aux caractères (et petites névroses) de chacun, aux modes de vie différents, à l’usure et la routine qui guettent les amoureux quand s’invite le quotidien, et à des parents qui ont oublié ce qu’était leur vie lorsqu’ils ne l’étaient pas encore…
Quand débarque une jeune et jolie célibataire, le groupe est plus que jamais au bord de l’implosion.

▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼

Chronique : ICI

Résumé :

Dans ce recueil, vous trouverez 17 nouvelles ayant pour thème commun le harcèlement de rue. Parce que nous l’avons déjà vécu et qu’il est toujours mieux d’en parler, de montrer à quel point ça peut arriver à n’importe qui, et ce, peu importe la manière dont on est habillé, peu importe la saison, l’heure, ou encore ce que nous sommes en train de faire. Comme une boite de chocolats, découvrez des histoires diverses dans la forme et dans le fond. Certaines vous révolteront quand d’autres parviendront à vous faire sourire et à vous redonner de l’espoir.

▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼

 

Chronique : ICI

Résumé :

Rhéa n’est pas du genre à être à l’aise dans une foule ni à bavarder avec les gens, elle aime sa tranquillité, mais elle rêve de changement. Alors pour ce réveillon, sa bonne résolution est de vivre à cent à l’heure et de se lâcher ! Et qui sait, peut-être faire de belles rencontres ?

▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼

Chronique : ICI

Résumé :

Saviez-vous qu’il est possible de vendre une partie de sa vie contre une belle somme d’argent ? C’est en tout cas ce qu’a entendu dire Kusunoki, jeune Japonais désabusé qui n’attend plus rien de l’existence. Aussi, un matin, il décide de commettre l’irréparable et se rend au bureau de vente. Surpris, il y apprend que sa vie ne vaut pas grand-chose. Mais peu lui importe… Il choisit de ne conserver que trois mois de sa longévité, et de profiter du peu de temps qu’il lui reste avec insouciance. Mais alors qu’un fatidique compte à rebours est lancé, son quotidien lui réserve soudain de nouveaux rebondissements… N’est-il pas trop tard pour réapprendre à vivre ?

▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼

Chronique : ICI

Résumé :

Comment rester professionnelle quand votre patron est… Ryan Carter ?

Un soir où June Brown travaille tard, elle fait une rencontre dans l’ascenseur… qui bouleverse ses sens. Peu après, elle est transférée au poste d’assistante personnelle du grand Ryan Carter, le P.-D.G. en personne. Précipitée dans une vie de paillettes, de galas et de courses folles en limousine, les premiers temps sont déroutants pour la jeune femme. D’autant que son fascinant patron semble s’amuser à attiser un intense feu entre eux. Entraînée dans un tourbillon d’émotions, elle devine que des menaces planent sur l’homme d’affaires.

Entre conscience professionnelle et sentiments incontrôlables, June succombera-t-elle au regard gris magnétique du séduisant Ryan Carter ?

▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼

Chronique : ICI

Résumé :

Je n’aurais jamais dû accepter cet arrangement…
Il y a trente jours, mon patron – M. Wolf, le Loup de Wall Street – m’a fait une offre que je ne pouvais refuser : signer un accord et prétendre être sa fiancée pendant un mois. Si j’acceptais, il mettrait fin à mon contrat de travail avec une « très généreuse » indemnité de départ.
Les règles étaient plutôt simples : pas de baisers, pas de sexe. Nous devions seulement prétendre nous aimer pour la presse, alors même que je rêve depuis notre première rencontre de faire disparaître ce sourire en coin si sexy de son visage.
Je n’ai pas eu à y réfléchir deux fois. J’ai signé et j’ai commencé à compter les secondes me restant à tenir avant de ne plus avoir affaire à son comportement de salaud hors du commun.
Ça n’aura duré qu’une minute.
Nous nous sommes disputés durant les quatre heures de vol jusqu’à sa ville natale et nous avons donné une impression peu crédible à la presse venue nous accueillir. Plus tard, alors que je m’apprêtais à lui faire perdre son air condescendant en privé, il a délibérément laissé tomber sa serviette de bain devant mes yeux pour « me montrer qui était la personne la plus mature » dans notre couple. Ensuite, il m’a offert à nouveau son sourire arrogant caractéristique et m’a demandé si je voulais consommer notre mariage.
Malheureusement, c’est seulement le premier jour.
Nous en avons encore vingt-neuf à tenir…

▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼

Chronique : ICI

Résumé :

Au mois de mai 1816, le poète anglais Lord Byron, son médecin et secrétaire John Polidori, Mary Godwin et Percy Shelley séjournent en Suisse. Par une nuit particulièrement agitée, ils décident de se divertir en écrivant chacun une histoire de fantôme. Mary Godwin, qui avait dix-neuf ans, commença ce qui allait devenir « Frankenstein » (1818) ; Lord Byron écrivit un fragment sur un vampire aristocrate appelé Darvell. À partir de ce fragment, Polidori, alors âgé de vingt-et-un ans, écrivit « Le Vampyre » un bref récit qui invente la figure moderne du vampire. Ce texte connut un grand succès à sa publication, si bien qu’une suite lui fut donnée par Cyprien Bérard dès 1820. Elle est ici reproduite, avec une postface inédite de Thomas Spok et David Meulemans.

▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼

 

Chronique : ICI

Résumé :

Pour rendre ce début d’année mémorable, Ariel est décidée, elle va sauter le pas avec son petit ami. Malheureusement les choses ne se passent pas comme prévues et elle se retrouve très vite à déambuler dans les rues froides, seule et très en colère. Cette nuit pourrait lui réserver bien d’autres surprises…

▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼

Chronique : ICI

Résumé :

Rosie a toujours été impulsive. Mais sûrement pas au point de mettre le feu à la voiture de Joey, son ex qu’elle a surpris en train de la tromper. Ça non, jamais ! Ni d’appeler ce traître toutes les dix minutes pour lui expliquer ce qu’elle pense de lui…
En tout cas, la voilà qui écope d’une ordonnance restrictive qui l’empêche d’approcher Joey à moins de cinquante mètres. Alors, quand son ami Matty annonce à ses parents qu’il part pour l’été en road-trip avec deux copains, ils ont la bonne idée de l’incruster dans l’aventure, histoire de l’éloigner un peu.
L’enfer ! Au début, Rosie n’a qu’une idée en tête : s’enfuir illico, faire du stop et rentrer scruter le moindre des mouvements de Joey. Mais l’air de la route, les expériences inédites et les nouveaux amis lui font vite voir la vie sous d’autres horizons…

▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼

Chronique : ICI

Résumé :

Il est dangereux, sexy, tout ce qu’elle désire…
Sierra a apprécié Hayden dès l’instant où ils se sont rencontrés. L’ancien soldat de la marine, tatoué et dangereusement sexy, est l’un des meilleurs amis qu’elle ait jamais eus – et il joue le premier rôle dans ses fantasmes les plus fous. Mais il ne la voit pas du même œil. Et elle mourrait de honte s’il découvrait qu’elle était toujours vierge.
Et il s’apprête à déclarer sa flamme…
Hayden s’est toujours efforcé de garder secrète son attirance pour la belle brune, directrice de casino. Il n’est pas assez bien pour elle. Mais quand un agresseur prend Sierra pour cible, l’instinct protecteur d’Hayden entre en jeu. Alors que l’attirance qui brûle entre eux échappe à leur contrôle, il fera tout son pouvoir pour la protéger et la convaincre qu’ils sont faits l’un pour l’autre.

▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼

Chronique : ICI

Résumé :

Quatre heures. La police n’a que quatre heures pour démêler ce qui ne semblait être au départ qu’un simple drame familial : un couple, Juliette et François, retrouvé carbonisé, leur fils, Julien, gisant au sol. Deux salles d’interrogatoires, deux témoins de la tragédie : la mère de François et une flic déjà présente sur les lieux. Deux versions, deux visions différentes. Accident, meurtre, ou vengeance ? Une toile d’araignée va se tisser peu à peu et d’une simple énigme va surgir une équation… aux multiples inconnues.

▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼

Chronique : ICI

Résumé :

Découvrez le Kazakhstan et sa culture, au cœur de l’Asie centrale. Plongez vous dans une aventure pleine d’actions, d’imprévus, de rebondissements et aussi d’humour.

▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼

Chronique : ICI

Résumé :

« Je dois trouver ma voie. »
Prisonnière de sa nature hybride, Amber est sur le point de devenir renégate. Alors que les Athanate et les loups se méfient d’elle et que les Adeptes veulent sa mort, seule Diana, son mentor, pourrait l’aider à maîtriser les forces qui luttent en elle. Mais celle-ci a disparu en pleine mission secrète pour désamorcer les tensions entre Athanate. Le seul espoir d’Amber est à présent de s’aventurer dans le territoire interdit du Nouveau-Mexique afin de retrouver Diana. Heureusement, Amber a plus d’un atout dans sa manche…

▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼

Chronique : ICI

Résumé :

Paris, février 2040.
Dans le métro, Destiny s’inquiète d’entendre un étrange tictac. Arrivée à Châtelet, tout explose dans un méga attentat qui décimera Paris dans sa totalité.
L’œuvre de ceux qu’on appelle « les anges du chaos ». Depuis deux ans, ils éliminent les plus grandes villes du Monde entier, sans distinction de races ou de religions, sans la moindre revendication ni explication.
Par un miracle qu’elle ne s’explique pas, Destiny est retrouvée vivante, avec quatre jeunes gens. Quatre anges du chaos. Considérée comme une criminelle vouée à la peine de mort, Destiny n’aura pas d’autre choix que de suivre les anges dans leur fuite.
C’est une course contre la montre qui s’engage pour Liam Mayer, un inspecteur prêt à tout pour retrouver ces anges tombés du ciel, et dont la trop grande implication n’est pas sans raisons…
C’est une course à la survie qui débute pour Destiny. Et une plongée vers l’Enfer.

▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼

Chronique : ICI

Résumé :

La bible du jardinage biologique moderne en version BD. Parce qu’un bon dessin vaut mieux qu’un long discours. En route vers la reconversion écologique grâce à ce livre qui, avec humour et néanmoins précision, vous donne les clés d un savoir jardiner éco-responsable. Vous saurez tout sur l humus, les graines, les petites bêtes et les pratiques qui font du bien aux plantes comme à la planète, et aident à faire pousser fruits ou légumes savoureux et sains. Et aussi des fleurs superbes. Compost bokashi ou biodynamique, permaculture, vortex, bioponie : ces mots, et bien d autres, vont s animer sous vos yeux et n auront plus aucun secret pour vous. Avec les dessins de Pic, qui s appuie sur le travail de Karel le jardinier, on touche à l essence même du jardinage : le plaisir. Plaisir de lire, d abord ! Et plaisir de cultiver, plaisir de voir pousser, plaisir de récolter, plaisir de déguster et enfin, plaisir de savoir que l on protège la Terre.

▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼

Chronique : ICI

Résumé :

Entre Lyra et Samuel, l’amour est inconditionnel et profond. Un jour, le jeune homme se retrouve à l’hôpital, entre la vie et la mort. Tout s’écroule alors autour de Lyra, qui ne comprend pas ce qui a bien pu se produire. Pensant connaître Samuel par cœur, elle se rendra compte qu’il lui cachait quelque chose d’important. Était-ce pour la protéger ou parce qu’il avait trop honte de son passé ?
À défaut de le sauver, et pour ne pas sombrer Lyra mènera son enquête et tombera dans une histoire vieille de plusieurs mois.
Samuel se réveillera-t-il ? Lyra parviendra-t-elle à retrouver l’homme qu’elle aime ?

▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼

Chronique : ICI

Résumé :

Que faire, quand la justice ne vous rend pas justice ? Une poignante histoire de vengeance et de reconstruction pour continuer à vivre.
Trois ans, déjà.
Trois ans qu’Anis court pour ne plus qu’on la rattrape.
Trois ans que Nora a préféré ralentir, pour s’arrêter de penser.
Trois ans que Milan s’en veut de n’avoir rien pu faire.
Trois ans que Steven a fermé les yeux, et qu’il avance dans le noir.
Cette nuit-là les a marqué à jamais.
Et chacun doit réapprendre à vivre, avec cette voix intérieure qui ne les quitte pas.
Cette voix qui ne cesse de grandir et qui ne s’arrêtera pas de parler. Pas tant que les coupables n’auront pas payé.
Alors que le passé ne leur laisse aucun répit, comment retrouver le fil de leurs vies suspendues ?

▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼

Chronique : ICI

Résumé :

Hedda Hunter est une jeune privée dont le job habituel est d’enquêter sur des adultères, des larcins ou des escroqueries dans les milieux plus ou moins bien famés de Los Angeles, mais cette fois, c’est son enquête autour du meurtre d’un magnat du jeu, propriétaire de casinos, qui va l’emmener jusqu’en Arizona, sur la route soixante-six, pour résoudre cette affaire. Célibataire convaincue, elle va faire sur son chemin une rencontre inattendue. Dans l’esprit des romans noirs américains mettant en avant le concept du privé macho et dur à cuire d’une époque révolue, cette histoire écrite avec humour dans la pure tradition des Hard-BoiledSchool de Dashiell Hammett et consorts, fait un clin d’œil au genre et le renouvelle avec originalité avec une femme pour héroïne. Les amateurs de séries noires et policiers devraient se régaler.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *