Le trésor de Gengis Khan » Jacques Ortet

Editeur : Bookelis

Livre : ICI

Découvrez le Kazakhstan et sa culture, au cœur de l’Asie centrale. Plongez vous dans une aventure pleine d’actions, d’imprévus, de rebondissements et aussi d’humour.

 

⭐ ⭐ ⭐ ⭐ ⭐

Lorsque j’étais plus jeune (dixit la vieille de 41 ans…) j’adorais lire les aventures de Tintin, non seulement parce que les situations dans lesquelles ils se retrouvaient me faisaient souvent rire mais principalement parce que j’y apprenais certaines choses. C’est l’esprit que j’ai retrouvé ici avec celles de Jak et Bil, Le hasard (ou pas) veut que Jak soit photographe pour des magazines, et il est accompagné d’un animal également, bien que ce ne soit pas un chien mais bien un oiseau. Il va, lui aussi, se retrouver en plein dans le danger et l’action, mais nous apprenons pas mal de choses à travers son périple au Kazakhstan.

A travers cette aventure, nous apprenons entre autres, la composition de certains plats, l’histoire du pays, le trajet qu’a parcouru Gengis Khan, la culture également. Mais attention, une aventure non sans danger, parfois même hyper périlleuse pour sa propre vie. Des dangers qu’il va braver avec Bil en espérant trouver un trésor, et pas n’importe lequel, celui de Gengis Khan, mais depuis le temps, est-ce une aventure qui trouvera une fin remplie de richesses, ou au contraire, cette aventure se terminera-t-elle comme elle a débuté avec pas mal de questions ?

A la fin, nos deux amis s’envolent vers une nouvelle destination, toujours pour réaliser des photos, est-ce le début d’une nouvelle aventure ? Si c’est le cas, je suis curieuse de la découvrir, si pas, eh bien je suis déjà plus que ravie d’avoir découvert celle-ci qui m’a fait retrouver l’esprit d’une série que j’aimais énormément étant plus jeune.


Merci à Bookelis ainsi qu’au site NetGalley.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *