Amber Farrell #4 – La Danse des esprits » Mark Henwick

Editeur : Milady

Livre : ICI

« Je dois trouver ma voie. »
Prisonnière de sa nature hybride, Amber est sur le point de devenir renégate. Alors que les Athanate et les loups se méfient d’elle et que les Adeptes veulent sa mort, seule Diana, son mentor, pourrait l’aider à maîtriser les forces qui luttent en elle. Mais celle-ci a disparu en pleine mission secrète pour désamorcer les tensions entre Athanate. Le seul espoir d’Amber est à présent de s’aventurer dans le territoire interdit du Nouveau-Mexique afin de retrouver Diana. Heureusement, Amber a plus d’un atout dans sa manche…

 

⭐⭐⭐⭐⭐

Amber Farrell est un personnage de plus en plus complexe, de plus en plus en conflit avec elle-même, mais ici, j’ai eu l’impression qu’elle réussissait un peu plus à se recentrer, même si ce n’est pas encore gagner, après tout elle doit faire avec d’une part sa nature de vampire, mais tout en tenant compte de son côté loup et d’initiée.

Tout comme le vin se bonifie avec le temps, pour moi, eh bien c’est également le cas d’Amber Farrell. J’aime ce personnage depuis le début de la saga, mais plus nous avançons, plus je l’aime. Par contre, cela devient de plus en plus compliqué de donner un avis qui ne spoile pas ceux qui n’ont pas encore lu les tomes précédents !

Une chose est cependant certaine, c’est que je trouve que cette saga ne s’essouffle pas, il y a toujours quelque chose qui vient ranimer la flamme, un événement qui peut parfois remettre pas mal de choses en cause, un rebondissement auquel nous ne nous attendons pas, un nouveau personnage qui relance l’intrigue, l’évolution des personnages que nous connaissons déjà, des nouvelles révélations ou d’anciennes remisent en avant, … Bon, je pense que vous l’aurez compris, cette saga, j’en suis addict. En même temps, comment ne pas au moins apprécier le personnage d’Amber Farrel, je la trouve très complète, elle n’est pas parfaite et c’est justement ce qui fait que nous l’apprécions beaucoup plus que si elle n’avait aucun défaut.

Amber est une femme qui a du faire face lorsqu’elle faisait partie de l’Ops 4-10, qui a du faire face par la suite à son tout premier changement de nature déjà en acceptant qu’elle n’était plus tout à fait humaine, elle a du apprendre à vivre avec ce changement, ensuite vient se greffer à cela son côté hybride (vampire/loup). Avouez que cela fait déjà pas mal à digérer et surtout à gérer au quotidien ! Mais attention qu’à cela vient en plus s’ajouter son côté Initiée (chaman/sorcier). Honnêtement, il y a déjà longtemps que j’aurais lâché prise ! Heureusement elle n’est pas seule, mais pour le moment elle doit absolument retrouver Diana sans qui sa nature vampirique pourrait la faire tourner Renégate si elle n’y prend pas garde, mais son mentor ne pourra que l’aider, encore faut-il qu’elle la retrouve alors que celle-ci a disparu depuis un moment.

Dans ce quatrième opus, j’ai trouvé certains passages un peu plus longs que ce que je trouvais nécessaire, principalement dans le début du livre. Mais par la suite, c’est comme si l’auteur c’était repris et qu’il changeait de manière de faire, en allant simplement à l’essentiel sans s’embarrasser de superflu. Quoi qu’il en soit, cela ne me fait pas moins aimer cette saga, et j’ai plus que hâte de pouvoir m’installer avec le cinquième opus. Il y a des sagas comme celle-ci avec laquelle nous sommes toujours impatient de lire la suite alors que nous venons de refermer notre livre. C’est l’effet Amber Farrell, ou tout simplement l’effet de pouvoir lire une bonne saga qui renferme tout ce que l’on attend.

« Si tu n’arrives pas à croire que ta vie entière t’a menée à cet instant précis, c’est que tu n’es pas assez concentrée.« 
Dixit Top, pendant ma formation dans l’Ops 4-10.
D’un autre côté, il avait aussi dit : « Tu es le produit des milliers d’heures d’entraînement que nous t’avons fait suivre. Considère la situation dans son ensemble, ton instinct fera le reste.« 
Que se passerait-il si mon instinct me poussait à faire fausse route ?

Merci aux éditions Milady pour leur confiance.

Retrouvez mes avis sur les opus précédents :
#0.5 L'origine
#1 La morsure du serpent
#2 La voix du dragon
#3 La poste du loup

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *