L’inconnue de l’équation » Xavier Massé

Editeur : Taurnada

Livre : ICI

Quatre heures. La police n’a que quatre heures pour démêler ce qui ne semblait être au départ qu’un simple drame familial : un couple, Juliette et François, retrouvé carbonisé, leur fils, Julien, gisant au sol. Deux salles d’interrogatoires, deux témoins de la tragédie : la mère de François et une flic déjà présente sur les lieux. Deux versions, deux visions différentes. Accident, meurtre, ou vengeance ? Une toile d’araignée va se tisser peu à peu et d’une simple énigme va surgir une équation… aux multiples inconnues.

 

⭐ ⭐ ⭐ ⭐ ⭐

Encore une fois, impossible d’être déçu par une parution des éditions Taurnada !

Grâce à la manière dont l’auteur à construit ce thriller, j’avais l’impression de carrément me trouver à l’intérieur du récit, d’assister aux interrogatoires, de voir les personnages déambuler devant moi et non entre les pages d’un livre et mon imagination. C’est un des secrets de cet éditeur, il trouve des petites merveilles et nous les sert sur un plateau, honnêtement il faudrait être hyper difficile pour ne pas aimer ce que cet éditeur propose… ou ne pas aimer les thrillers en fait…

Vous aimez, vous aussi, essayer de démêler le vrai du faux ? Tenter de deviner qui a fait quoi ? Essayer de découvrir le fin mot de l’histoire ? OUBLIEZ et laissez-vous simplement emporter par cette intrigue qui m’a faite tourner en bourrique jusqu’à la fin ! Et surtout, préparez-vous confortablement, car croyez-moi, impossible de lâcher votre lecture, j’en ai fait l’expérience et je ne me suis arrêtée qu’à la fin.

Si je vous dis de ne pas tenter de comprendre le fin mot de l’histoire, c’est que au fil des pages, on en vient à la conclusion que tout le monde est susceptible d’être coupable, je dis bien tout le monde. Honnêtement, oubliez toutes vos certitudes, si ce n’est celle que vous allez vous faire joliment balader par l’auteur qui va mettre vos méninges en émois total. Mais attention, vous allez aimer vous faire balader, en tout cas, moi, j’ai pris mon pied avec ce thriller qui franchement n’a absolument rien à envier aux plus grands !

Un petit mot sur la fin ? J’en suis restée la bouche grande ouverte à me dire : ah oui quand même ! La comparaison avec une toile d’araignée dans le résumé est on ne peut plus juste, mais vous allez adorer être prisonnier de cette toile !

J’ai hâte de pouvoir lire une prochaine parution de Xavier Massé, c’est une véritable pépite que les amateurs de thrillers vont prendre plaisir à découvrir. En bref, je suis complètement conquise.

Un jour, maman m’a dit :
« Dans la vie, on peut être qui l’on veut. Notre destin nous appartient ».
Je me suis toujours posé la question de ce que j’aimerais faire plus tard : que faut-il pour être heureux ? A quoi tient le bonheur ? Qu’est-ce qui, demain, me donnera le sourire chaque fois que je poserai le pied par terre en sortant de mon sommeil ?

Merci à Joël et aux éditions Taurnada pour leur confiance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *