Is It Love ? #3 – Ryan > Eva De Kerlan

PARU LE 9 MAI 2019 AUX EDITIONS HUGO NEW ROMANCE

LIEN D’ACHAT – ICI

Un soir où June Brown travaille tard, elle fait une rencontre dans l’ascenseur… qui bouleverse ses sens. Peu après, elle est transférée au poste d’assistante personnelle du grand Ryan Carter, le P.-D.G. en personne. Précipitée dans une vie de paillettes, de galas et de courses folles en limousine, les premiers temps sont déroutants pour la jeune femme. D’autant que son fascinant patron semble s’amuser à attiser un intense feu entre eux. Entraînée dans un tourbillon d’émotions, elle devine que des menaces planent sur l’homme d’affaires. Entre conscience professionnelle et sentiments incontrôlables, June succombera-t-elle au regard gris magnétique du séduisant Ryan Carter ?


⭐⭐⭐,5

UN OPUS SYMPATHIQUE QUI CLÔTURE BIEN LA SAGA ! 

Après la déception que j’ai eu pour le second opus sur Matt j’étais un peu dans le doute concernant ce dernier opus, mais Ryan Carter étant ce qu’il est, il fallait absolument que je le lise et c’était au final assez sympathique.

Quand j’essaye de faire un constat générale sur cette saga, une chose me saute aux yeux, je pense qu’il faut clairement connaître les jeux « IS IT LOVE ? » pour apprécier les livres à leur juste valeur et éventuellement faire les comparaisons entre les jeux et les adaptations livresques.

C’est peut-être pour cela que je ne ressors pas totalement sous le charme de ces lectures. Clairement c’est sympa, mais… il m’a manqué pas mal de choses pour que les livres sortent du lot.

RYAN ET JUNE… DEUX HÉROS PASSIONNES ! 

Le grand Ryan Carter m’intriguait énormément et il a pas mal de charisme, c’est un homme un peu froid et dévoué à son empire mais avec June on va découvrir une facette de lui qui adoucit un peu son image de PDG inaccessible. J’ai bien aimé son personnage, il garde sa ligne de conduite tout en évoluant dans sa relation avec June.

June est quant à elle une femme de caractère. Elle va être propulsée au rang d’assistante personnelle de Ryan Carter et le moins que l’on puisse dire c’est qu’elle saura lui tenir tête. June est vraiment géniale, elle a de la répartie, elle a une passion cachée que j’ai trouvé très sympa à découvrir.

Nous faisons aussi la connaissance de Jake, homme à tout faire de Ryan Carter. Il a un rôle plutôt conséquent dans l’intrigue et cela donne une dimension originale à l’ensemble de l’histoire.

UNE INTRIGUE UN PEU FACILE…

Ce troisième opus nous offre une intrigue à suspense que j’aurais aimé plus développée. Là, il y a un peu de mystère mais la résolution est beaucoup trop simpliste à mon goût. C’est justement l’aspect de l’histoire qui me plaisait le plus, mais la romance a pris toute la place et l’intrigue n’est devenu qu’un prétexte à des rebondissements peu entraînants. Le danger n’était pas assez présent, et le dénouement m’a énormément déçue, j’ai eu l’impression que la menace n’était pas vraiment sérieuse.

La romance s’installe rapidement, la séduction est sympa, nos héros s’apprivoisent, se lancent dans une relation torride et charnelle. La dynamique de la romance m’a vite lassée, cette effet redondant de scènes similaires m’a fait lever les yeux au ciel, à croire que le grand Ryan Carter n’avait pas plus d’imagination que cela. Travail, sexe et Week-end… De ce fait, aucune surprise dans l’histoire d’amour qui est devenue cyclique et monotone.

EN BREF : 

La saga [IS IT LOVE ?] a un énorme potentiel et plaira sans doute plus aux adeptes du jeu  qui pourront comparer leurs deux expériences. Personnellement, étant une grande férue de romance, ces trois histoires ne m’ont pas vraiment transportée, cela reste trop classique avec des intrigues qui n’ont pas su me convaincre totalement. J’ai passé de bons moments de lecture mais je ressors tout de même mitigée car cela ne révolutionne pas le monde de la romance. Cet avis n’engage que moi, j’ai toujours donné mon avis objectivement en transmettant mon réel ressenti. Le but n’est pas de vous dissuader de découvrir cette saga car elle remporte déjà un vif succès. Mon tome préféré restera celui sur Gabriel !

A lire si vous aimez…

  • Les jeux IS IT LOVE ?
  • Les héros charismatiques.
  • Les romances érotiques à suspense.

« June. Je la contemple étendue dans mon lit. La nuit s’est installée depuis longtemps et si j’ai somnolé auprès d’elle quelques heures après lui avoir fait l’amour de toute ma passion, à présent qu’elle s’est endormie, mes préoccupations reviennent m’habiter.
June. Ce message qu’elle a reçu m’a proprement glacé le sang. Je pressens qu’elle ne m’a pas tout dit à ce propos. Je repousse la porte de ma chambre pour gagner la terrasse enténébrée. Le ressac de l’océan me parvient, étouffé. J’inspire à pleins poumons, avant de m’asseoir sur une chaise et d’ouvrir mon ordinateur portable.
Peu après le dîner, j’ai profité d’un instant pour contacter Stewart et l’informer des menaces dont June fait l’objet. […] Il faut que cela cesse, d’une manière ou d’une autre. »

Je remercie les éditions Hugo & Cie pour cette lecture. 

RETROUVEZ MES AVIS SUR LES TOMES PRÉCÉDENTS 

IS IT LOVE ? #1 - GABRIEL

IS IT LOVE ? #2 - MATT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *