Une semaine, nos lectures, nos avis

Un RDV pour ne plus rien louper et qui reprend les chronique postées la semaine précédente.

 

Coups de cœur

Chronique : ICI

Résumé :

Voilà deux ans que Maëva s’est confrontée aux démons de son passé. Elle a enfin obtenu les réponses qu’elle croyait indispensables à son équilibre, mais à quel prix ? En pensant trouver la paix, elle a déclenché la guerre et de nouveaux problèmes se profilent à l’horizon.
Tourner la page n’est pas chose aisée quand on n’a pas fini de l’écrire. Et Kayden hante toujours les pensées de Maë, comme un goût d’interdit et d’inachevé.
Un concert à Paris et une meilleure amie fan du groupe vont bousculer le quotidien de Maëva. Kayden est devenu une star internationale, tout a changé, mais il a toujours le pouvoir de réveiller chez elle des désirs qu’elle pensait enfouis.
Les fils du destin tissent une toile à laquelle il est impossible d’échapper, Maë en fera l’amère expérience. Peut-on guérir d’une trahison en conjuguant son futur au passé ?

▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼

Chronique : ICI

Résumé :

Deux acteurs passent un arrangement qui va chambouler leur existence.
*
Bienvenue dans l’univers du porno arty. Chez FUCKING GIRLS, le monde du X bisexuel est revisité.
Un nouveau label ouvre ses portes. Au programme ? De nouveaux couples, de nouveaux horizons et de nouvelles expériences. Maddox De La Cruz et Reyes Alvarez forment un partenariat explosif. Spécialisés dans une toute nouvelle catégorie « L’OUTDOOR », les deux acteurs chamboulent les codes de l’arty et tournent dans des lieux où avoir un pantalon baissé et une jupe relevée n’est pas vraiment recommandée par la loi. Mais qu’importe, les deux amis s’éclatent et leurs escapades filmées remportent un joli succès. Entre eux, une véritable amitié s’est installée, devant les caméras et loin des studios, ils passent du bon temps ensemble, et l’alchimie n’est jamais très loin.
Et lorsque Reyes est face à un sérieux problème, Maddox n’hésite pas à l’aider. Même si pour cela, ils vont devoir mentir, pour le meilleur, le plus drôle, mais surtout pour le pire.

▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼

Autres chroniques

Chroniques : ICI

Résumé :

Virtualité réelle :

« La liberté virtuelle est la clé d’une réalité apaisée », telle est la devise de la cité dans laquelle vivent Betty et Christopher. Comme tous les habitants, ils travaillent à programmer cette ville où la pollution et le crime ont disparu. La nuit, ils vivent dans le monde virtuel qu’ils se sont créé. Un monde exutoire où tout est possible, où tout est permis. Mais, si un jour, cette liberté virtuelle s’achevait brutalement…

Perfect night

Pas de résumé

▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼

Chronique : ICI

Résumé :

Entre une grande sœur qu’elle jalouse, un père qui se réfugie dans l’écriture et une mère qui n’affronte jamais les problèmes, Héloïse, 15 ans, étouffe.
Après une année de seconde difficile, entre rejet et premier amour, elle trouve une échappatoire dans le théâtre.
À l’occasion d’un échange scolaire avec un lycée de Finlande, Héloïse comprend que, pour évoluer, elle doit partir.
Il ne reste qu’un détail à régler : convaincre sa famille de la laisser voyager, alors qu’elle ne se déplace qu’en fauteuil roulant.

▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼

Chronique : ICI

Résumé :

Dans ce dernier tome de la série, Skyler et Parker soignent leurs plaies. Ils sont ensemble et heureux de l’être.
Une dernière affaire appelle l’agence à Los Angeles, en Californie : Royce et Parker doivent apporter leur expertise et leur expérience professionnelle pour une nouvelle émission de rencontres télévisées. Ce devait être un voyage rapide. Un coup d’avion, quelques jours à L.A. pour faire le boulot, et Parker rentre pour s’occuper de sa femme qui, pendant son absence, doit gérer seule les séquelles de son traumatisme.
Pourtant, Skyler a d’autres plans en tête. Pour que son bonheur soit total, il va falloir qu’elle force le destin…

▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼

Chronique : ICI (Avis sur la dix-septième nouvelle)

Résumé :

Dans ce recueil, vous trouverez 17 nouvelles ayant pour thème commun le harcèlement de rue. Parce que nous l’avons déjà vécu et qu’il est toujours mieux d’en parler, de montrer à quel point ça peut arriver à n’importe qui, et ce, peu importe la manière dont on est habillé, peu importe la saison, l’heure, ou encore ce que nous sommes en train de faire. Comme une boite de chocolats, découvrez des histoires diverses dans la forme et dans le fond. Certaines vous révolteront quand d’autres parviendront à vous faire sourire et à vous redonner de l’espoir.

▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼

Chronique : ICI

Résumé :

Kate et Jerry, deux policiers travaillant à la criminelle de la Police de New York se retrouvent à enquêter sur des meurtres d’une extrême violence perpétrés par un tueur en série qui signe ses victimes d’un chiffre accolé d’un X. Rien ne semble relier les victimes. Aucune trace, aucun indice, rien est retrouvé sur place. Aidé d’un Profiler ténébreux et mystérieux, ils vont devoir découvrir ce qui se cache derrière ces meurtres. Entre cadavres qui s’amoncellent, rétrogradation et secrets, les deux agents vont s’aventurer dans une enquête dont ils ne soupçonnent aucunement l’issue.

▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼

Chronique : ICI

Résumé :

Il est celui qui lui a brisé le cœur.
Lorsqu’elle a quitté The Point, Karsen s’est promis d’oublier ses rues malfamées et dangereuses, qu’elle pensait siennes. Elle s’est surtout promis d’effacer de son cœur Noah, un homme aussi violent et imprévisible que cette ville. Celui à qui elle a offert son cœur… et qui l’a broyé de la plus horrible des façons.
Elle est celle qu’il s’est interdit d’aimer.
Depuis le départ de Karsen, Noah fuit l’absence de celle qui le hante nuit et jour dans la violence et l’adrénaline. Il sait qu’il a eu raison de la faire partir : dans la vraie vie, la Belle ne doit pas être avec la Bête, au risque de se faire dévorer. Pourtant, quand il apprend que Karsen est en danger, il n’hésite pas une seconde et part la rejoindre. Même s’il sait que leurs retrouvailles seront une douce torture.

▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼

Chronique : ICI

Résumé :

Sous un ciel sombre et menaçant, Villanelle parcourt les rues de Shanghai.
Sa mission ? Éliminer le dirigeant d’une équipe de hackers chinois surentraînés, qui volent des informations vitales à l’Occident.
Elle devra être efficace, rapide et discrète, car Eve Polastri est toujours à ses trousses, plus déterminée que jamais à l’arrêter, quel qu’en soit le prix.

▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼

Chronique : ICI

Résumé :

Années 70.
Pensionnaire au lycée Jean-Louis Boncoeur de Vierzon, Philippe quitte les rives de l’enfance : il aborde la phase ultime qui lui ouvrira les portes vers le large. Mais auparavant, il doit obtenir son baccalauréat.
En replongeant dans cette année cruciale, Frédéric Barrès nous fait toucher du doigt la ligne de crête qui sépare deux mondes : celui protecteur du cocon et l’autre plein d’attraits de l’inconnu, de la vie qui appelle mais dont on perçoit déjà les failles et les blessures à venir.
Les Nouveaux Mondes traduit d’abord la fugacité du temps, sans nostalgie toutefois. Il s’agit pour l’auteur de regarder chaque étape de la vie comme une pierre essentielle à la construction des humains que nous sommes.

▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼

Chronique : ICI

Résumé :

Une relation charnelle… avant que les sentiments s’en mêlent.

Les galères semblent s’enchaîner pour Erin, jeune maman célibataire. Malgré toute sa bonne volonté, c’est grâce au soutien de sa sœur et à son poste de vendeuse dans une boutique de prêt-à-porter qu’elle parvient tout juste à joindre les deux bouts.

De son côté, Calvin, l’aîné de la fratrie Cooper, semble très bien mener sa barque. Directeur d’une salle de sport, papa d’une adorable petite fille et séducteur né, il est immédiatement sensible aux charmes d’Erin.

Ils sont d’accord sur un point : du fait de leur emploi du temps respectif chargé, leur relation ne peut être que charnelle. Elle leur servira donc d’exutoire et apportera à Erin l’équilibre qui semblait lui manquer.

Celui-ci se fragilise néanmoins quand l’ex petit-ami d’Erin refait surface. Tout aussi déstabilisé qu’elle, Calvin dévoile une nouvelle facette de sa personnalité, bien plus sombre, qu’Erin ignorait jusqu’alors. Est-il réellement l’homme qu’il prétend être ?

▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼

 

 

Chronique : ICI

Résumé :

Soudain, elle se ravisa. A toute allure, elle revint vers son rosier, et d’un coup sec, l’arracha de terre. Elle l’enfouit sous son pull et courut vers la voiture.

▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼

Chronique : ICI

Résumé :

« Elle était une fois la rédactrice La K et sa manipulatrice préférée Glike, une intellectuelle trentenaire et une manuelle quinqua des Femmes à la plume. Dans leur ville parisienne où la Notre-Dame a été recyclée en usine champignonnière alors que la Tour-F-Elle penche désespérément vers l’Avenue de la Grande-Désarmée, les femmes ont survécu à une maladie ravageuse et mortelle. Toutes vivent sans leur couillue ! Les grammairiennes intensifient leur déloyauté langagière autour de la Langfem et une révolution couve… »

▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼

Chronique : ICI

Résumé :

Le nouveau phénomène de l’humour vient de Berlin-Est… Et c’est un kangourou !
Un jour, Marc-Uwe Kling voit débarquer chez lui un kangourou sans gêne. Communiste et chômeur, le marsupial vide le réfrigérateur et refuse de payer un loyer. Surtout, il entraîne le narrateur – souvent contre son gré – dans des conversations à bâtons rompus brassant tous les sujets, du totalitarisme des marchands de soupe en sachet aux tatouages de Robbie Williams. Difficile à la lecture de savoir qui des deux protagonistes montre le plus de mauvais esprit…

▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼

Chronique : ICI

Résumé :

Toutoulou doit quitter sa maison. Il se met en route pour trouver un nouvel abri. Son voyage le mènera dans une prairie, dans un bois, au bord d’une rivière…. Leurs habitants seront-ils prêts à l’accueillir ?
L’histoire de Toutoulou est vieille comme le monde et résonne malheureusement aussi avec l’actualité. Elle parle du rejet de l’autre, de l’étranger. Parce qu’on ne le connait pas. Parce qu’on a peur de lui. Parce qu’on ne veut pas partager avec lui… De l’accueil et de l’entraide possibles, espérés, heureux, aussi.

▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼

Chronique : ICI

Résumé :

« Malgré la violence que nous avons dû endurer, nous sommes toujours ensemble, Eva et moi. Dans nos errances respectives, nous avons la rage silencieuse. Un jour, tout finira par exploser. »
Mariés, Paul et Eva ont vécu il y a huit ans un drame qu’ils s’efforcent d’oublier. Un jour, un homme mystérieux débarque dans leur vie…
Chaque famille a ses secrets, chaque couple ses mensonges. Mais nul n’échappe aux fantômes du passé.

▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼

Chronique : ICI

Résumé :

Caillou découvre de nouvelles saveurs
Caillou n’a pas toujours envie de goûter de nouveaux aliments. Mais avec un peu d’ingéniosité, la découverte de nouvelles saveurs peut devenir une délicieuse aventure.
L’idée avec cet album, c’est de trouver les astuces pour faire participer les enfants à la préparation du repas. Ils choisissent les légumes, les lavent… Sous l’œil avisé du parent. Et comme toujours avec Caillou, c’est ludique !

▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼

Chronique : ICI

Résumé :

Jeune et brillante avocate new-yorkaise, Moira Wallace vient de gagner le procès qui va faire décoller sa carrière. Pourtant, prise de doutes et rattrapée par les désillusions, elle décide de tout quitter pour s’engager dans une mission humanitaire en Éthiopie. Là-bas, loin de tout, elle découvre non seulement une dure réalité mais également la richesse du peuple africain. Et elle n’est pas au bout de ses surprises, surtout quand débarque Liam Spencer, acteur hollywoodien des plus sexy… Partie pour trouver un sens à sa vie, Moira était loin de s’imaginer à quel point cette expérience allait bouleverser son existence.

▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼

Chronique : ICI

Résumé :

LISA
Brisée par un passé tragique, elle n’a d’autre rêve qu’une vie sans histoire, à l’abri des regards avec sa fille, Ava.
AVA
Quand l’adolescente sauve un petit garçon de la noyade, et qu’elle devient une héroïne locale, leur monde menace de s’effondrer.
MARILYN
Femme parfaite, mari parfait, maison parfaite et boulot idéal. Pourtant, lorsque la vie de sa meilleure amie, Lisa, est sur le point de s’écrouler, la sienne bascule.
Un instant aura suffi à bouleverser l’existence de ces trois femmes. Il y a des secrets qu’il vaudrait mieux ne jamais voir ressurgir. Et des fautes qu’on ne peut pas oublier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *