The Shakespeare Sisters #3 – La magie de l’hiver > Carrie Elks

PARU LE 9 MAI 2019 AUX EDITIONS HUGO NEW ROMANCE

LIEN D’ACHAT – ICI

Kitty Shakespeare, étudiante en cinéma, est fermement décidée à tirer profit de son nouvel emploi de jeune fille au pair au service de Jonas, sept ans, fils de l’éminent producteur Everett Klein. Certes, ce n’est pas la carrière qu’elle espérait poursuivre en quittant Londres pour L.A., mais comme les entretiens d’embauche la paralysent, c’est sa dernière chance d’impressionner un personnage influent d’Hollywood. Si elle s’occupe bien de son fils, il se penchera sûrement sur son travail. C’est sans compter sur Adam, l’irrésistible frère de Everett. Car entre eux, ce n’est pas vraiment le coup de foudre.
Adam Klein a beau être séduisant, il est également grincheux et grossier, et il n’est guère disposé à se remettre en question pour une baby-sitter. Pas après les épreuves qu’il traverse depuis un an. Tout ce qu’il veut, c’est s’isoler dans son chalet, à l’écart de son frère qui a détruit sa vie. Si seulement il parvenait à ignorer Kitty qui fait tambouriner son coeur…
A la veille de Noël, Kitty et Adam réalisent que le grand amour n’est jamais simple. Mais le chemin qui mène à un happy end n’est-il pas semé d’embûches ?


❄❄❄❄❄

LA MAGIE DE NOËL… TOUT SIMPLEMENT !

Carrie Elks est de retour avec un troisième opus qui a frôlé le coup de cœur ! Il faut dire que je suis très sensible à la période de Noël et l’histoire de Kitty m’a vraiment réchauffé le cœur !

La troisième sœur Shakespeare est étudiante en cinéma, à la recherche d’un stage elle se tourne vers le producteur Everett Klein… Tout ce qu’elle arrive à décrocher, c’est un poste de jeune fille au pair pour s’occuper de son fils Jonas en Virginie-Occidentale pendant les fêtes de Noël. Cela donne une motivation supplémentaire à Kitty d’impressionner ce cher Everett pour décrocher un éventuel stage après sa mission de Baby-sitter !

DES PERSONNAGES ATTACHANTS ET TRÈS TOUCHANTS…

Vous allez adorer Kitty Shakespeare. C’est une jeune femme adorable qui pense toujours aux autres avant de penser à elle. Elle est vraiment passionnée par ses études de cinéma et elle se donne les moyens de réussir, mais elle a quelques difficultés à être à l’aise socialement… Kitty est charmant, un peu naïve mais elle n’a que 22 ans et elle ne voit que le bon en chacun… Elle va être mise à rude épreuve avec la famille Klein. Mais ce sera une aventure humaine hors du commun. Pour le moment, je pense que Kitty est ma préférée, j’ai adoré Cesca et Juliet, mais Kitty me correspond davantage, son tempérament, sa façon de voir la vie. Bref, j’ai adoré ce petit bout de femme !

« Elle avait rencontré cet homme deux fois, et les deux fois, il l’avait regardé comme si elle lui avait piqué son jouet préféré. »

Adam Klein est un ours mal léché qui a vécu une année particulièrement désastreuse qui l’a conduit à s’exiler chez ses parents en Virginie-Occidentale. Adam est un célèbre scénariste de documentaires à haut risque. Il fait partie d’une famille qui a déjà du succès dans le cinéma en général. Mais Adam n’est que l’ombre de lui-même et Kitty va en faire les frais. Mais que cache-t-il derrière son attitude désagréable ? Quelle est son histoire ? Pourquoi est-il si remonté contre son frère ? Adam est un personnage que j’ai bien aimé, il traverse une période difficile, il doit se remettre d’un traumatisme et d’une histoire compliquée avec son frère. Adam est un peu comme le grinch quoi ! Mais je l’ai adoré car il est plein de surprise.

« Quel homme misérable, colérique et séduisant… Pourquoi les plus séduisants étaient-ils toujours des salopards ? »

Mon coup de cœur c’est Jonas, le neveu d’Adam. Ce gamin est adorable, il respire la joie de vivre même s’il est un peu délaissé par ses parents. Le lien qui se tisse entre lui et Kitty est magique, j’ai adoré !

La famille Klein est touchante, et si la période de Noël arrivait à adoucir leur quotidien tendu ?

LA ROMANCE DOUDOU PAR EXCELLENCE ! 

Cette romance toute douce m’a mis des étoiles plein les yeux. Il faut dire que je ne suis pas difficile, vous me dîtes « Noël » et « Romance » et cela suffit pour me vendre du rêve. L’esprit de Noël flotte dans l’air, entraîné dans le sillage de Kitty qui souhaite semer le bonheur là où elle passe. Kitty est douée pour temporiser dans les situations compliquées.

« C’est tellement réconfortant de regarder des films de Noël avec les gens qu’on aime. »

Le décor est propice à la magie de Noël, j’ai adoré la neige, les chalets et cette ambiance si chaleureuse malgré les tensions que Kitty s’amusera à déjouer.

Cette romance légère aborde tout de même des sujets sensibles, j’ai aimé ce côté plus sérieux qui apporte un côté grave à l’histoire sans jamais ternir la beauté de l’histoire.

EN BREF : 

Un troisième opus qui nous offre de très beaux sentiments, le contexte est idéal pour que la magie de Noël opère. Je suis tombée sous le charme de la famille Klein malgré les nombreuses tensions et j’ai tout simplement vécu un beau moment hors du temps entouré par l’esprit et la bienveillance de Noël. Kitty Shakespeare est adorable et c’est ma petite préférée 🙂 J’ai tellement hâte de découvrir l’histoire de Lucy, la grande sœur qui sert de phare dans les vies de Cesca, Juliet et Kitty <3 Cette saga est un régal pour tous les amoureux de comédies romantiques.

A lire si vous aimez… 

  • L’hiver et Noël !
  • Les romances douces et pleines de bons sentiments.
  • Les héroïnes altruistes et bienveillantes.
  • Les héros surprenants.

« Furieux tueur de biche, barbu grincheux, oncle bienveillant… rien ne décrivait convenablement l’homme qui l’embrasait d’un simple geste. D’une grande complexité, il avait plusieurs facettes, plus difficiles à démêler qu’une équation du second degré. »

Je remercie les éditions Hugo & Cie pour cette lecture. 

RETROUVEZ MES AVIS SUR LES TOMES PRÉCÉDENTS 

THE SHAKESPEARE SISTERS #1 - LES PROMESSES DE L’ÉTÉ 

THE SHAKESPEARE SISTERS #2 - A LA GRACE DE L'AUTOMNE

Un commentaire sur « The Shakespeare Sisters #3 – La magie de l’hiver > Carrie Elks »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *