Caillou – C’est délicieux ! » Christine L’heureux

Editeur : Editions Chouette

Livre : ICI

Caillou découvre de nouvelles saveurs
Caillou n’a pas toujours envie de goûter de nouveaux aliments. Mais avec un peu d’ingéniosité, la découverte de nouvelles saveurs peut devenir une délicieuse aventure.
L’idée avec cet album, c’est de trouver les astuces pour faire participer les enfants à la préparation du repas. Ils choisissent les légumes, les lavent… Sous l’œil avisé du parent. Et comme toujours avec Caillou, c’est ludique !

 

⭐ ⭐ ⭐ ⭐ ⭐

Cela faisait un moment que je n’avais pas lu d’histoire du petit Caillou. Mais, si vous nous suivez depuis un moment, vous savez déjà que j’aime beaucoup ses histoires courtes qui apprennent toujours quelque chose aux enfants.

Personnellement, je n’ai jamais eu de soucis avec les miens à ce niveau, ils ont toujours mangé sans difficultés, bon, parfois en faisant la grimace, mais ils mangeaient malgré tout. Donc je ne connais pas cette problématique, mais je trouve que c’est assez bien traité ici. Caillou ne veut pas manger ses brocolis, mais par la suite sa maman lui propose de choisir lui-même en allant faire les courses avec elle.

Le fait que ce soit lui qui fasse le choix change les choses, même s’il prend des poireaux et non des brocolis, mais au moins ils mangent ses légumes, ici cuisinés en soupe. Je pense que c’est réellement une bonne idée de laisser le choix aux enfants, et de l’impliquer dans la cuisine. Les miens ont toujours adoré être avec moi lorsque je préparais le repas, je ne sais pas si cela les a influencé, mais bon 🙂

Une nouvelle histoire de Caillou que j’ai autant apprécié que les précédentes, et que je ne peux que vous recommander pour vos têtes blondes 🙂


Merci aux éditions Chouette ainsi qu’au site NetGalley.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *