Throwback Thursday Livresque #6

Conçu sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram mais version livres ! Chaque semaine, un thème est proposé et il faut partager une lecture correspondante (une seule) à ce thème. Ce que permet ce rdv ? De ressortir des placards des livres qu’on aime mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler, de faire découvrir des livres à vos lecteurs, de se faire plaisir à parler de livres ! Comme nous « revenons en arrière », il s’agit de livres déjà lus. Sauf exception de thème.

Rdv mis en place par BettieRose Books et repris par my Bo0ks.


THÈME DU JOUR

JEUDI 9 MAI – MALTRAITANCE

Depuis sa plus tendre enfance, Mallory Dodge se drape dans le silence. Se taire, c’est survivre. Voilà quatre ans que son cauchemar a pris fin, quatre ans qu’elle n’a pas revu Rider Stark, son protecteur.
Entourée de parents adoptifs aimants et à l’aide de cours particuliers, Mallory a repris le chemin des mots. Elle s’apprête également à faire le grand saut en reprenant celui du lycée pour son année de terminale.
Le jour de la rentrée, la jeune fille était loin de se douter qu’elle tomberait sur son ami. Leur complicité est intacte, mais si Rider n’a plus rien d’un enfant, il reste habité par de nombreux démons.
Quand les ombres du passé menaceront de les séparer, Mallory aura-t-elle le courage de prendre la parole pour exprimer ce qui doit l’être ?

J’ai choisi ce roman, la couverture colorée cache une histoire douloureuse que j’ai particulièrement aimé. Il faut dire que je suis absolument fan de l’autrice et je suis souvent émue avec ses histoires.

Je ne vais pas développer mais le thème de la maltraitance est abordé dans ce récit. Je vous invite à découvrir mon avis en cliquant sur l’image ci-dessus 🙂

4 commentaires sur « Throwback Thursday Livresque #6 »

  1. Je ne savais pas du tout que l’autrice avait écrit sur ce sujet. Ça plus le résumé, ça me donne très envie de le découvrir. Je vais aller lire ton avis 🙂
    Merci pour la découverte !

  2. Welcome back Marlène ❤
    Très bon choix, je n'y avais pas pensé car Ma raison de vivre m'avait davantage marqué mais en effet il colle à la perfection au thème 🙂
    Navrée pour mon passage tardif !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *