Cooper Training #2 – Calvin > Maloria Cassis

PARU LE 9 MAI 2019 AUX EDITIONS HUGO NEW ROMANCE POCHE

LIEN D’ACHAT – ICI

Les galères semblent s’enchaîner pour Erin, jeune maman célibataire. Malgré toute sa bonne volonté, c’est grâce au soutien de sa sœur et à son poste de vendeuse dans une boutique de prêt-à-porter qu’elle parvient tout juste à joindre les deux bouts.
De son côté, Calvin, l’aîné de la fratrie Cooper, semble très bien mener sa barque. Directeur d’une salle de sport, papa d’une adorable petite fille et séducteur né, il est immédiatement sensible aux charmes d’Erin.
Ils sont d’accord sur un point : du fait de leur emploi du temps respectif chargé, leur relation ne peut être que charnelle. Elle leur servira donc d’exutoire et apportera à Erin l’équilibre qui semblait lui manquer.
Celui-ci se fragilise néanmoins quand l’ex petit-ami d’Erin refait surface. Tout aussi déstabilisé qu’elle, Calvin dévoile une nouvelle facette de sa personnalité, bien plus sombre, qu’Erin ignorait jusqu’alors. Est-il réellement l’homme qu’il prétend être ?


⭐⭐⭐,5

UN SECOND OPUS SEXY ET ADDICTIF…

Les frères Cooper sont de retour et cette fois-ci c’est Calvin qui est au centre de l’attention… Calvin est un séducteur mais c’est d’abord un père attentionné et dévoué à sa fille… Je dois dire que c’est pour cette raison que j’avais hâte de découvrir ce second tome, j’adore quand les héros sont parents, cela apporte souvent beaucoup de douceur et de tendresse à l’histoire, et ce fut le cas ici.

J’ai eu une préférence pour le tome sur Julian et je vais vous expliquer pourquoi 🙂

DEUX HÉROS, UN ARRANGEMENT… UNE HISTOIRE D’AMOUR ? 

Entre Erin et Calvin, il n’était question que d’un arrangement, nos héros n’ayant pas le temps pour une histoire d’amour… Un deal qui comprend du sexe sans engagement ! Mais est-ce possible ? Sauront-ils garder leurs sentiments platoniques ?

On comprend d’entrée de jeu qu’Erin cherche à prendre du bon temps, tout comme Calvin… J’ai eu un petit peu de mal avec Erin au début, elle semblait clairement trop détachée, j’ai eu du mal à comprendre ses besoins si obsessionnels pour le sexe. Alors attention, c’est très important qu’une femme soit épanouie dans sa vie de femme, Erin est une maman exceptionnelle mais j’aurais aimé qu’elle soit mois frivole. Mais au fil des pages, j’ai appris à aimer cette jeune maman car elle est admirable, c’est une battante et une belle personne.

Le gros bémol pour moi dans cette saga c’est de ne pas avoir les points de vue masculins… Ici Erin et Calvin vivent leur histoire en pointillés, ils ne sont clairement jamais ensemble sauf pour un petit coup rapide… Difficile de s’attacher à un couple avec cette dynamique amoureuse… Calvin nous apparaît de très loin du coup et j’ai été frustrée du fait qu’il soit si peu mis en avant. Calvin est un papa génial, franchement j’ai été séduite par son côté protecteur et bienveillant. Et c’est un héros qui a beaucoup à offrir.

On retrouve avec plaisir, Julian, Amy et Harry. Et nous faisons la connaissance de Maddie et j’espère que l’on aura le plaisir d’avoir un troisième opus sur Harry 🙂

UNE INTRIGUE PLAISANTE…

En ce qui concerne l’intrigue, rien à redire, c’était vraiment plaisant à lire. J’ai aimé qu’Erin puisse s’épanouir, le retour de son ex dans sa vie va chambouler son quotidien et celui du petit Léon. Pour le meilleur ou pour le pire ?

Ce second tome est une belle continuité, les rebondissements rendent le roman facile à lire et nous transmettent une belle leçon de vie. Maloria Cassis a une écriture vraiment moderne et addictive ce qui rend ses romances touchantes et très sympas.

J’ai moins adhéré au côté romance de l’histoire mais le principal c’est qu’à la finalité j’ai aimé l’ensemble de l’histoire même si j’aurais aimé une dimension différente pour l’histoire d’amour.

EN BREF : 

Le premier opus sur Julian garde ma préférence, mais j’ai passé un agréable moment avec cette suite. Erin et Calvin nous offre une histoire avec un contexte un peu particulier mais qui est aussi entraînante. Maloria Cassis a réussi à me faire passer un bon moment et c’est tout ce que j’attendais.


« Mince, alors… Qui aurait cru que les deux soeurs Wilkinson trouveraient l’amour dans une salle de sport ? »

Je remercie Célia et les éditions Hugo & Cie pour cette lecture. 

RETROUVEZ MON AVIS SUR LE TOME PRÉCÉDENT 

COOPER TRAINING #1 - JULIAN

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *