Le premier lundi, on lit gratuit #15

Précédemment, nous vous proposions chacune une lecture gratuite, une chroniqueuse différente chaque semaine, mais cette fois, nous serons 2 pour ce nouveau RDV, et nous donnerons, non pas 1 lecture chaque mois, mais bien 2 (une chacune).

 

La lecture gratuite d’Alouqua

Kindle/PDF/Epub : ICI

Mon avis sur la première nouvelle : ICI

Résumé :

« La liberté virtuelle est la clé d’une réalité apaisée », telle est la devise de la cité dans laquelle vivent Betty et Christopher. Comme tous les habitants, ils travaillent à programmer cette ville où la pollution et le crime ont disparu. La nuit, ils vivent dans le monde virtuel qu’ils se sont créé. Un monde exutoire où tout est possible, où tout est permis. Mais, si un jour, cette liberté virtuelle s’achevait brutalement…

Mon avis :

Avec cette deuxième nouvelle offerte par Estelle Tharreau et les éditions Taurnada, on ressent très bien le fait qu’Estelle est une habituée du genre thriller, principalement dans le rythme et les situations qu’elle nous offre ici.

La première nouvelle était le pays des Bisounours et des licornes comparée à celle-ci qui vous glace le sang et vous rempli d’effroi. Imaginez un monde où vous auriez deux vies, la réelle et la virtuelle, celle que vous avez inventée rien que pour vous, celle où tout les fantasmes sont permis… Un monde auquel il suffirait d’une petite étincelle pour que tout s’enflamme dans un brasier détruisant tout sur son passage, un monde où un tel brasier signifierait que plus rien ne sera plus pareil, tout les univers virtuels créés n’existeraient plus, mais alors que deviendraient tout les fantasmes inavoués et inavouables enfermés dans ces mondes ?

L’homme pourrait-il survivre à cela ? J’en doute énormément. Cette deuxième nouvelle est encore plus prenante que la première, et la plume de l’auteure est toujours un pur régal dont je ne me lasse pas.


La lecture gratuite de Marlène

Le Livre – ICI

Mon avis :

Vous pouvez vous procurer cette nouvelle gratuitement en vous inscrivant à la newsletter de Fleur Hana.

[PERFECT NIGHT], c’est une nouvelle qui vous propose une nuit parfaite… Fleur Hana nous offre vraiment un récit court et efficace. Je me suis laissée porter au fil des pages par la surprise de cette histoire.

Découvrir une nouvelle sans résumé fut vraiment une excellente expérience, je vous avoue que je ne savais pas à quoi m’attendre. Dès les premières lignes, j’ai été prise par la personnalité de l’héroïne, elle sait ce qu’elle veut et ce qu’elle ne veut pas. Elle se retrouve face à une soirée surprenante et elle ne sait pas où cela va la mener.

J’aime le format court des nouvelles parce que généralement l’intensité est de la partie, et ce fut le cas avec cette petite romance croustillante.

Une fois de plus, Fleur Hana use de sa plume avec expertise et légèreté. Elle sait surprendre ses lecteurs, même avec si peu de pages. Le scénario est idéal pour ce format, l’instant est magique, les papillons dans le ventre sont présents, l’humour aussi.

En bref, ce serait vraiment dommage de passer à côté de cette nouvelle drôle, addictive et sexy. Fleur Hana a su mettre en scène une histoire courte avec un contexte particulier qui m’a donné un petite sourire niais ^^ A lire !


Nous vous donnons RDV le 03/06 pour de nouvelles lectures gratuites.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *