Your Song » Maryrhage

Editeur : Autoédition

Livre : ICI

Dix-huit ans, un rêve fou à portée de mains, une amitié indéfectible avec Ana et un père qui ne le comprend pas. Alors qu’il s’apprête à atteindre son but, Jared va recevoir l’aide précieuse et inattendue de sa prof de musique, Elena. Une jeune femme discrète, stricte et froide en apparence. Tout devrait les séparer cependant, leur collaboration va faire naitre une attirance que ni Jared, ni Elena ne contrôlent. Mais la musique a le pouvoir de révéler les âmes et de les unir. Ou peut être est-ce seulement le destin…

 

⭐ ⭐ ⭐ ⭐

Si je n’ai pas réussi à totalement m’immerger dans le récit, j’ai pourtant passé un très bon moment. C’est vrai que j’aime pouvoir m’attacher et entrer complètement dans l’histoire, ce ne fut pas le cas, et malgré tout, j’ai aimé ce que j’ai lu, je ne pouvais m’empêcher de tourner les pages. J’ai aimé les personnages sans pouvoir m’attacher à eux, bon je sais que c’est peut-être étrange, et pourtant, même sans m’attacher à eux, je les ai bel et bien apprécié, les voir évoluer au fil des pages fut un plaisir. Contradictoire ? Oui peut-être, mais que voulez-vous, je n’ai jamais dit que j’étais tout à fait normale 😉

Pour poursuivre dans la contradiction, j’ai trouvé que par moment les émotions manquaient un peu de profondeur, par contre à d’autres moments c’était juste parfait. Mais jamais je n’ai eu l’impression de trop, que les personnages en faisaient trop, lorsque j’avais un soucis à ce niveau, eh bien c’est que justement il n’y avait pas assez d’émotions. Vous savez, celles qui vous donnent la boule au fond de la gorge.

Vous allez finir par me demander pourquoi j’ai donné quatre étoiles, eh bien simplement parce que l’histoire en elle-même le mérite amplement, c’est simplement moi qui n’en avais pas assez, mais tout le monde sait que je suis une grande gourmande. Plus je lis, plus je deviens exigeante, j’aurais lu ce livre de Maryrhage il y a trois ou quatre ans, les cinq étoiles étaient une évidence, mais avec le temps je devient un peu plus difficile.

Dernière contradiction pour aujourd’hui… vu ce que je viens de dire jusque maintenant, on pourrait s’attendre à ce que je n’ai pas tellement apprécié, et pourtant, même avec 100 ou 200 pages de plus, j’aurais tout autant apprécié, je me sentais bien avec Jared et Elena même si je ne me suis pas réellement attachée à eux.

Vous aimez la musique, vous aimez les romances, en voici une pour vous, j’espère juste que vous vous sentirez plus immergé que moi lors de votre lecture.

Tout est une question de timing. Tout. Le temps, le destin, la chance, appelez ça comme vous voulez mais tout est une question de timing. Etre là au bon moment, au bon endroit et à l’inverse être là où il ne faut pas au mauvais moment. Le timing change tout.

Merci à Maryrhage pour sa confiance.

A propos de Alouqua

Depuis toujours j'adore lire, déjà enfant il m'était impossible de me passer d'un livre. Quand à partager mes avis, eh bien je l'ai toujours fait, c'est donc devenu pour moi une évidence d'ouvrir un blog. J'ai l'avantage de lire un peu de tout, je n'ai jamais aimé me restreindre, en quoi que ce soit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *