La riposte des dragons #1 – Le devoir d’un berserker » Marlène Jedynak

Éditeur : MxM Bookmark

Livre : ICI

La Normandie, terre de légendes et surtout, l’épine dans le pied du Roi de France. Ce dernier est prêt à tout pour récupérer les richesses de ce territoire, comme il l’a fait pour les autres duchés en France, si ce n’est qu’il y a en son sein des Berserkers nombreux et redoutables. Avec l’aide d’un mage noir, Enguerrand de Wertelle, il compte bien abattre le plus puissant d’entre eux, le chef de meute, Axel de Coursy. Pour cela, il fait organiser un piège à la frontière du territoire du Maine-Anjou et de la Normandie. Mais Enguerrand de Wertelle poursuit-il le même but que Louis XXII ? Le Roi va s’apercevoir qu’il ne tient pas les rennes du destin et surtout pas ceux d’un certain mage noir, et celui de la Normandie.


⭐ ⭐ ⭐, 5

J’ai un gros souci… autant j’ai aimé découvrir ce premier tome, autant, comme vous le voyez avec ma note, je suis plutôt mitigée. Mon problème ne vient pas de l’intrigue, mais des personnages eux-mêmes, ou du moins le nombre de ceux-ci. Je dois bien avouer que j’ai eu du mal parfois de m’y retrouver, il fallait parfois que je m’arrête le temps de me souvenir quel était le rôle d’untel à un moment précis de ma lecture, et franchement c’est plus que perturbant. Pourtant, j’ai envie de poursuivre et de retrouver ces personnages en question. Oui je sais que c’est un peu étrange, mais l’intrigue m’a plu et j’ai envie de connaître la suite.

Par contre, le gros point positif, c’est l’univers dans lequel nous plonge Marlène Jedynak et les sujets abordés. L’auteure nous donne ici un univers très riche où j’ai adoré m’aventurer, parfois au risque de ma vie, non pas réellement la mienne je vous rassure ! C’est un univers totalement différent de tout ce que j’ai déjà pu lire précédemment, et franchement il vaut le détour. Cela en fait un livre inédit, ou du moins une saga inédite et c’est une chose qui ne peut que donner envie de poursuivre l’aventure malgré mon point négatif du début.

Par contre, je trouve que par moment, l’auteure dévoile trop de choses sur ce que pensent ses personnages. Le fait d’en savoir trop, trop rapidement pourrait décourager les lecteurs. Pour ma part, cela ne m’a pas réellement gênée, mais c’est vrai que j’aurais aimé pouvoir découvrir certaines choses par moi-même, ou alors au bon moment. Heureusement ce n’est pas non plus tout au long de ce premier tome, il y a quelques événements que je n’ai pas vu arriver et du coup cela relançait clairement mon intérêt.

Si vous voulez une preuve que ce tome vaut malgré tout que l’on s’y attarde, eh bien je n’ai pu me décider à aller dormir qu’après l’avoir terminé, il était exactement 2h46 du matin. Cela veut bien dire que j’ai aimé ma lecture et que je voulais continuer. J’espère qu’il y aura moins de détails dans le tome suivant, mais quoiqu’il en soit je poursuivrai sans hésiter tellement j’ai adoré cet univers ainsi que les sujets que l’auteure aborde.

Pour réussir à transformer Lexa en homme, cela ne serait pas compliqué ! Peut-être humiliant pour Lexa dans la mesure où il s’agissait d’un rituel de magie sexuelle pratiqué en public… Enfin, le fameux public serait composé de mages qui serviraient de catalyseurs d’énergie.

Merci aux éditions MxM Bookmark pour leur confiance.

A propos de Alouqua

Depuis toujours j'adore lire, déjà enfant il m'était impossible de me passer d'un livre. Quand à partager mes avis, eh bien je l'ai toujours fait, c'est donc devenu pour moi une évidence d'ouvrir un blog. J'ai l'avantage de lire un peu de tout, je n'ai jamais aimé me restreindre, en quoi que ce soit.

Un commentaire sur “La riposte des dragons #1 – Le devoir d’un berserker » Marlène Jedynak

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *