Samedi Ciné #10

Chaque semaine je vous parle d’un film que j’ai vu, soit au ciné, soit à la télé, soit en DVD. Ce ne sera donc pas forcément que des films récents, mais il en faut pour tout les goûts 😉

 


Je pense que maintenant la plupart à déjà vu cette version de la Belle et la Bête avec Emma Watson, mais pas grave. C’est un film que j’ai déjà vu au moins une trentaine de fois depuis sa sortie, et pourtant je ne m’en lasse pas.

Des versions de ce récit, il y en a eu beaucoup, dont une avec Vincent Cassel à laquelle je n’adhère pas du tout. Mais celle-ci est, pour moi en tout cas, celle qui reste la plus fidèle au dessin  animé et  au livre que je connaissais. Même les personnages collent parfaitement à ce que je connaissais. Que ce soit Emma Watson (Belle) ou encore Luke Evans (Gaston), mais également la Bête.

La première fois que j’ai regardé cette version, j’ai eu l’impression de retomber en enfance, de retrouver cette magie que j’avais ressentie alors ainsi que l’émerveillement d’une petite fille. Aujourd’hui, je peux vous réciter le film sans même le regarder ! Pour tout vous dire, même mes enfants, qui sont des garçons de 114 et 16 ans adore le regarder avec moi, j’adore les moments où ils commencent à chanter en même temps ou à réciter eux aussi les répliques. Ce sont des moments que nous passons ensemble que j’aime beaucoup. Alors déjà rien que pour ça, j’adore ce film !

Pour vous procurer ce film : Amazon

A propos de Alouqua

Depuis toujours j'adore lire, déjà enfant il m'était impossible de me passer d'un livre. Quand à partager mes avis, eh bien je l'ai toujours fait, c'est donc devenu pour moi une évidence d'ouvrir un blog. J'ai l'avantage de lire un peu de tout, je n'ai jamais aimé me restreindre, en quoi que ce soit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *