Military hearts – Juste nous, loin de tout ! » Thaïs L.

Editeur : Elixyria

Kindle : ICI

Livre : ICI

Après avoir perdu la seule personne qui aurait pu le convaincre de poser ses valises, Max se décide à repartir aux confins de l’Afrique. Médecin aguerri, habitué à soigner des malades avec le strict minimum, cette mission risque pourtant d’être la pire de sa vie.
Entraîné malgré lui dans la violence de ce pays, les secrets d’une mystérieuse jeune femme lui donneront-ils la force de résister à l’ennemi ?
Alors que les blessures physiques finissent par s’estomper, mettre de côté ses sentiments risque d’être la plus grande de ses batailles.

 

❤️❤️❤️❤️❤️

Eh bien voilà, à nouveau un coup de cœur !

Max, nous le rencontrons dans le premier tome, mais il n’est pourtant pas obligatoire de le lire avant, celui-ci peut tout à fait se lire indépendamment. Max, eh bien j’avoue qu’en ayant lu le premier tome, j’étais un peu mitigée sur lui. Sa toute dernière apparition ne m’avait pas trop plu, donc je partais dans cette lecture avec quelques aprioris. Mais Thaïs L m’a rapidement obligée à modifier ce que je pensais, Parce que finalement, ce sont les circonstances qui faisaient que je n’accrochais pas avec lui. Alors qu’ici j’ai carrément adoré le découvrir, il faut bien dire que dans le premier tome, il n’a pas forcément une très belle place, bien malgré lui.

Max est médecin, suite à sa déception de ne pas avoir réussi à réellement concrétiser avec Emma, que nous rencontrons dans le premier tome), il prend la décision de repartir dans le désert, là où ses compétences pourront servir. Si dans les pays « civilisés » les situations que peut rencontrer un médecin sont toujours bien encadrées, ce n’est pas le cas dans le désert, dans ces pays manquant cruellement de nécessaire pour les soins, de médicaments. Max est un homme passionné, son métier c’est sa passion, et non une obligation, s’il avait la possibilité de pouvoir sauver tout le monde, il n’hésiterait pas. Malheureusement, il faut faire avec les moyens du bord, et ce n’est pas toujours évident, surtout dans des pays ou un simple bobo d’apparence pas bien grave, peut très rapidement devenir mortel.

Ses journées sont longues, mais il ne rechigne pas à la tâche. Tout va bien pour lui, du moins jusqu’au moment où rien ne va plus, ce moment où le camp se fait attaquer et qu’il se retrouve enfermé. C’est là qu’il va rencontrer Adela, il va très avoir ressentir le besoin de la protéger alors qu’il ne connaît absolument rien d’elle. Je le voyais déjà différemment avant cet événement, mais à partir de là, je l’ai réellement apprécié dans son rôle d’homme combattif et très protecteur.

Ce second tome est plus sombre que le premier, et j’ai frissonné, j’ai eu clairement peur ! Comment se reconstruire après une telle épreuve ?

Si les deux tomes peuvent se lire indépendamment, je vous conseille cependant de les lire tout les deux, de ne pas en laisser un sur le côté. Pour ma part, j’ai eu un coup de cœur pour chacun d’eux, avec une petite préférence que je tiendrai secrète 😉 Military Hearts (les deux tomes), ce sont des émotions à fleur de peau que vous allez adorer ressentir.

Alors que ses yeux verts se tournent vers moi, je penche la tête, les mots sortent de ma bouche sans que je fasse attention à leur signification :
— Bienvenue en enfer.

Merci à Thaïs L. pour sa confiance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *