La chasse aux fées » Axelle Colau

Editeur : Evidence éditions

Livre : ICI

Soraya emménage dans une nouvelle maison et ça ne la ravit pas. La découverte d’un carnet mystérieux dans le grenier la distraira de sa colère et lui ouvrira les portes d’un monde féerique.

 

⭐ ⭐ ⭐ ⭐ ⭐

J’aime la plume d’Axelle Colau, j’aime les livres jeunesse, c’était donc une évidence de découvrir celui-ci.

Ce n’est jamais simple pour les enfants d’emménager dans une nouvelle maison, changement d’endroit, changement de décor, nouveaux amis à se faire, nouvelle école, ils perdent leurs repaires. Pour Soraya, c’est pareil, elle arrive dans cette nouvelle maison qui en plus ne lui plaît pas trop.

A ce moment-là, elle ne sait pas encore qu’elle risque fort bien de changer d’avis en ce qui concerne la nouvelle maison. En découvrant un livre dans une malle au grenier, elle est loin d’imaginer la suite. Malheureusement, il n’y a rien dans ce livre, juste une phrase assez mystérieuse qui parle de fées. Elle va faire une découverte déroutante mais qui risque de lui faire aimer ce nouvel endroit où elle va devoir vivre.

Les illustrations sont très jolies, elles nous racontent l’histoire d’une bien belle manière et rendent la lecture des petits plus attractive, ils ne risquent pas de s’ennuyer comme s’il n’y avait que du texte.

Pour un adulte c’est rapidement lu, mais je suis certaine que les plus petits vont adorer découvrir l’aventure féérique de la jeune Soraya.

2 commentaires sur « La chasse aux fées » Axelle Colau »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *