Un nouveau départ > A.J. Thomas

PARU LE 28 JANVIER 2019 AUX EDITIONS MxM BOOKMARK

LIEN D’ACHAT – ICI

Après une confuse nuit de beuverie, Patrick Connelly devient père. Déterminé à être présent pour son fils, Patrick abandonne l’un de ses sports favoris et décide de cacher sa sexualité à jamais.
Suite à un divorce brutal et à un violent crime de haine, son fils Jay développe une obsession pour les tags. Avec l’espoir de pouvoir recommencer à zéro, Patrick déménage et emmène Jay à Seattle, sa ville natale. Deux semaines plus tard, son fils est de nouveau arrêté. Alors qu’il s’apprête à venir le chercher, Patrick s’interpose lors d’une agression, mais finit lui aussi par se faire embarquer par la police.
Alors qu’il pensait que les choses ne pouvaient être pires, il se retrouve confronté à l’homme le plus sexy qu’il ait jamais vu : le nouveau conseiller pénitentiaire de probation de son fils, Ken Atkins.
Le plus dur, dans le boulot de Ken, c’est de travailler avec des parents peu coopératifs, et Patrick Connelly, qui est incontestablement beau, va être de ceux-là. Mais après avoir passé une nuit torride avec lui suite à une rencontre fortuite, Ken est pris au dépourvu. Alors qu’ils essaient tous deux de faire en sorte que Jay reste sur le droit chemin, il leur devient impossible de résister à la passion qui les dévore.
Quand l’agression désamorcée par Patrick revient les hanter et que Jay a de nouveau des ennuis, Ken doit le convaincre qu’assurer le bonheur de son fils ne signifie pas pour autant sacrifier le sien.


⭐⭐⭐⭐

UN EXCELLENT MOMENT DE LECTURE ! 

Le résumé de ce livre m’avait tout de suite convaincue de découvrir l’histoire de Patrick et Ken ! J’ai passé un super moment avec ce père de famille qui se bat pour l’éducation de son fils et sa place de père.

On rentre dans vite dans l’histoire, Jay ne fait que s’attirer des ennuis, c’est le fils de Patrick et malgré son jeune âge, il a déjà eu affaire à la justice pour mineur. Fraîchement arrivé à Seattle, la ville natale de Patrick, Jay va de nouveau être arrêté et se voit assigner un nouvel agent de probation qui n’est autre que Ken Atkins. Un homme qui ne laissera pas Patrick indifférent, mais il y a un obstacle de taille et pour le bien de son fils il ferait mieux de ne pas le franchir. Mais qui a dit que l’amour et la raison sont deux choses qui font bon ménage ?

DES PERSONNAGES TOUCHANTS, ATTACHANTS ET ASSEZ SEXY…

Il y a de nombreux personnages dans ce roman. Ils sont tous très attachants, nos héros, Patrick et Ken m’ont totalement conquise, leur idylle est parfaite, douce et pleine de piquant avec un soupçon d’interdit. Jay est un jeune homme qui a su touché ma corde sensible de maman… Son histoire est déchirante et j’ai compris le lien particulier qu’il avait avec son père. Le contexte familial est atypique et très intéressant. Jay est captivant, c’est un jeune qui est perturbé et qui s’exprime à travers le graff, sauf que voilà cela ne le conduit qu’à avoir des soucis.

Les personnages secondaires sont géniaux. J’ai particulièrement aimé Corbin, je vois bien un roman qui lui serait consacré, je signe tout de suite ^^ Il est drôle, c’est un ami loyal et vraiment important dans la vie de Patrick et Jay.

UNE ROMANCE INTERDITE VRAIMENT ADDICTIVE ! 

C’est souvent dans la vie que l’on veut quelque chose qui nous est interdit… Pas de bol, hein ? Et bien, c’est un peu ce qui va se passer entre Patrick et Ken. Ken va tomber sous le charme du père de famille alors qu’il a la charge de son fils Jay… Hum, situation interdite ! Mais comment gérer cette attirance qui vire à l’obsession ? Comment faire taire la petite voix qui vous dit que ce sera le pied de s’envoyer en l’air avec Patrick Connelly ?

Entre Patrick et Ken, rien ne sera simple. Ils ont tous les deux des bagages émotionnels difficiles et pourtant… J’ai adoré la naissance de leur histoire qui n’était pas que centré sur l’aspect sexuel de leur relation. Bien sûr, le désir était là mais leur couple ne s’est pas formé que sur leur attirance physique.

Petit bémol, mais tout petit bémol sur les descriptions des scènes érotiques. J’ai eu un petit blocage avec le vocabulaire utilisé pour les scènes de sexe, j’ai trouvé leur romance tellement intense, mignonne et touchante que j’ai été légèrement refroidie par l’usage de certains mots pour décrire leurs ébats sexuels, alors que franchement j’adore les scènes de sexe M/M ! Mais là, ce n’était pas ce que j’apprécie le plus. Attention, certaines scènes sont très bien écrites quand d’autres m’ont laissée de marbre.

EN BREF : 

[Un nouveau départ] est une très belle romance M/M qui met en scène des personnages touchants dans un contexte original et captivant. Un soupçon d’interdit, une touche de suspens, de l’humour et de l’amour sont au rendez-vous ! Bon moment assuré !


« – Je suppose qu’il est pas mal. S’il arrivait à se débarrasser de cette expression de mec coincé, il serait plutôt sexy. Ce n’est pas mon genre, mais peu importe…
Patrick leva les yeux au ciel. Malgré le fait qu’il ait passé toute son adolescence à développer ses muscles et sa carrure naturelle, il n’était pas assez large pour être le type de Corbin.
– Il n’est pas seulement sexy, essaya de murmurer Patrick par-dessus la musique. Sa voix est…
Le souvenir de la voix de Ken Atkins suffit à passer au-delà de son épuisement et à faire frémir sa b…
– Si tu pouvais transformer le sexe en son, ce serait sa voix. »

Je remercie Blandine des éditions MxM Bookmark et NetGalley pour cette lecture. 


Découvrez l’avis de La pomme qui rougit : ICI

3 commentaires sur « Un nouveau départ > A.J. Thomas »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *