Samedi Ciné #6

Chaque semaine je vous parle d’un film que j’ai vu, soit au ciné, soit à la télé, soit en DVD. Ce ne sera donc pas forcément que des films récents, mais il en faut pour tout les goûts 😉

 

Ce film, je l’ai vu parce que mon homme voulait le regarder, et que pour une fois je me suis laissé tenter alors que ce n’est pas trop mon trip. Tout les films du genre finissent par se ressembler, du coup je trouve cela lassant d’en regarder à nouveau un.

Là où Frères ennemis se détache malgré tout des autres, ce n’est pas par l’intrigue qui n’offre rien de vraiment nouveau, mais principalement par le jeu des acteurs jouant les rôles de Driss et Manuel. Je trouve que tout repose sur eux, et franchement ils portent le film à merveille. Matthias Schoenaerts (qui est exactement un jour plus jeune que moi) est un acteur belge que j’ai découvert dans De rouille et d’os, que je vous recommande d’ailleurs.

Vous ne trouvez pas qu’il ressemble très fort à Viggo Mortensen ?

Quand à Reda Kateb, je le connais principalement de nom, mais c’est un acteur qui, pour moi, a un talent énorme. Le duo Matthias/Reda est juste excellent.

Si finalement ce film n’est pas réellement une nouveauté, dans le sens qu’il apporte quelque chose de nouveau dans le film policier qui se déroule dans les banlieues et les trafics, il se démarque grâce à ses acteurs, et rien que pour ça, je suis satisfaite.

Si vous désirez acheter ce film :
Amazon : ICI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *