Entre les lignes » Michelle Adams

Editeur : Milady

Livre : ICI

Quand Chloé Daniels ouvre les yeux, elle n’a aucun souvenir des événements qui l’ont conduite à l’hôpital. Complètement amnésique, elle ne reconnaît personne autour d’elle – ni sa famille ni son reflet dans le miroir. Elle a tout oublié, même son prénom.
De retour à la maison, ses parents lui racontent peu à peu sa vie d’avant : avocate, elle était séparée d’un mari violent et mère d’un enfant… Un enfant mort, par sa faute, dans l’accident de voiture dont elle a réchappé.
Pour calmer ses angoisses, Chloé peut compter sur son père, psychiatre, et sur un de ses collègues. Mais les séances d’hypnose virent au cauchemar. Quel rôle a-t-elle vraiment joué dans l’accident ? Qui est cet homme qui la menace constamment ?
Prisonnière d’une mémoire défaillante, complètement dépendante, Chloé veut comprendre pourquoi on lui ment.

 

⭐ ⭐ ⭐ ⭐ ⭐

Ce thriller de Michelle Adams, voyez-le comme un immense puzzle. Tout comme Chloé, qui doit retrouver ses souvenirs suite à une amnésie due à un accident assez grave, voyez chaque souvenir comme une pièce de ce puzzle. Si vous n’êtes pas fan de puzzles, alors imaginez-vous dans un couloir où se trouvent plusieurs portes, vous avez un trousseau en main, sur ce trousseau se trouvent les clés qui ouvrent toutes les portes. A vous de trouver quelle clé va sur quelle porte. Une clé ouvre sur un souvenir oublié par Chloé.

Je le dis chaque fois, mais j’aime énormément les livres (peu importe le genre) qui parle d’amnésie, j’aime découvrir la forme que celle-ci peu prendre sous des plumes différentes, même si le sujet de base est le même, cela donne des récit tellement différents, et pourtant, tous ont un point commun autre que l’amnésie, c’est le fait qu’ils soient tous très prenant à lire. Celui-ci ne faisant pas exception à cette règle, je l’ai trouvé intense et percutant, j’en ai encore des frissons en écrivant cet avis.

Maintenant, tentez d’imaginer qu’en plus de cette amnésie dont souffre Chloé, on y ajoute le fait que même ses proches lui cachent certaines choses. Comment voulez-vous retrouvez cette personne que vous étiez dans ce cas-là ?

Il y a une telle pression dans ce thriller, que j’en ai eu plusieurs fois le souffle coupé, je me suis mise à la place de Chloé, j’ai tenté de ressentir ce qu’elle pouvait ressentir, mais c’est horriblement difficile, et franchement c’est une chose que je ne voudrais pas vivre un jour moi-même. Je me suis assez vite attachée à cette femme qui veut à tout prix découvrir qui elle est, j’ai eu l’impression de faire une véritable descente en enfer, tout comme elle lorsque des flashs viennent l’ébranler, ce ne sont que des images, mais elle sait que ce sont des événements qu’elle a vécu, et elle veut comprendre.

Chacune de nos actions apporte des conséquences, il faut faire avec car on ne peut revenir en arrière, Chloé le comprendra également, mais à quel prix ? Le niveau psychologique de ce thriller est à un niveau très haut, c’est le premier que je lis avec un tel niveau et franchement c’est phénoménal, et je n’ose imaginer le nombre d’heures qu’il y a derrière ce livre ! C’est d’une complexité phénoménale et j’ai adoré tenter de démêler le tout.

Je vous préviens, ne tentez aucunes hypothèses durant votre lecture, elles s’avèreront forcément fausses. Par contre vous aurez envie de lire le précédent thriller de cette auteure, en  tout cas, c’est mon cas ^_^

C’est une idée épouvantable de penser que c’est fini. Qu’il n’y a plus rien pour moi. La vie qui m’était dévolue s’est-elle achevée ? Etais-je destinée à croupir dans ce purgatoire ?

Merci aux éditions Milady pour leur confiance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *