L’essentiel » Frédéric Marcou

Editeur : Atramenta

Livre : ICI

Ce livre reprend les autres livres déjà parus, c’est le meilleur de ce que j’ai fait auquel j’ai rajouté des inédits, plus quelques dessins originaux.

 

⭐ ⭐ ⭐ ⭐

Comme je le dis souvent, je ne lis pas assez de poésie, ou du moins, j’en lis beaucoup moins qu’avant, malheureusement.

Mais ici, nous n’avons pas que de la poésie, il y a également des nouvelles et quelques dessins que j’ai trouvé très bien exécutés d’ailleurs. Je n’ai pas accroché à tout les poèmes, cependant ils ont tous quelque chose d’émouvant et touchant, à divers niveau, si je devais en citer un que j’ai aimé, ce serait Lettre à une amie, je l’ai trouvé beaucoup plus touchant que les autres, beaucoup plus poignant. C’est difficile de ne retenir qu’un seul poème, justement parce que chacun d’eux fait ressortir des sentiments profonds et sincères.

Nous rencontrons aussi le Professeur Fred, je l’ai adoré celui-là, un peu – beaucoup – loufoque et qui vaut le détour.

Avec ce recueil, Frédéric Marcou nous donne l’opportunité de faire connaissance avec sa plume, avec son style, avec son univers. On aime ou on aime pas, mais il ne peut laisser personne totalement indifférent, pour ma part, j’ai aimé ce que j’ai lu, et je le relirai sans hésiter.


Merci à Frédéric Marcou ainsi qu’au site Simplement.Pro.

A propos de Alouqua

Depuis toujours j'adore lire, déjà enfant il m'était impossible de me passer d'un livre. Quand à partager mes avis, eh bien je l'ai toujours fait, c'est donc devenu pour moi une évidence d'ouvrir un blog. J'ai l'avantage de lire un peu de tout, je n'ai jamais aimé me restreindre, en quoi que ce soit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *