Sky High > Emma R. Lowell

PARU LE 10 JANVIER 2019 AUX EDITIONS HUGO NEW WAY

LIEN D’ACHAT – ICI

Gill est une jeune Londonienne déterminée qui travaille d’arrache-pied pour réaliser son rêve : être acceptée dans une prestigieuse université de médecine. Seul répit dans ses révisions : sa nouvelle passion pour l’escalade.
Dans la salle où elle s’entraîne avec sa meilleure amie Lindsay, Jared est une vraie star. Il est capable de sortir n’importe quelle voie les yeux fermés et enchaîne les performances sur les toits de la ville !
Le séduisant grimpeur, un peu trop casse-cou au goût de Gill, semble avoir craqué pour elle. Chance ou malédiction ? Le stress des examens lui suffit, pas besoin de se rajouter une crise d’angoisse chaque fois qu’il décide de jouer les funambules entre deux immeubles ! Pourtant, le destin s’obstine à le mettre sans arrêt sous son nez… Alors que la vie l’oblige à fendre sa carapace, Gill saura-t-elle prendre de nouveaux risques ?


⭐⭐⭐⭐

EMBARQUEMENT A DESTINATION DE LONDRES…

Quand j’ai choisi de lire ce roman, je ne savais pas qui se cachait derrière le pseudo « Emma R. Lowell », j’ai été agréablement surprise de découvrir qu’il s’agissait d’Emma Cavalier, l’autrice de divers autres récits d’un tout autre genre. Je vous invite d’ailleurs à vous pencher sur ses autres sagas si vous aimez la littérature érotique. Bref, ici concentrons-nous sur [Sky high] qui est bel et bien une histoire réservée aux jeunes adultes, mais pas que étant donné que je ne fais plus partie de cette catégorie et que j’ai apprécié ce moment de lecture.

Avec [Sky high], direction Londres, là où nos héros évoluent. Vous allez faire la connaissance de personnages qui s’apprêtent à vivre de nombreuses épreuves, j’ai aimé l’ensemble de l’histoire car l’autrice n’a pas surjoué les émotions, elle a mis à mal ses protagonistes et ses lecteurs. Elle n’a pas rendu ses héros parfaits, ils sont humains avec leurs qualités et leurs défauts. Ils sont jeunes et ont tout à apprendre…

DES HÉROS AVEC DES FAILLES QUI ONT LE DROIT A L’ERREUR ! 

Emma R. Lowell aime donner vie à ses personnages, elle aime explorer leur psychologie et les rendre réels ! Ici je peux vous dire que vous allez en voir de toutes les couleurs avec nos héros. Gill est une jeune femme déterminée à réussir ses études de médecine, elle se donne les moyens de parvenir à ses fins. Gill a dix-sept ans, et je ne dirais pas que cela explique le comportement qu’elle aura dans le roman, mais vous devez conserver cet élément à l’esprit. Gill a une personnalité qui pourrait vous agacer, elle est un peu égoïste, elle se permet de juger les autres et elle manque de maturité. Mais j’ai trouvé que cette jeune fille était aussi terriblement réelle, qui n’a jamais fait d’erreur ? Personne, et Gill va apprendre énormément avec tout ce qu’elle va vivre. Jared quant à lui est un peu âgé, c’est un amateur de sensations fortes et vous allez voir qu’il prend son pied grâce à sa passion pour l’escalade, mais pas n’importe quelle escalade, non lui il voit les choses en grands en enchaînant les performances sur les toits de la ville. Jared est un compétiteur et il attire le regard… Il ne laissera pas Gill insensible, et encore moins Lindsey, la meilleure amie de celle-ci ! Jared est impulsif et charmeur, c’est un héros que vous allez aimer…

Il y a pas mal de personnages secondaires dans le roman qui permettent beaucoup d’interactions, j’ai aimé que tout ce petit monde évolue les uns avec les autres. Qu’ils découvrent la vie avec ses joies et ses peines.

UNE INTRIGUE SURPRENANTE AVEC UN TWIST IMPRÉVISIBLE ! 

Le récit nous plonge dans le quotidien de nos héros, on y découvre leurs aspirations, leurs états d’âme et leurs premières fois. Gill et sa meilleure amie Lindsey décident de s’essayer à l’escalade, c’est à ce moment qu’elles vont faire la rencontre de Jared qui va petit à petit bouleverser leur univers et leur relation. Cette romance new adult a un début assez classique, on se familiarise avec nos personnages et le milieu de l’escalade qui m’a énormément plu et plus encore avec la slackline qui augmente particulièrement l’adrénaline. Je me suis laissé porter par la vie de cette bande d’amis, j’ai ragé avec l’attitude des personnages, j’ai essayé d’analyser leurs choix et leurs évolutions. Je me suis rappelé qu’ils sont en droit de faire des erreurs, qu’ils découvrent tout juste la vie et qu’ils étaient tout simplement humain.

Emma R. Lowell nous a offert un twist imprévisible qui remet toute l’histoire en question et c’est vraiment à ce moment-là que l’on se rend compte de la puissance de cette histoire. L’autrice ne va jamais là où on l’attend et ça je le savais déjà car elle est restée fidèle à elle-même en changeant de genre littéraire. Elle a pris des risques avec la personnalité de ses personnages, elle a pris des risques avec la gestion de certains thèmes et c’est pleinement assumé, c’est pour cela que cette histoire a eu un impact particulier sur moi.

Le scénario met en lumière certaines problématiques qui ont été abordées avec beaucoup d’humanité, Emma R. Lowell ne rend pas ses personnages parfaits, elle leur donne vie, elle les met en scène avec tout ce qu’il y a de plus naturel. J’ai trouvé que ce récit était vraiment très intéressant car il fallait vraiment voir au-delà de nos sentiments partagés sur les agissements des personnages. Comprendre ce cheminement psychologique qui va assaillir nos héros.

L’écriture de l’autrice est addictive, les chapitres courts à deux voix nous plongent dans un rythme assez intense et les pages défilent à toute vitesse. C’est un roman qui sera facilement lu même par des jeunes lecteurs avides de découverte.

UNE HISTOIRE D’AMOUR, DE LA DÉCOUVERTE, DES PREMIÈRES FOIS.

Cette histoire d’amour est pleine de découvertes, de premières fois, de doutes, d’erreurs et de sensations fortes. Emma R. Lowell s’est lancée un challenge avec ce roman, j’ai trouvé son écriture toujours aussi juste dans les émotions. Elle va chercher à faire réagir ses lecteurs en les mettant face à des situations naturelles, elle met ses personnages en difficulté pour qu’ils en retirent quelque chose.

La romance est captivante, et même si certains aspects m’ont fait grincer des dents, j’ai trouvé l’ensemble crédible et juste. J’ai aimé cette lutte de tous les instants, la bataille de la raison et des sentiments.

EN BREF : 

[Sky high] est une romance new adult captivante qui nous fait découvrir des sensations fortes aux côtés de nos héros. De nombreux thèmes sont abordés avec justesse pour faire réagir les lecteurs de la meilleure façon qui soit. Emma R. Lowell nous offre un récit habile qui ne manquera pas de vous faire éprouver une multitude d’émotions.


« On contourne une sorte de petite cabane en béton avec un appentis, sous laquelle sont stockés un gros rouleau de câble et un paquet de tuyaux en cuivre. En face, une cour désaffectée, au pied de l’immeuble sur lequel on est perchés. De l’autre côté de la cour, le mur est peint d’une gigantesque fresque pointilliste qui représente New York sous la pluie. On reconnaît les taxis jaunes, les gratte-ciel et les écrans géants de Times Square, si réalistes qu’on s’y croirait. L’oeuvre est immense et occupe tout le paysage en face de nous, on a l’impression d’être submergés à l’intérieur.
Jared passe un bras autour de ma taille et murmure :
– Bienvenue à New York, baby.
Je reste sans voix. Il y a l’adrénaline de notre parcours du combattant pour arriver jusque-là, il y a le trouble du bras de Jared qui me serre contre lui, il y a cette fresque urbaine magnifique qui brouille mes repères géographiques… Je suis complètement déboussolée.
– En principe, c’est maintenant que je t’embrasse, ajoute Jared. Si tu veux bien. »

Je remercie les éditions Hugo & Cie pour cette lecture. 

Un commentaire sur « Sky High > Emma R. Lowell »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *