Addicted To You > Amheliie & Maryrhage

Éditeur : Autoédition

Livre : ICI

Bienvenue à l’Université d’Arizona. Cette année la fac accueille, le Tournois des Fraternités & Sororités pour élire les leaders qui « régneront » durant deux ans sur le campus. Tout le monde participe à cet événement secret et attendu qui se mêle à la Greek Life, la vie étudiante. Seth Shelton est un membre important de Sigma Alpha Psi, très populaire, et respecté, c’est un basketteur talentueux en voie de devenir un pro, mais sa réputation plus que sulfureuse avec ses vices lui jouent parfois des tours. Alors que son avenir va se décider au cours de cette année, de nombreux imprévus lui tombent dessus, et Seth va devoir faire des choix. Memphis Hopkins vient d’entrée chez les Crows, la sororité où tous les Gothiques vivent en communauté. En première année de médecine, elle est plutôt discrète, et mystérieuse. Son passé a forgé la personne qu’elle est aujourd’hui et son amour pour le noir. Un peu perdue dans son monde, son arrivée à la fac va l’amener à faire une rencontre inattendue, qui risque d’éveiller en elle ses pires craintes. Et cette personne n’est autre que Seth Shelton. Alors que rien ne les prédestine à se rencontrer, la passion va s’inviter dans leur vie et risque de tout remettre en question.


⭐⭐⭐⭐

BIEN PLUS QU’UNE ROMANCE UNIVERSITAIRE…

J’avais terriblement envie de lire [Addicted to you] d’Amheliie et Maryrhage mais ayant lu beaucoup de romances universitaires, je ne savais pas si celle-ci allait révolutionner mon monde de lectrice… Et bien je peux vous affirmer que oui ! Encore une fois, je ressors totalement scotchée par cette histoire écrite par ce duo infernal !

Tous les ingrédients sont là pour passer un excellent moment, des personnages atypiques malgré les apparences, une intrigue totalement inédite qui m’a énormément plu et un univers que j’adore !

QUAND UN SPORTIF POPULAIRE RENCONTRE UNE GOTHIQUE ATYPIQUE !

Amheliie et Maryrhage savent ce qui fonctionnent et elles se font un malin plaisir de torturer leur lectorat, moi je vous le dit. Ici elles mettent en scène deux personnages que tout oppose, ce schéma est vraiment excellent pour peu que le tout soit bien exploité, et c’est exactement le cas ici.

Seth Shelton est un tombeur, il est populaire et fait partie de l’équipe de basket. C’est sa dernière année et il va devoir prouver sa valeur sur le terrain s’il veut évoluer dans ce sport. Seth n’est pas un héros lambda, vous allez tomber des nues avec lui. Il a tout ce qu’il faut pour plaire aux femmes, il est attirant, arrogant et il est sûr de lui… Mais voilà, il va devoir se poser les bonnes questions et faire des choix pour se remettre sur le droit chemin.

Mon avis sur Seth ? C’est un personnage que je ne souhaite pas trop dévoiler, il est particulier et je vous avoue que mon avis a été assez mitigé sur lui dans la première partie du roman, il m’a mis en rogne, vraiment ! Et en même temps, je l’ai trouvé tellement captivant que j’ai très vite revu mon jugement sur lui. J’étais déstabilisée avec lui et j’avoue que c’est rare que cela soit à ce point. Il m’a fait éprouver énormément d’émotions, certaines vraiment perturbantes et peu agréables, mais ô combien réelles et vives.

Memphis Hopkins est une nana qui assume sa personnalité, elle fait partie de la sororité des gothiques et ce n’est pas pour rien. Memphis est très spirituelle, elle a des valeurs et elle sait que si elle s’approche de Seth, elle est sûre de se brûler les ailes. Il est tout ce qu’elle déteste et ce qu’elle souhaite fuir à tout prix. Pourtant, son attirance envers lui est fulgurante, littéralement. Memphis a des objectifs, elle est discrète et loin de toute l’agitation de la fac mais elle ne pourra pas éviter son crush bien longtemps !

Mon avis sur Memphis ? Notre héroïne est très attachante, son histoire est déchirante et on comprend très vite pourquoi elle ne doit pas succomber au charme insolent de Seth. Memphis est déterminée, elle a un caractère malléable mais elle a ses limites. J’ai aimé les nuances de son personnage… Elle est passionnée, elle est loyale mais comme tout le monde, elle a besoin de se protéger. J’ai aimé cette lutte entre raison et sentiment. C’est une jeune femme forte et fragile à la fois qui a beaucoup à offrir. Je l’ai adoré !

UNE INTRIGUE LOIN DES CLICHES DU GENRE ! 

Généralement les romances universitaires ça le fait à chaque fois avec moi. J’adore cet univers et je me suis régalée une fois de plus car dans ce roman l’intrigue est très loin de ce que l’on rencontre d’habitude, pourtant en découvrant le résumé, on pourrait croire que l’on va découvrir une romance assez classique mais pas du tout.

L’intrigue m’a mise K.O ! Tout simplement ! Je ne m’attendais pas à ça ! Amheliie et Maryrhage ont pris des risques, une fois de plus ! Elles ont osées aborder un thème sensible, que je n’avais encore jamais vu dans une romance new adult. Et ce fut un choc en quelque sorte, dans le bon sens du terme. Cela m’a sorti de ma zone de confort, me faisant éprouver beaucoup d’émotions. De l’énervement au soulagement, de l’amour à la haine, du désir à l’écœurement ! C’était absolument incontrôlable, imprévisible.

Le scénario comporte un côté psychologique non négligeable, j’ai envie de dire, ça passe ou ça casse, car le récit est surprenant, et les sentiments évoqués intenses et déchirants. J’ai trouvé l’ensemble très juste, la manière d’aborder le thème central m’a totalement convaincue car les émotions étaient au rendez-vous, ainsi que la réflexion.

UNE ROMANCE ORIGINALE, ADDICTIVE QUI SORT DES SENTIERS BATTUS ! 

Notre duo infernal nous offre une romance vraiment atypique, qui sort des sentiers battus. La prise de risque était énorme à mes yeux, car elle met en difficulté le personnage masculin. L’amour ne se contrôle pas, et dans le contexte de nos héros, il est loin d’être simple. La romance est percutante, nos héros vont lutter avec leurs sentiments et leurs démons.

Mephis et Seth forment un couple atypique, j’ai adoré leur histoire, le cheminement m’a mis à genou, j’ai pas mal souffert aux côtés de Memphis. La tension est à son maximum du début à la fin, nous faisant ressentir la moindre émotion avec intensité.

Cette romance est loin d’être légère, elle conserve bien sûr un côté sexy et séduisant, mais le côté grave et dramatique a un impact assez important. Bien sûr, il y a un réel équilibre qui rend l’histoire addictive et divertissante.

EN BREF : 

Chaque roman d’Amheliie et Maryrhage est une découverte qui m’ouvre un peu plus les yeux sur le monde qui m’entoure. [Addicted to you] n’est pas une romance lambda, c’est encore un texte fort rythmé par des émotions intenses et dévastatrices. Memphis et Seth m’ont fait vivre un moment intense qui m’aura marqué. Lisez ce roman, laissez-vous tenter par une romance universitaire addictive et originale qui aborde des thèmes intéressants et qui font réfléchir !

« – On finit le cliché romantique par un baiser devant la porte ? je demande.
Il rit, mais son romantisme doit avoir ses limites, il se penche vers moi, sa main sur ma nuque et m’attire vers lui pour m’embrasser. Ce n’est pas le baiser de tout à l’heure, ce n’est pas aussi passionné, c’est plus doux et finalement plus romantique. Vide intersidéral, même s’il ne veut pas l’avouer, sait être romantique et je trouve ça encore plus charmant. »

⭐⭐⭐⭐

Ce que j’aime particulièrement avec le duo Amhéliie et Maryrhage, ce que souvent, le résumé ne reflète absolument pas ce que nous allons découvrir et ressentir. Attention, je ne dis certainement pas que les résumés sont erronés, que du contraire, mais ils révèlent peu de choses si nous faisons une comparaison entre les thématiques abordées et l’intensité de ce que le lecteur va ressentir, et ce que ceux-ci nous prédisent comme lecture.

J’ai pris la décision de peu vous en dévoiler sur Addicted to you, je trouve préférable que vous aussi vous ayez cette opportunité de vous faire surprendre par notre duo de plume. Tout comme je préfère ne pas lire d’autres avis avant de m’être moi-même lancée dans une découverte.

J’ai une question… Comment peut-on avoir envie d’étriper un personnage dès les premières pages, et ce, durant un bon bout de temps ? Parce que, sérieusement , Seth, j’ai eu comme une envie de lui en faire voir de toutes les couleurs !?! J’ai eu beaucoup de difficultés à me faire une réelle opinion de lui durant une bonne partie du livre. Malgré tout, il a ce petit quelque chose qui fait que l’on ne peut faire autrement que de vouloir le comprendre et passer par-dessus nos premières impressions.

Le duo Seth/Memphis est juste un régal que je ne peux que vous conseiller de découvrir vous aussi, vous ne pourrez que passer un excellent moment.

Je reste stoïque à le dévisager, j’aimerais dire qu’il ment, qu’il se cherche une excuse, mais clairement il me dit la vérité. Il s’est foutu de moi, probablement que j’étais un pari avec ses copains sans cervelle et je suis la reine des connes. Comment j’ai pu croire qu’un mec comme lui, s’intéresserait à moi pour autre chose que s’amuser !

Merci à Amhéliie et Maryrhage pour leur confiance.

A propos de Alouqua

Depuis toujours j'adore lire, déjà enfant il m'était impossible de me passer d'un livre. Quand à partager mes avis, eh bien je l'ai toujours fait, c'est donc devenu pour moi une évidence d'ouvrir un blog. J'ai l'avantage de lire un peu de tout, je n'ai jamais aimé me restreindre, en quoi que ce soit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *