Victoire > Bridget Page

PARU LE 22 NOVEMBRE 2018 EN AUTOÉDITION

LIEN D’ACHAT – ICI

Victoire le sait : son temps sur terre est compté. Au seuil de la majorité, elle aspire à explorer le monde, sortir de la bulle protectrice dans laquelle son état et ses parents la confinent et s’offrir une échappée belle.En rencontrant Nathaniel, archétype du motard bagarreur et tatoué, elle ne se doute pas que les apparences peuvent se révéler trompeuses et découvre bientôt que son nouvel ami incarne tout ce qu’elle rejette, l’univers de dix-huit années de souffrance. Pour Nath, Victoire est un don du ciel, un cas d’école comme on en rencontre une seule fois dans sa carrière et, contre l’avis de ses pairs, il s’entêtera à la « réparer». Pourtant, ces deux-là devront apprendre une leçon essentielle : l’existence ne correspond pas toujours à celle que l’on s’est rêvée. Aussi faut-il en savourer chaque seconde comme si c’était la dernière. Car Jodie veille, depuis toujours, et elle entend bien avoir le dernier mot.


⭐⭐⭐⭐⭐

Un roman de Bridget Page, c’est toujours une révolution dans ma vie de lectrice, j’affectionne particulièrement son style d’écriture et sa vision de la vie.

LA VIE, LA VRAIE…

[Victoire] c’est une tranche de vie, celle d’une jeune femme qui veut vivre sa vie à fond même s’il elle s’avère courte. [Victoire] c’est la revanche d’une fille sur quelque chose qu’elle n’a jamais pu maîtriser.

Victoire, c’est le prénom de notre héroïne. Victoire a été désirée, elle a été choyée et elle n’aspire qu’à vivre sa vie comme elle l’entend. Victoire a dix-huit ans, sa vie a été ponctuée par toute sorte de choses qui l’ont empêchée de profiter de la vie.

Victoire veut prendre son envol même sur une courte distance. Elle en a besoin, c’est vital pour elle. Alors, elle va vivre…

VICTOIRE ET NATHANIEL, DEUX HÉROS TOUCHANTS ET MARQUANTS ! 

Le récit alterne les points de vue de Victoire et Nathaniel. Ce qui nous permet de vraiment cerner nos héros mais aussi de les apprécier à leur juste valeur. Victoire est touchante, c’est une battante qui ne souhaite pas avoir de regrets. Sa détermination quant à son existence est vraiment sa force. Victoire a déjà bien trop souffert pour laisser sa vie filer sous son nez. C’est une vraie héroïne, elle m’a énormément touchée. J’ai aimé son franc parlé, sa rage de vivre… A seulement dix-huit ans, elle a déjà une force incroyable, j’ai vraiment admiré cette jeune femme. Elle est pleine de nuances, elle est beaucoup de choses et j’ai aimé son tempérament!

Nathaniel est un personnage que j’ai aimé car il a plusieurs facettes. Cela m’a plu qu’il soit si complexe, je préfère ne pas trop en dire sur lui mais… Victoire en a fini avec les types dans son genre. Il est le genre qu’elle veut absolument fuir et pas forcément pour les raisons auxquelles vous pensez. Nathaniel est un homme bon, et il va forcément vous émouvoir aux côtés de Victoire.

UNE HISTOIRE QUI DONNE ENVIE DE PROFITER DE LA VIE.

Bridget Page transmet toujours des émotions fortes à ses lecteurs, c’est comme ça, elle fait dans le sensationnel. Ici, cela ne déroge pas à la règles, les émotions que cette histoire m’a fait ressentir ont été intenses. Le message qu’elle souhaite faire passer à ses lecteurs est simple… profiter de la vie… Ne perdez pas de temps et savourez !

Le récit a un côté dramatique très bien exploité, l’autrice ne va jamais trop loin, elle ouvre une brèche dans l’esprit de ses lecteurs pour que son histoire les marque.

Le cheminement de l’histoire est surprenant, inspirant, touchant et extrêmement addictif. Une fois de plus, Bridget Page se démarque en allant là où personne ne va. J’ai appris énormément de choses en lisant ce roman, car l’autrice développe les thèmes qu’elle aborde avec beaucoup de naturel mais jamais à l’aveugle.

UNE ROMANCE HORS DU COMMUN. 

Bridget Page ose sortir des sentiers battus. C’est une de ses principales qualités d’autrice. Elle écrit avec son cœur, elle se livre à travers ses mots en nous offrant un récit des plus sincères.

Une fois encore, la psychologie est de la partie, elle s’insère dans la vie de nos héros, elle nous permet de nous positionner par rapport à eux mais aussi à vivre avec réalisme ce qui leur arrive.

La plume de Bridget Page ne travestie aucune émotions, tout est à vif, intense et vrai. Je n’ai eu aucun mal à me sentir à l’aise dans leur histoire, j’ai compris les personnages et leurs attentes. Je me suis laissée aller à vivre tout simplement.

EN BREF : 

[Victoire] c’est le récit d’une vie… Une histoire poignante et dramatique qui nous fait comprendre que l’on doit profiter de la vie. Victoire et Nathaniel ont su trouver le chemin jusqu’à mon cœur, la plume de Bridget Page m’a une fois de plus retournée et me laisse en mémoire le beau message qu’elle souhaite transmettre avec ce roman. J’aimerais que vous vous laissiez tenter, car ce genre de récit marque la vie des lecteurs et c’est une belle leçon de vie à découvrir !

« La mort ne me fait pas peur. Elle est comme un oiseau posé sur mon épaule depuis si longtemps que j’ai fini par l’apprivoiser. Je ne la désire pas, j’apprécie chaque seconde qui passe et aspire à en vivre beaucoup d’autres. Mais, le jour venu, je serai prête et j’espère avoir un minimum de regret. »

Je remercie Bridget Page pour sa confiance sans cesse renouvelée ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *