Le club des tricoteuses anonymes #4 – La belle et le barbu > Penny Reid

PARU LE 14 NOVEMBRE 2018 DANS LA COLLECTION INFINITY

LIEN D’ACHAT – ICI

Il y a trois choses que vous devez savoir sur Ashley Winston :
1) Elle a six frères et ils sont tous barbus,
2) c’est une grande lectrice, et
3) elle sait tricoter.
Le moyen de défense préféré d’Ashley Winston, ancienne reine de beauté, est la fuite. Il y a huit ans de cela, elle a fui sa petite ville du Tennessee, son ignoble père, ainsi que ses six frères. À présent, elle fuit le quotidien grâce à son addiction au 1-Click pour Kindle d’Amazon.
Mais lorsqu’une tragédie familiale la contraint à rentrer chez elle, Ashley se retrouve dans l’incapacité de fuir Drew Runous ─ garde-chasse local, montagnard solitaire, pourfendeur d’ours, philosophe et chouchou de ces dames. L’agaçante manie qu’a Drew de philosopher à propos de tout donne à Ashley l’envie de retourner vers les gratte-ciel, d’autant plus que le jeune homme semble incapable de garder ses opinions exaspérantes pour lui, pas plus que son âme poétique, son soutien inébranlable et ses mains merveilleuses. Rapidement, la jeune femme qui voulait simplement s’évader de la grande ville découvre qu’elle a égaré son cœur dans une petite ville du Tennessee.
Il s’agit du quatrième roman de la série « Le club des tricoteuses anonymes ». Tous les livres de la série peuvent être lus indépendamment.


🧡🧡🧡🧡🧡

UNE ROMANCE HYPER ÉMOUVANTE QUI CONSERVE UN COTE LÉGER ET DIVERTISSANT ! 

Je me suis lancée dans ce quatrième opus sans avoir lu les trois premiers en sachant que chaque histoire est indépendante même si les personnages ont tous un lien. Je ne m’attendais pas à un récit aussi touchant et sérieux, je vous avoue que ce fut une grosse surprise, à l’instar de ses autres romans, Penny Reid conserve son ton plein d’humour et d’autodérision tout au long du roman.

Ashley Winston se doit de rentrer chez elle auprès de ses frères qu’elle n’a pas vu depuis de nombreuses années pour faire face à un drame familial. Ashley était partie s’installer à Boston pour voler de ses propres ailes, elle avait eu besoin d’indépendance et de s’éloigner de ses frères qui étaient bien trop envahissant.

Elle n’aurait jamais imaginé retrouver des hommes si différents, Ashley va aussi faire la rencontre de Drew Runous qui semble avoir conquis toute sa famille. Drew qui s’avère être un homme plein de sagesse qui va prendre beaucoup de place dans sa vie.

Son retour dans le Tennessee va bouleverser toutes les certitudes de notre héroïne, pourra-t-elle repartir à Boston après l’aventure qu’elle va vivre auprès de ses frères ?

DES PERSONNAGES ABSOLUMENT FABULEUX ! 

Il y a énormément de personnages dans ce roman, et franchement ils sont tous géniaux ! Je ne m’attendais pas à m’attacher à tous les personnages, généralement il y en a quelques uns que je déteste… Là il n’y en a eu finalement qu’un seul qui m’a mis sur les nerfs. J’ai adoré notre héroïne, Ashley est une jeune femme indépendante, elle peut compter sur ses amis et elle a la vie qu’elle a toujours souhaité. Ashley a du caractère mais elle avait tout de même eu besoin de partir loin de sa famille… Elle m’a énormément émue mais elle m’a aussi fait rire à de nombreuses reprises, elle est excellente. Drew est un héros qui ne vous laissera pas de marbre. Il a tout pour plaire, il est hyper mystérieux et je vous avoue que j’ai adoré l’homme en soi, au-delà du physique avantageux. C’est un homme bon, loyal avec pas mal de sensibilité. Attention, il reste hyper viril !!! C’est un personnage qui ne cesse de se révéler au fil des pages. Ashley et Drew forment un couple tout à fait charmant !

Les frères d’Ashley sont trop drôles, ils sont très intéressants et il ne manquent pas de charme. Ils apportent énormément au récit et j’ai adoré cette ambiance famille qui découle de leurs interactions. Ashley est très bien entourée par ses amies absolument loufoques, cela me donne du coup envie de lire rapidement les tomes précédents.

UNE ROMANCE QUI CHANGE DE L’ORDINAIRE ! 

L’histoire d’amour naît dans un contexte particulier. J’ai trouvé que la romance était unique et qu’elle changeait vraiment de l’ordinaire. La relation d’Ashley et Drew commence d’une manière complètement déjantée, c’était à mourir de rire ! Et puis l’histoire commence et le côté dramatique vient sceller leur relation. Drew est un soutien précieux, c’est déstabilisant pour Ashley qui ne veut pas s’attacher à un homme qui habite si loin de chez elle… Les sentiments sont beaux, intenses et sincères. Penny Reid m’a bouleversée avec cette histoire.

La plume de Penny Reid est magique, tout simplement ! Son style est un mélange d’humour et d’émotions fortes. Elle aborde des thèmes difficiles avec beaucoup de tact, elle dédramatise le tout avec de l’humour et des sujets plus légers.

EN BREF : 

[LA BELLE ET LE BARBU] est un véritable coup de cœur ! Cette histoire est riche en émotions, en humour et en sexytude ! Penny Reid nous offre une romance hors du commun qui mêle drame, vie familiale et histoire d’amour. C’est un moment de lecture 100% émotions ! A lire !


« Jethro, qui m’avait suivie quand je m’étais ruée à l’intérieur du garage, inclina la tête dans ma direction.
– Oui. C’est Ash.
– Je pensais qu’Ash était un garçon.
Le séduisant pirate avait dit cela comme s’il était à la fois choquée et contrarié, comme s’il avait été abusé, attiré dans notre garage encombré par le moyen de tromperies et de duplicités.
– Non. C’est une fille, brailla Billy sous le capot de la voiture.
Les yeux de l’homme parcoururent à nouveau mon corps, dans un examen flagrant. Il n’avait pas l’air ravi.
– Il semblerait, commenta-t-il, comme s’il venait juste de goûter quelque chose d’aigre.
A ce moment, je réalisai enfin quel genre d’homme séduisant il était : le séduisant sorti d’un roman, celui des histoires d’amour, mais pas le type mâle alpha propret (milliardaire), ni même le mauvais garçon tatoué (milliardaire).
C’était le séduisant highlander écossais, le Viking conquérant, le corsaire tiré d’un roman d’amour historique, le mal rasé, le pourfendeur de lions, l’homme des montagnes reclus, celui qui vous jette par-dessus votre épaules et vous détrousse de vos biens. Il était à la fois effrayant et à en tomber en pâmoison. J’aurais voulu lui tresser la barbe. J’aurais aussi voulu m’enfuir au loin. »

Je remercie Johanna et les éditions MxM bookmark/Collection Infinity pour cette lecture. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *