Rencontres » Sully Holt

Editeur : Autoédition

Livre : ICI

Deux hommes au bord du gouffre, réunis au cœur d’une région inhospitalière, réexaminent leur relation après avoir fait la plus surprenante des rencontres. Un agent d’entretien découvre l’amitié au travers d’une correspondance inattendue. Un jeune garçon, perdu dans les affres du plaisir, se retrouve lié à une étrange créature…À travers ce recueil de quatre nouvelles, faites des rencontres insolites, douces ou dérangeantes – parfois drôles, toujours marquantes – et laissez-vous porter par le destin de ces hommes.

 

⭐⭐⭐⭐

Elliot et le mécano

Elliot et Sam… Ils m’ont bien fait rire ces deux-là !

Elliot est en remplacement dans un entrepôt, il y fait la rencontre de Sam, un mécano. Quand je dis rencontre, ce n’en est pas vraiment une, ils ne se parlent pas, ils vont communiquer par message sur des post-it ou autre support. Ce petit jeu de mots va les mener à finalement autre chose, mais ca, c’est pour notre imagination.

C’est avec ce récit que je découvre la plume de Sully Holt, et j’avoue que j’aime beaucoup sa manière de retranscrire les émotions, les ressentis des personnages. Je me suis vue dans cet entrepôt en train de les observer comme si je faisais partie moi aussi de l’histoire.

Anti-colocataire

Que feriez-vous si lorsque vous voulez emménager dans l’appartement que vous venez de louer, il y avait déjà une personne présente ? Que le propriétaire ne vous en a rien dit ?

C’est le dilemme que va vivre Hyacinthe !

Quand il a visité l’appartement, il y avait bien le bordel du locataire, mais celui-ci n’était plus censé être présent lors de son arrivée, hors il est bel et bien présent et ne semble pas prêt à partir. Hors, vous n’avez pas d’autre endroit où allez, si ce n’est chez vos parents partis en vacances, mais vous n’avez pas la clé de leur maison !!!

C’est une situation un peu abracadabrante, mais j’ai adoré leur histoire, elle a ce petit quelque chose d’improbable et loufoque, mais qui en même temps nous donne un joli récit fort en émotions.

Neige

L’histoire de Yann et David, c’est plus une remise en question sur leurs vie, sur leur couple, sur le futur.

Alors qu’ils sont en montagne, ils trouvent un louveteau blessé. Ils vont l’attraper, le soigner. Mais la principale chose, c’est qu’ils vont enfin réussir à se parler de leurs craintes, de ce qu’ils veulent pour la suite.

C’est une histoire touchante avec deux hommes que l’on sent faits l’un pour l’autre mais avec énormément de doutes. Le louveteau blessé représente aussi un peu leur couple, qu’il va falloir soigner s’ils ne veulent pas finir par prendre des chemins différents.

Verte l’eau

J’ai envie de laisser planer un peu de mystère sur cette dernière nouvelle… Il faut bien que vous ayez la surprise sur au moins une des histoires de ce recueil, non ?

Ce que je peux vous en dire sans rien en dévoiler, c’est qu’elle est très prenante à lire, que jusqu’au bout je ne m’attendais pas à ce dénouement. Ma question, qui restera sans réponse, est de savoir ce qu’il se serait passer si… ? Je ne peux que tenter d’imaginer une potentielle réponse, mais c’est justement ce qui fait tout le charme du format nouvelle.


Merci à Sully Holt ainsi qu’au site Simplement.Pro.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *