Baby random #3 > Alexia Gaia

PARU LE 6 DÉCEMBRE 2018 AUX EDITIONS HUGO & CIE

LIEN D’ACHAT – ICI

L’inespéré pourrait finir par leur arriver !
Il est 11h05, le monde s’arrête de tourner pour Célia. Elle vient de perdre ce qu’elle a de plus cher. Malgré tous ses efforts, elle se retrouve vraiment seule cette fois-ci et ne voit plus comment reprendre sa vie en mains.
Alors que le contrat signé avec Roman prend brusquement le contrôle de leurs destinées à tous les deux, le passé de chacun va RESURGIR et les emmener au bord du précipice.
La jeune maman qui a perdu toute confiance en elle et le millionnaire trop secret vont devoir montrer les dents s’ils veulent s’en sortir. Quelle sera la meilleure option : faire face ensemble ou s’affronter au risque de tout détruire irrémédiablement entre eux ?


⭐⭐⭐

UN FINAL UN PEU FACILE APRES TOUT CE QUE NOS HÉROS ONT TRAVERSES ! 

A la fin du second opus, j’ai pris la décision de poursuivre la saga pour connaître le dénouement final malgré ma déception sur celui-ci.

J’avais vraiment envie de savoir ce qui allait arriver à Célia, Roman et Lou. Je ne pouvais pas rester sur des suppositions. En débutant ce tome final, je n’avais aucune attente, je voulais simplement aller au bout de l’histoire.

Je savais plus ou moins que je n’allais pas revenir sur mon avis du second tome, les bémols que j’avais noté étaient toujours très présents dans ce troisième tome.

UN VIRAGE A 180° ! 

Je dois avouer que l’autrice a fait des choix audacieux. L’intrigue prend un virage à 180° dans ce troisième tome et apporte pas mal de changement à la dynamique de l’histoire. Célia se retrouve au pied du mur, seule et isolée. Le contrat qu’elle a signé ne lui aura apporté que des ennuis… Mais elle est prête à tout pour retrouver sa fille, même signer un pacte avec le diable.

Ce qui m’a plu dans ce troisième tome c’est que l’autrice nous offre enfin des réponses avec des situations assez captivantes. Le scénario est vraiment très riche en rebondissements et à mes yeux cela constitue encore un bémol parce que j’ai eu l’impression que l’histoire partait dans tous les sens. J’aurais aimé que l’on se concentre sur l’évolution de la relation de Roman et Célia. J’avais besoin qu’ils apprennent à se connaître, qu’ils soient ensemble pour les bonnes raisons…

UNE ROMANCE ATYPIQUE. 

Le moins que l’on puisse dire c’est que la dynamique amoureuse est atypique. Alexia Gaia a su sortir des sentiers battus en proposant un contexte amoureux particulier. Elle n’aura hélas pas réussi à m’apprivoiser. L’histoire d’amour aurait pu me plaire si elle avait été moins bancale.

A mes yeux, Célia et Roman ne se sont découvert que sur la fin de ce troisième opus et c’était pour moi un peu trop tard pour que je m’attache à eux et à leur histoire.

UNE PLUME MODERNE ET ADDICTIVE ! 

Je ne remets absolument pas en question l’écriture d’Alexia Gaia que je trouve toujours aussi addictive et moderne. Franchement j’ai dévoré ces trois tomes et j’aurais vraiment voulu apprécier l’histoire de Célia à sa juste valeur, je pense tout simplement que c’est simplement une affaire de goût. J’ai peut-être été un peu trop critique à propos de cette trilogie mais c’est simplement parce que je n’ai pas adhéré à ce que j’ai lu.

Un ressenti c’est vraiment personnel, je sais d’ors et déjà que la saga a remporté un vif succès auprès des lectrices, je vous invite donc à découvrir ce récit, qui sait, il vous emportera peut-être autant que les autres lectrices.

EN BREF : 

Un final un peu facile et convenu. Même si j’ai été surprise par certains éléments de l’histoire je suis restée hermétique à toutes les émotions que j’aurais dû ressentir. La saga Baby Random n’était pas faite pour moi, je ne regrette pas de l’avoir lu car j’aime me faire ma propre idée d’une histoire et la plume d’Alexia Gaia méritait toute mon attention. Je suis la première navrée de ne pas avoir été emballée par l’histoire de Célia et Roman. Maintenant, à vous de foncer pour vous faire votre propre avis ^^

Je remercie Célia et les éditions Hugo & Cie pour cette lecture. 

RETROUVEZ MES AVIS SUR LES TOMES PRÉCÉDENTS 

BABY RANDOM #1 

BABY RANDOM #2 

 

A propos de MarleneEloradana

Marlène, trentenaire du sud de la France, véritable bookaddict, je ne suis jamais rassasiée quand il s'agit de lecture, dévoreuse de romances en tout genre mais surtout celles qui font vibrer et s'émouvoir au fil des pages.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *