Temps Mort » Guillaume Perrotte

Editeur : LBS Editions

Livre : ICI

Gorges du Verdon. La miss météo Claire Feyder prépare son nouveau rôle de chroniqueuse littéraire. Une soirée charmante a lieu chez les propriétaires du gîte, mais le temps se gâte de manière gravissime, faisant accuser Claire de prévisions meurtrières. Pour elle alors, c’est la descente aux enfers.

 

⭐⭐⭐⭐

En sachant que l’auteur était plus tourné vers la littérature érotique avant de publier ce thriller, je ne savais pas trop à quoi m’attendre, mais le résumé me tentait, alors je n’ai pas hésité à me lancer à sa découverte.

On peut dire que Guillaume Perrotte a réussi à m’étonner, si je dois être parfaitement honnête, je ne pensais pas que cela serait autant réussi au niveau des enchaînements, mais également de l’intrigue. Le début est assez lent, on prend le temps de se plonger dans le décor, dans la connaissance des personnages, et je trouve le rendu pas mal du tout. L’intrigue en elle-même est bien ficelée et le rythme est bon, je ne me suis pas lassée durant ma lecture.

Tout le monde sait que la météo est une des choses presque impossible à réellement prévoir, vous avez beau être la miss météo, vous n’êtes pas pour autant médium, vous n’avez pas une boule de cristal qui vous prédit avec certitude le temps qu’il fera. Alors vous voir prise à partie, vous voir accusée de ne pas avoir vu venir le drame météorologique dont vous allez être vous aussi une des victimes …

A partir de là, tout va s’enchaîner, les quelques gouttes de pluie et le vent ne sont rien à côté de ce qui va vous tomber dessus par la suite, et croyez-moi, Claire aurait franchement préféré se trouver ailleurs à ce moment-là. Mon seul regret, est que j’ai trouvé que l’on en apprenait pas assez sur certains des personnages de ce livre, ce que nous en savons est déjà très bien, je vous l’accorde, mais c’est justement ce point que j’aime énormément dans les thrillers, c’est que le côté psychologique des personnages est beaucoup plus développé que dans les autres genres littéraire (en règle générale en tout cas). Ce que nous apprenons est largement suffisant pour cette intrigue, je ne dirai certainement pas le contraire, mais bon voilà j’aurais apprécié en savoir encore plus. Appelons cela un petit caprice de ma part 😉

Et cette fin … Euuuuuuh … Je n’y étais clairement pas préparée à celle-là !!! Preuve  que l’auteur est quand même doué en fin, disons, étrange et impossible à prévoir. Au final, je suis assez surprise de ma découverte, je vais être franche et peut-être directe, mais je ne pensais pas que cela serait aussi prenant en sachant ce que l’auteur a écrit précédemment. Encore une preuve, si besoin est, que nous ne devons pas nous arrêter à cela, il ne faut pas voir uniquement ce qui a déjà été publié, après tout j’en ai eu la preuve ici. Je serais d’ailleurs ravie d’apprendre qu’un autre thriller est en route, je ne le manquerai pas si c’est le cas. Temps mort m’a convaincue de Guillaume Perrotte est doué pour ce genre, bien que je ne sais pas ce qu’il e est au niveau érotique car, non, je n’ai pas lu ses précédentes parutions, mais ma première expérience de sa plume, me donne envie de les découvrir en tout cas ^_^

Le ciel reflète d’une lueur terreuse et le sol ressemble à une gigantesque bouse à l’intérieur de laquelle je me mets à avancer aussi difficilement que dans un marécage. Je ne carbure plus qu’à l’adrénaline. L’odeur d’égout qui se dégage de toute cette fange me donne envie de vomir.

Merci aux éditions LBS pour leur proposition de service presse.

A propos de Alouqua

Depuis toujours j'adore lire, déjà enfant il m'était impossible de me passer d'un livre. Quand à partager mes avis, eh bien je l'ai toujours fait, c'est donc devenu pour moi une évidence d'ouvrir un blog. J'ai l'avantage de lire un peu de tout, je n'ai jamais aimé me restreindre, en quoi que ce soit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *