Le Noël 100% MM d’Alouqua

 

Cette année, pour Noël, j’ai décidé de vous présenter uniquement des lectures MM, je n’avais pas envie de faire plusieurs genres, alors je me suis dirigée vers le MM, tout simplement parce que j’adore les homoromances 🙂 Ce n’est pas une seule lecture que je vous propose, ni deux, ni trois, … , j’ai choisi des histoires plus ou moins courtes, cela me laissait la possibilité de vous en présenter plus qu’avec une de 300 pages 🙂 Ce ne sont pas forcément des parutions de cette année, mais elles ont retenus mon attention depuis leurs sorties, c’étaient enfin l’occasion pour moi de les découvrir et de les sortir enfin de ma PAL. Mieux vaut tard que jamais 😉

 

Un Noël au poil » Cha Raev

Sur Amazon : ICI

Date de parution : 19/12/2016

Résumé :

Eugène aime les croquettes à la viande, son nouveau panier et les longues promenades dans les parcs enneigés. Caleb n’a rien contre le grand air non plus, surtout lorsque cela lui permet d’oublier son appartement un peu trop vide. Et Siam ? Siam, lui, trouve que son compagnon canin et son exécrable nouveau voisin s’entendent un peu trop bien. Mais à Noël, tout peut arriver, surtout lorsqu’un quadrupède malicieux décide qu’il en a ras les babines que ses humains préférés se comportent comme des idiots. Si Eugène s’en mêle, gare à eux !

Ma note : 💗💗💗💗💗

Mon avis :

Que voilà une nouvelle de Noël qui ma totalement fait fondre …

Déjà de par sa singularité, ici, ce n’est pas un personnage principal que l’on a l’habitude de croiser, ce n’est pas Siam, ce n’est pas Caleb, eh non, c’est bel et bien Eugène, le fidèle compagnon de Siam. Eugène qui lui aussi a une particularité, il n’est pas un chien comme les autres, c’est un chien guide d’aveugle, car oui, Siam est devenu aveugle suite à une maladie. Eugène est donc notre narrateur, et croyez-moi, il en a de l’humour ce toutou !

Siam et Caleb sont voisins de palier, et nous ne pouvons pas dire qu’entre eux tout roule, chacune de leur rencontre est susceptible de déclencher un ras de marée. Pourtant, ces deux là se connaissent déjà d’avant que Caleb ne vienne emménager dans l’appartement en face de celui de Siam. Ils ont travaillé ensemble, Siam comme mannequin, Caleb comme photographe, et déjà lors de cette première rencontre ce fut électrique. Mais sous les piques que se lancent nos deux mâles, n’y aurait-il pas autre chose ? N’y aurait-il pas une certaine attirance mutuelle et ce depuis le départ ?

Eugène, sent qu’entre son compagnon de chaque jour et son voisin, cet électricité pourrait se changer en autre chose, encore faut-il qu’ils se décident, et franchement ce n’est pas gagné. Alors, il a trouvé la solution, il va tout faire pour que le rapprochement se fasse, qu’ils le veuillent ou non. Nous avons d’ailleurs droit à quelques situations pas mal du tout.

J’ai adoré cette histoire, et j’avoue que je serais bien resté en leur compagnie, Eugène est juste adorable, Siam et Caleb, c’est juste une évidence qu’ils finiront par comprendre et assumer. Heureusement qu’Eugène veille au grain ^_^

Un cadeau de Noël » H. V. Gavriel

Sur Amazon : ICI

Date de parution : 18/12/2013

Résumé :

Erwann tente d’oublier un passé douloureux en se tuant au travail. Il y réussit si bien qu’à la veille de Noël, étant le dernier à partir, il s’aperçoit qu’il se retrouve seul enfermé dans les bureaux de la société qui l’emploie. Seul ? Non car un jeune et sexy Père Noël s’y trouve également résident malgré lui. Les deux jeunes hommes condamnés à passer le réveillon ensemble vont se découvrir, se réchauffer, créer des liens… Un beau conte de Noël !

Ma note : 🎄🎄🎄🎄🎄

Mon avis :

Un cadeau de Noël, c’est une histoire toute douce sur ce que peut être un miracle de Noël. Un peu comme les films que nous pouvons visionner en cette période.

Erwann a perdu l’homme qui faisait battre son cœur d’une manière horrible, il ne s’en et jamais remis malheureusement, et lorsque l’on connaît les circonstances de cette mort, on en comprend toutes les raisons, toute l’ampleur que cela peut prendre, toute la place que cela prend. Mais est-ce que Loïc, cet amour perdu, voudrait le voir dans cet état, voudrait-il que celui qui faisait battre son cœur reste ainsi abattu et qu’il ne se donne pas une  chance d’être à nouveau heureux ?

Etant seul, Erwann travaille le jour du réveillon, et ce, sans regarder aux heures qu’il fait, jusqu’au moment où il se dit qu’il faudrait quand même qu’il rentre chez lui, dans cet appartement sans âme. Mais, manque de chance (ou pas), tout le monde a déserté le bâtiment afin de passer le réveillon en famille, l’immeuble est vide, les portes fermées, les volets baissés … le voilà seul et enfermé … seul … vraiment ? C’est là qu’il entendra des cris, un homme appelle à l’aide, il est lui aussi enfermé, mais dans les toilettes. Erwann va le libérer, étant toujours enfermé dans le bâtiment, il vont tenter de passer un réveillon comme il le peuvent en attendant d’être libérer le lendemain.

Entre Erwann et Faustino, l’alchimie est immédiate, l’attirance fulgurante, le désir est brûlant. Deux âmes seules qui vont avoir droit à leur petit miracle de Noël. A vous maintenant de découvrir comment ce miracle est arrivé, à vous de découvrir cette jolie histoire qui a de quoi donner le sourire et qui vous donnera envie de vous retrouver vous aussi enfermé(e).

Un cœur d’ange pour Noël » Vanessa Terral

Sur Amazon : ICI

Date de parution : 17/12/2016

Résumé :

Matthias est un tamiseur, un de ces gardiens qui veillent à ce que rien de trop gros, surnaturellement parlant, ne vienne perturber notre monde. Si le caillou ne passe pas, ils l’éliminent. En général, les anges ne font pas partie de ces cibles. Ils sont même « chasse interdite » par décret céleste. Mais le cœur de l’un de ces messagers de Dieu est la seule chose qui puisse sauver le frère de Matt. Dans la tempête des combats, par la magie et l’épée, il ne pensait pas hésiter… Et pourtant.
Nolan est un ange déchu, vivotant de petits boulots à Nantes. Il a encore du mal à saisir la logique des émotions humaines. Avec Matthias, il va être servi!

Ma note : 🎄🎄🎄🎄🎄

Mon avis :

Si braver l’interdit pouvait vous permettre de sauver la vie votre frère atteint d’une maladie, ne tenteriez-vous pas le coup ?

Le cœur d’un ange pourrait sauver la vie de son frère, Matt ne cherche pas d’autres solutions et va en invoquer un. C’est Nolan qui va se retrouver devant lui, un ange déchu, mais les choses ne se passeront pas comme prévu et Matt ne tuera pas Nolan. La suite des événements va être encore plus étrange, tant du côté de Matt que de Nolan. Mais il faudra le découvrir par vous-même 😉

C’est une histoire courte mais intense au niveau des émotions, elle rassemble un brin de romance, du fantastique et un peu de suspens. Mais ce que j’ai préféré, c’est que malgré le format court, ce n’est pas rapide, tout se met en place au moment importun, le fait que les émotions soient à fleur de peau pour les personnages qui doivent chercher des réponses en eux.

De plus, nous avons une fin qui nous permet de faire fonctionner notre imagination et de créer nous-même la suite, l’auteure laisse la porte grande ouverte et j’aime ce genre de fin 🙂

Le chuchoteur » Elea Cain

Sur Amazon : ICI

Date de parution : 13/01/2016

Résumé :

Entre tentative d’empoisonnement par biscuits carbonisés et sauvetage de grelots, la vie à la Santa C. Académie se révèle bien animée. Là-bas, il n’y a pas de place pour l’ennui, surtout quand on s’appelle Eken et que votre chemin croise celui de Kalevi. De mauvais sort en ironie, d’hésitations en plaisanteries, leurs vies s’entremêlent pour ne devenir qu’un imbroglio de sentiments pas si facile à gérer. Et quand la magie s’incruste dans l’histoire, il est difficile de préserver ses clochettes intactes et ses grelots en parfaite santé !

Ma note : 🎄🎄🎄🎄

Mon avis :

En voilà une qui aura réussi à me faire sourire ^_^

Une histoire de lutins, d’une part un qui est plutôt timide, d’un autre un qui est plus taquin. Mais au fond les deux se ressemblent un peu. On apprend l’histoire de ces lutins, on apprend ce qu’est d’être étudiant à la Santa Claus Academy, mais également ce qu’est la vie en dehors, et surtout l’entraide.

Nous suivons principalement Eken et Kalevi, mais nous en rencontrons d’autres également, principalement d’autres étudiants comme eux, sans oublier le grand patron qu’est Santa Claus. Entre amitié, querelles, apprentissage, taquinerie, et sujets plus sérieux, cette nouvelle de noël est toute douce à découvrir et nous donne du baume au cœur avec la magie de Noël mais aussi celle de nos lutins.

L’esprit de Noël » Manon Manhon Tutin

Sur Amazon : ICI

Date de parution : 24/12/2017

Résumé :

C’est l’effervescence au pays du père Noël, il ne reste plus que trois jours pour terminer les derniers préparatifs avant le grand soir, celui du réveillon. Toutefois, Nicolas est soucieux du bonheur de ses lutins, c’est pourquoi il décide de leur faire un cadeau : une journée rien que pour eux.
C’est lors de cette journée, que la vie bien tranquille du lutin, Korrigan, va basculer… quand sa route va croiser celle d’Östen, un humain grognon et solitaire qui vit retranché en plein cœur de la Laponie, avec pour seule compagnie ses chiens de traîneau.
Mais quel espoir y a-t-il pour un lutin et un humain qui vivent dans deux mondes différents ?
Restons bien au chaud, sous un plaid, un chocolat chaud entre les mains, et observons la magie de Noël opérer !

Ma note : 🎄🎄🎄🎄🎄

Mon avis :

Voilà bien le genre de petites histoires de Noël que je pourrais lire et relire sans me lasser !

Tout y est, que ce soit la magie de Noël, que ce soit les émotions, que ce soit tout ce que représente Noël, il ne manque rien, pas même Rudolphe le renne et l’immanquable Père Noël.

Le grand jour arrive à grands pas, les derniers préparatifs vont bon train car rien n’est laissé au hasard, il faut que tout soit parfait afin que la tournée annuelle se déroule sans problèmes. Mais le Père Noël sait que cela demande énormément de travail et d’attention, alors il a décidé de donner un jour de congé à ses lutins, après tout, ils l’ont bien mérités. C’est comme cela que  Korrigan va se retrouver en train de faire de la luge, il adore cette activité, de l’autre côté de la barrière magique qui cache le village du Père Noël. Un bref moment d’inattention et paf tout bascule, tout va être chamboulé.

Suite à cette chute, il va rencontrer Östen, un humain, qui lui viendra en secours. A son réveil, il ne comprendra pas pourquoi il ressent cette attirance pour lui alors qu’il est humain, il l’intrigue et lui donne l’impression d’avoir enfin trouvé sa véritable place, son foyer. Mais comment cela est-il possible alors qu’ils ne se connaissent pas ?

Cette année, Rudolphe est le renne qui prendra la tête du convoi, Korrigan a prit soin de lui depuis sa naissance, il est fier de l’évolution du jeune renne qui est comme lui, un peu différent des autres. Afin d’aider Rudolphe au mieux, le Père Noel va demander à Korrigan de l’accompagner durant la tournée. Ce que Korrigan ne sait pas à ce moment-là, c’est que lui aussi pourrait avoir son miracle de Noël cette année.

Une histoire courte qui renferme tout ce que l’on peut attendre d’une lecture de Noël, non seulement elle est bien écrite, elle est cohérente avec la magie de Noël, elle nous donne le sourire, et puis j’adore la couverture ^_^ A découvrir sans hésiter 🙂

Joyeux Zombiël » Piper Vaughn

Sur Amazon : ICI

Date de parution : 25/12/2017

Résumé :

Rien de tel qu’une armée de morts-vivants pour fêter Noël…
Tout ce qu’Emery désirait pour l’occasion, c’était quelqu’un avec qui partager ce jour de fête. Il semble que son vœu soit sur le point d’être exaucé en la personne de Ross, le client sexy qu’il reluque depuis des mois. Mais c’était sans compter les zombies, ou encore la pire tempête de neige des cinquante dernières années. Même avec un plan pour survivre aux hordes de cadavres ambulants, c’est d’un miracle qu’ils vont avoir besoin s’ils veulent voir le jour se lever.
Ce n’est pas vraiment comme ça qu’Emery espérait passer Noël avec Ross, mais il ne pouvait pas rêver meilleure compagnie pour l’apocalypse zombie.

Ma note : 🎄🎄🎄🎄

Mon avis :

Des zombies qui débarquent le jour du réveillon, cela vous tente ?

Emery et Ross, eux, n’ont pas eu trop le choix, les zombies, ils ont dû les affronter en ce jour de réveillon de Noël.

Je ne suis pas spécialement fan des zombies, en général je trouve que cela fini par tourner un peu en rond et à très vite devenir répétitif. Ici, avec un format court, il n’y a pas vraiment ce souci de répétition, et heureusement autrement cela serait devenu lassant. Bon ok, un zombie restant un zombie, il fait toujours la même chose, ce n’est pas non plus qu’ils vont se mettre à changer de comportement en court de route.

Mais revenons à Emery et Ross 🙂

J’ai trouvé que leur histoire était bien écrite, ils vont vivre des moments cauchemardesques sans trop savoir s’ils vont s’en sortir indemne, c’est pour eux l’occasion de se dévoiler. Emery ne sait pas que Ross le connaît un peu de par les révélations de sa collègue de boulot, quant à lui, eh bien il ne sait pas grand chose sur Ross, mais cet homme lui fait un effet difficile à dissimuler.

Mais avant de pouvoir vivre une histoire ensemble, il faudrait déjà qu’ils survivent aux multiples zombies qui apparaissent. J’avoue que j’ai eu peur pour eux jusqu’au bout 🙂

Le Vœu de Noël » Keira Andrews

Sur Amazon : ICI

Date de parution : 10/12/2017

Résumé :

Un Noël sexy et délicieux entre Isaac et David.

Vivant dans le monde « Anglais », Isaac et David ont laissé derrière eux la communauté Amish rigide et isolée où ils avaient découvert pour la première fois leur amour interdit. Demeurant chez le frère d’Isaac à San Francisco, ils aspirent à avoir leur propre maison… et leur propre lit.

Alors qu’ils font l’expérience des lumières brillantes de la nativité, du Père Noël et de sa magie pour la première fois de leur vie, pourront-ils réaliser leur vœu le plus cher ?

Ma note : 🎄🎄🎄🎄

Mon avis :

Voilà comment se donner envie de découvrir la série complète. Je ne connaissais pas du tout celle-ci et cette nouvelle issue de la série Gay Amish me donne trop envie de tout commencer au début pour apprendre à mieux connaître les personnages que j’ai trouvé super touchants en peu de page, j’ai envie d’en savoir plus sur eux et leur mode de vie.

C’est une histoire simple, pas prise de tête, mais où les émotions sont réelles et le lecteur les ressent intensément à travers la plume de Keira Andrews.

Ce n’est pas la première fois que je lis une romance de cette auteure et je suis partie l’esprit tranquille en débutant cette nouvelle. Le seul point qui me faisait peur, c’était de ne pas tout comprendre vu que je débarque dans la série avec cette nouvelle et que je ne connaissais rien de leur histoire. C’est vrai que j’ai bien ressenti que pas mal d’informations me manquaient, cependant, nous avons quelques bribes de leurs passés qui font que je ne me suis pas trop sentie perdue malgré tout.

 

2 commentaires sur « Le Noël 100% MM d’Alouqua »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *