Devine qui vient pour Noël » Collectif

Editeur : Harlequin

Livre : ICI

Dans ce recueil, la fine fleur de la romance française s’est réunie pour vous offrir un réveillon hors du commun. Prenez six héros irrésistibles, dont un pâtissier du Vermont touché par Cupidon, un ancien crush du lycée au charme insolent et un barman sexy en diable. Ajoutez-y six héroïnes de compétition, policière gaffeuse, infirmière sensuelle ou comédienne hautement délurée. Agrémentez de défis, de coups de foudre, d’un shooting photo avec un furet facétieux et d’un concours de bûche géante. Laissez reposer toute une nuit, sous la neige. Et, qui sait, votre grand amour s’invitera peut-être chez vous pour la dégustation…

Avec Mily Black, Emily Blaine, Eve Borelli, Alfreda Enwy, Alix Marin et Angela Morelli.

 

⭐⭐⭐⭐, 5

Un secret sinon rien » Mily Black

⭐⭐⭐⭐

Ce recueil de romances de Noël commence plutôt bien, j’ai adoré cette première histoire sous la plume de Mily Black.

Honorine se retrouve à devoir supporter des personnes qu’elles n’avaient pas forcément envie de revoir lors d’une réunion des anciens. Ils se retrouvent le temps d’un weekend, des souvenirs vont être évoqués, les anciennes querelles refont surfaces. Tout cela à cause de Martial, son meilleur ami depuis tout ce temps, il a absolument voulu qu’ils y soient eux aussi.

Je peux déjà vous dire que ce weekend sera une véritable torture pour Honorine, alors que de son côté, Martial semble prendre son pied à en mettre plein la vue à tout ceux qui le dénigraient à cette époque de leurs vies. On peut d’ailleurs dire qu’il a bien prit sa revanche sur cette vie qu’il menait à l’époque, de boutonneux à lunettes, il est devenu un homme hyper sexy sur lequel les femmes se retournent, une belle revanche.

C’est une histoire courte, je ne vous en dis donc pas plus, mais je l’ai adorée en tout cas 🙂 Mily Black a un réel talent pour maintenir le suspens jusqu’au bout, bien qu’à un moment j’ai eu certains doutes.

L’amour est très gourmand » Emily Blaine

⭐⭐⭐⭐

Pour ne pas changer, lorsque Emily Blaine fait partie des auteures d’un recueil, je débute ma lecture en découvrant ce qu’elle a écrit, eh oui, je ne peux m’en empêcher ^_^

Emily et sa plume enchanteresse ont encore fait mouche avec cette histoire courte, mais plaisante à lire, elle renferme tellement bien l’esprit de Noël. Après tout, ce que l’on souhaite à cette période, c’est souvent d’être heureux ou de trouver le bonheur, et c’est peut-être bien le cas pour Duncan également !

Duncan est divorcé, il a ouvert une pâtisserie dans le Maine, une petite boutique sans prétentions, mais qui a maintenant son lot d’habitués et où il anime des ateliers pâtisserie. C’est à l’occasion d’un repas au restaurant avec son frère et sa compagne qu’il va faire une rencontre qui va lui redonner cette envie de séduire qu’il n’avait plus depuis son divorce. Sans même qu’un mot ne soit prononcé, cette femme va éveiller quelque chose en lui, elle va réveiller cette petite étincelle endormie.

Qui est cette femme ? Une parfaite inconnue qu’il a croisée dans un embouteillage. Elle se trouvait dans la voiture voisine de la sienne et ils ont eu un échange de regards, pas grand chose de plus, et pourtant s’il pouvait la recroiser il serait un homme heureux.

Mais la recroisera-t-il un jour ?

Peut-être que c’est la période de l’année idéale pour que le destin soit en sa faveur après tout 🙂

C’est Noël, rien ne va plus ! » Eve Borelli

⭐⭐⭐⭐

Cette histoire de Eve Borelli, elle fait un bien fou aux zygomatiques, bien qu’un sujet plus sérieux soit mis en avant, je dois avouer que j’ai rigolé à plusieurs reprises durant ma lecture.

Thaïs est une jeune femme qui n’a pas eu la vie facile, non seulement elle a perdu ses parents, mais elle a un petit soucis aussi aux niveau des relations humaines, elle a plutôt été du genre à ne pas se faire aimer que du genre reine du lycée avec des tas d’amis. Le plus dur pour elle, fut les moqueries et son tout premier baiser raté à cause d’un détail physique. Elle ne s’en est jamais vraiment remise d’ailleurs, malheureusement pour elle, Aubin est toujours dans les parages. Elle a toujours été la mise gaffeuse du coin, celle qui fait rire sans le vouloir, mais toujours à ses dépens.

Alors qu’elle rend service à son amie en la remplaçant dans le rôle de Mère Noël, les gaffes seront à nouveau au rendez-vous, Aubin ne sera pas loin non plus, mais une chose inattendue va pimenter le tout. Dans le village, chaque année, la tradition est de faire la plus grande bûche de Noël, cela fait cinq ans que celle-ci est au Guinness des records. Mais cette année, la fameuse bûche va rencontrer un énorme problème, et Thaïs en tant que policière va devoir trouver qui est l’instigateur.

A vous maintenant de découvrir le pourquoi du comment 🙂

Et s’il suffisait d’un fois ? » Alfreda Enwy

⭐⭐⭐⭐⭐

Croyez-vous au destin ? Croyez-vous que quelque part notre histoire est écrite à l’avance ?

Et si c’était ce fameux destin qui avait fait que Amy et Aidan se rencontre ce soir-là ?

Amy est infirmière et célibataire depuis une histoire qui c’est mal terminée. Ses rencontres, elle les fait via Tinder, des rencontres sans prises de tête, des coup d’un soir sans aucuns attachements. C’est un de ces fameux rendez-vous qui va lui faire croiser le chemin de Aidan, mais pas via l’application. La personne qu’elle doit rencontrer ce soir-là, lui donne rencard dans un bar, mais cela ne se passera pas bien, et Aidan n’est autre que le barman travaillant ce soir-là, il viendra au secours de la belle Amy.

Elle qui ne veut que des coups d’un soir, pourrait-elle vouloir plus avec le séduisant barman ? Lui qui croit au destin, en fera-t-il part à Amy ?

C’est vrai que je ne dit finalement pas grand chose sur cette histoire de Alfreda Enwy, je vous laisse l’entier plaisir de la découverte, mais moi elle m’a émue, plus que les autres que j’ai lue jusqu’à ce moment-là du recueil. La plume de l’auteure m’a envoutée et complètement charmée.

Secret Santa » Alix Marin

⭐⭐⭐⭐

Eh bien, eh bien, Alix Marin fait fort avec non pas une, mais bien deux romances en une seule histoire ^_^

Deux histoires assez différentes en ce qui concerne le contexte, mais qui ont un point commun, l’amour et la magie de Noël. Après tout, les personnages ne sont pas des étrangers l’un pour l’autre, un frère, une sœur, un coloc, une collègue de boulot. Vous mettez tout cela dans un grand plat, vous mélangez, vous y ajoutez quelques flocons de neige (Noël oblige), un soupçon de magie. Laissez reposer le tout pour que les affinités se créent, que les hantises se tassent, que la magie opère. Démoulez et observez ce que Noël peut offrir de plus beau, c’est-à-dire le bonheur de deux cœurs réunis.

Je vous ai donné la recette, à vous maintenant de découvrir les ingrédients ainsi que l’ordre d’incorporation. Eh oui, une recette à l’envers 🙂

Homecoming flirt » Angéla Morelli

⭐⭐⭐⭐⭐

Angéla Morelli est une auteur dont j’apprécie la plume, cette fois ne dérogera pas à cette règle !

June et Estéban ne se sont pas vus depuis pas mal d’années. Estéban, c’est le crush de June, mais cela ne c’est pas déroulé dans la simplicité, la miss gaffe a sans le vouloir envoyé le jeune garçon de l’époque à l’hôpital au moment où il allait l’embrasser pour la première fois. Avouez qu’il y a mieux pour une première !!!

Quinze ans plus tard, ils vont se recroiser dans des circonstances où le jeune homme va la sortir d’une situation périlleuse, pour ne pas changer, la miss gaffe est en action !

Les années ont passés, mais ce crush de l’époque peut-il toujours exister alors que justement ce nombre d’années les ont changés ? Ne faut-il pas croire en la magie de Noël ?

L’histoire de June et Estéban est touchante, émouvante, elle m’a donné des étoiles au fond des yeux et le sourire aux lèvres. Eh bien non je ne vous en dévoilerai rien de plus, après tout c’est bien aussi si le mystère reste entier  :-p


Merci à Mélanie et aux éditons Harlequin pour leur confiance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *