Les fantômes du passé #2 – Absolution > Cambria Hebert


PARU LE 14 NOVEMBRE 2018 DANS LA COLLECTION INFINITY

LIEN D’ACHAT – ICI

Mon passé est à double tranchant.
Que mes souvenirs remontent à la surface ou qu’ils restent oubliés, je suis perdante.
Me rappeler de nouvelles atrocités risque de me changer à jamais.
De nous changer.
Mais d’un autre côté, ma vie n’est peut-être qu’un mensonge… La personne que je crois être, qu’une illusion.
Et si je ne suis pas elle, alors… Qui suis-je ?
Eddie prétend que cela lui importe peu, mais en mon for intérieur, je suis terrifiée que ce soit faux.
Je suis prise au piège. Entre un passé dont je ne me souviens pas et un futur qui ne m’appartient probablement pas.
La lumière brille pourtant, pas au bout du tunnel… mais elle est là, chancelante, lointaine, m’appelant depuis le large de Rumor Island. Cette lumière, elle m’effraie bien plus que l’obscurité. Suis-je assez courageuse pour m’y confronter ?
Tant de questions, si peu de réponses.
Je n’ai pas le choix ; la vérité finit toujours par refaire surface.
Découvrir ma réelle identité va sceller mon destin à jamais : châtiment effroyable ou amnésie totale.


❤❤❤❤❤

UN SECOND OPUS QUI SURPASSE LE PREMIER ! 

C’est officiel, Cambria Hebert fait partie de mes auteurs préférés ! J’avais eu un joli coup de cœur pour [AMNÉSIE], le premier opus de la saga. J’avais adoré l’ambiance générale et le mystère autour d’Amnésie.

En terminant le premier tome, je n’avais qu’une chose en tête… Amnésie est-elle réellement Sadie, la meilleure amie de Eddie qui avait disparu douze ans plus tôt ? Et si ce n’est pas le cas, qui est-elle ?

Le premier opus était déjà exceptionnel, mais ce second a dépassé toutes mes espérances, mon dieu, je n’en reviens toujours pas de la tournure que les événements ont pris !

DE L’ACTION, DE L’AMOUR, DU DANGER ET BEAUCOUP DE SUSPENSE ! 

La lecture de ce second opus m’a fait un sacré effet. J’ai été choquée par bon nombre de rebondissements. J’ai de suite été happée par les événements. On retrouve Amnésie qui est toujours troublée par l’absence de souvenirs. Elle ne sait pas qui elle est mais des bribes du passé lui reviennent, mais cela n’est pas suffisant pour qu’elle retrouve son identité.

Une foule de question vont assaillir notre héroïne… Elle a besoin de réponse, et elle est prête à prendre les devants pour cela. Mais fait-elle les bons choix ? Eddie prétend que ce n’a pas d’importance si elle n’est pas Sadie, mais est-il sincère ?

Cambria Hebert m’a éblouie avec cette suite haletante et pleine de suspense. Attention, c’est du haut niveau.

On retrouve nos personnages dans la tourmente, je ne m’attendais pas à être aussi surprise par le dénouement et j’ai adoré cela.

UNE HISTOIRE D’AMOUR PASSIONNÉE ET ADDICTIVE ! 

J’ai eu peur des révélations… J’ai eu peur des répercussions sur nos héros… J’ai eu peur que toute leur histoire d’amour soit remise en question… Je peux affirmer que Cambria Hebert a su s’en sortir à merveille pour me tirer des larmes et me faire ressentir des émotions dévastatrices.

Cette histoire d’amour est née dans un contexte particulier. Les doutes d’Amnésie sont compréhensibles et fondés. Elle n’est personne, elle a réussi à se construire une vie aux côtés d’Eddie et des habitants de Lake Lochlain… Mais qu’en sera-t-il quand elle aura retrouvée la mémoire ? Sera-t-elle toujours la bienvenue si elle n’est pas Sadie ?

Cambria Hebert est vraiment douée pour écrire des romances singulières. Cette saga est un véritable coup de cœur. Je me suis énormément attachée aux personnages, j’ai adoré leur histoire, leur coup de foudre et les obstacles qu’ils vont devoir affronter.

Le suspense et le danger rendent cette romance plus intense, plus imprévisible. Les rebondissements m’ont coupés le souffle tellement je ne m’y attendais pas… L’action omniprésente se mêle aux émotions contradictoires, j’ai adoré ce mélange de genre savamment mené.

UN CÔTE PSYCHOLOGIQUE ABSOLUMENT RENVERSANT !  

Toute cette histoire repose sur une psychologie fine des personnages et des situations qu’ils vont vivre. Cambria Hebert a mener son histoire d’une main de maître, attirant les lecteurs sur la personnalité de nos héros. Creusant vraiment leurs émotions et leurs sentiments. J’ai aimé la réflexion que cela a entraîné.

L’écriture de Cambria Hebert est exceptionnel, l’intrigue est intelligente et rythmée, l’histoire d’amour est originale et captivante et le style est addictif au possible.

EN BREF : 

Énorme coup de cœur pour cette série. [Les fantômes du passé] est une duologie qui nous offre énormément d’émotions, aux côtés de nos personnages on se laisse porter à la recherche des réponses tant attendues. Cette saga est une merveille, si vous aimez les récits mystérieux, les romances hors du commun et les personnages qui marquent les esprits, alors foncez…


« — Am ? Qu’est-ce que tu fais dehors ?
La voix d’Eddie me tira de mes pensées. Me redressant et m’éloignant de la rampe, je lançai un coup d’œil traînant par-dessus mon épaule où il se tenait, de l’autre côté de la porte moustiquaire.
— J’ai de nouveau fait un cauchemar, murmurai-je en redirigeant mon regard sur le lac.
Les gonds grincèrent lorsqu’il me rejoignit sur le porche. Il m’encercla de ses bras par-derrière. Au lieu de m’attirer contre son torse, il s’avança au plus près de moi pour mouler son corps autour du mien.
— Tu aurais dû me réveiller.
Si je le réveillais à chaque cauchemar qui me hantait, alors je le priverais de sommeil toutes les nuits. Depuis le jour où la veuve avait tenté de m’enlever, je n’avais pas connu une seule nuit de sommeil ininterrompu. Mon esprit était agité par un tumulte semblable au lac en proie à une tempête.
Et il semblerait qu’une tempête imminente allait justement s’abattre sur ma vie tout entière.
— Tu veux en parler ? me demanda-t-il en embrassant ma nuque.
Je lui présentai ma joue, saisissant le réconfort qu’il m’offrait.
— Non, murmurai-je.
Il posa son menton sur mon épaule, sans rien ajouter.
Nous demeurâmes ainsi un certain temps, silencieux, le regard perdu sur le lac. Le mien reposait toujours sur Rumor Island. Plus les jours passaient, plus cet endroit attisait ma curiosité.
Une part de moi était terrifiée par ce lieu, mais l’autre partie voulait s’y rendre.
Même dans l’obscurité, je pouvais déceler la silhouette du pan de terre menaçant. La forme distincte qu’il créait était immanquable, même la nuit. Il semblait même qu’il fasse encore plus sombre là-bas, comme si l’endroit abritait le Mal incarné, que la lumière dissimulait au lever du jour.
— Retournons nous coucher, murmura-t-il, caressant mon ventre du bout des doigts. Je vais te réchauffer.
Je l’autorisai à me tirer en arrière, loin de la rampe. Alors que je m’en allais, un éclair dans la nuit noir d’encre stoppa mon avancée.
Je voyais une lumière.
Elle s’agitait dans les airs, presque comme une luciole par une chaude nuit d’été. Nous n’étions pas en été, et il n’y avait aucune luciole à l’horizon.
Même s’il y en avait eu, je n’aurais pas été en mesure de les discerner d’aussi loin.
Je regardai la sphère dorée se déplacer à travers les ténèbres.
Je clignai des yeux, me demandant si mon imagination ne me jouait pas des tours. Si peut-être je rêvais encore, toujours plongée dans le sommeil.
— Ma chérie, murmura Eddie, plongeant de nouveau le nez dans mon cou. Viens.
Mes paupières se fermèrent pendant un moment, le son de sa voix étant apaisant. Je souris, adorant la sensation d’être dans ses bras.
Eddie me souleva du sol et me tint tendrement contre lui. Avant qu’il ne fasse demi-tour pour regagner l’intérieur de la maison, je tendis le cou pour observer l’eau une dernière fois, à la recherche de la lumière flottante.
Elle avait disparu.
Comme si elle n’avait jamais existé. »

Je remercie Johanna et les éditions Mxm Bookmark/Collection Infinity pour cette lecture. 

RETROUVEZ MON AVIS SUR LE TOME PRÉCÉDENT 

LES FANTÔMES DU PASSE #1 - AMNÉSIE 

A propos de MarleneEloradana

Marlène, trentenaire du sud de la France, véritable bookaddict, je ne suis jamais rassasiée quand il s'agit de lecture, dévoreuse de romances en tout genre mais surtout celles qui font vibrer et s'émouvoir au fil des pages.

Un commentaire sur “Les fantômes du passé #2 – Absolution > Cambria Hebert

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *