#BlogTour Mystery Man de Kristen Ashley – Chronique

PARU LE 28 NOVEMBRE 2018 DANS LA COLLECTION INFINITY

LIEN D’ACHAT – ICI

Gwendolyn Kidd a rencontré l’homme de ses rêves. Il est canon et sexy. Ce qui n’était au départ qu’une nuit enflammée entre deux anonymes s’est transformé en un véritable festival des plaisirs, qui dure depuis un an et demi. Étrangement, il ne lui rend visite qu’au beau milieu de la nuit, mais Gwen est persuadée que c’est l’homme qu’il lui faut, et elle ne peut se résoudre à le rejeter…
Hawk Delgado en sait plus sur Gwen qu’elle ne peut l’imaginer. Elle est sublime, entêtée et a peur de s’engager dans une relation. Mais Hawk est confronté à ses propres démons intérieurs qui l’empêchent de se lier véritablement aux autres. Pourtant, lorsque Gwen se retrouve mêlée à de sombres affaires des bas-fonds de Denver, l’instinct protecteur de Hawk prend le dessus. Seul problème : après un aperçu du comportement de mâle dominant de Hawk en plein jour, Gwen n’est plus très sûre qu’il soit l’homme qu’il lui faut…

Mystery Man est le spin-off de la série Rock Chick.


⭐⭐⭐⭐⭐

UN ROMANTIC SUSPENSE ABSOLUMENT GÉNIALISSIME !

Avant de débuter ce roman, je n’aurais pas imaginé que j’aimerais autant ce roman. Il faut savoir que je n’ai pas la saga [ROCK CHICK], même si elle est dans ma pal. *J’ai honte*. Bref, je ne savais pas trop dans quoi je m’embarquais mais l’histoire du Mystérieux Inconnu a eu raison de moi.

Dès les premières pages, j’ai adoré la plume de Kristen Ashley, on se retrouve dans la tête de Gwen notre héroïne qui est éditrice. Depuis un an et demi, son Mystérieux Inconnu lui rend visite pour passer des nuits endiablées. Gwen ne s’est finalement jamais posé la question de savoir si cette situation pouvait être considérée comme « normale », après tout un homme qu’elle ne connaît pour ainsi dire pas du tout vient chez elle la nuit pour s’envoyer en l’air. Gwen n’a jamais vu son Mystérieux Inconnu le jour, elle ne sait pas comment il s’appelle, ni ce qu’il fait dans la vie, elle n’a qu’une certitude… c’est l’homme qu’il lui faut !

Lorsque Gwen se retrouve au cœur d’une sombre affaire, Caleb « Hawk » Delgado fait irruption dans la vie de la jeune femme, pour sa protection et pour affirmer enfin le fait que leur histoire est bien plus qu’une succession de nuits érotiques. Gwen  sera-t-elle toujours aussi sûre d’elle ? Hawk est-il réellement l’homme parfait ?

DES PERSONNAGES HAUTS EN COULEUR AVEC DES CARACTÈRES BIEN TREMPES ! 

Notre héroïne Gwen est un sacré phénomène, elle a du cran et elle n’hésite pas à remettre les autres à leur place, alors quand son Mystérieux Inconnu se matérialise sous les traits d’un homme des cavernes ultra autoritaire c’est assez explosif. Gwen est insolente et vraiment drôle, elle s’assume pleinement et c’est une femme fatale qui ferait succomber n’importe quel homme mais ça elle ne s’en rend même pas compte. J’ai aimé son côté baroudeuse, elle est géniale, elle va se révéler au fil des pages.

Notre Mystérieux Inconnu, Hawk… Mon dieu, cet homme est absolument déstabilisant… Il surgit de nulle part, s’approprie Gwen comme si il en avait le droit… Il est ténébreux, charismatique et il a ce petit quelque chose qui le rend magnétique. Il est possessif, buté et il dégage une aura de danger… Il a un sex-appeal étourdissant, difficile de ne pas craquer pour lui, pourtant il est aussi terriblement agaçant comme gars… Il donne des ordres sans donner d’explications, il use et abuse de ses charmes pour obtenir ce qu’il veut. Mais c’est surtout un homme surprenant… Vous le découvrirez par vous-même ^^

Les personnages secondaires sont tout aussi importants, ils sont nombreux ce qui multiplie les interactions entre les personnages, ils ont tous de quoi plaire aux lecteurs, vous ne serez pas déçus.

UNE INTRIGUE MULTIPLE PLEINE D’ACTION, D’HUMOUR ET DE SENTIMENTS. 

L’intrigue est sensationnelle, vous n’allez pas en revenir. Il y a côté suspens très présent et bien mené. Le danger est présent, les rebondissements sont palpitants et on découvre au fur et à mesure là où l’autrice souhaite nous emmener. En parallèle de l’action, nous suivons la romance qui naît entre Gwen et Hawk, car s’ils couchaient ensemble depuis un an et demi, ils n’avaient pour ainsi dire pas vraiment de relation. Disons qu’ils n’avaient pas définis ce qu’ils étaient l’un pour l’autre.

J’ai adoré le rythme du roman, pas une minute de répit, tout s’enchaîne avec cohérence et punaise le contenu est hyper addictif. La romance est assez profonde, nos deux héros ont un passif et rien ne sera facile entre eux, surtout avec leurs tempéraments respectifs. Entre eux c’est d’ailleurs assez punchy, la tension sexuelle sature l’air qu’ils respire… C’est chaud, je vous le dit !

UNE PLUME ET UN STYLE MODERNES, ADDICTIFS ET ÉMOUVANTS ! 

La plume de Kristen Ashley est magique, j’ai adoré le mélange d’humour, d’action et d’émotions fortes. L’écriture est vive et passionnante, très addictive et elle transmet beaucoup d’émotions. J’ai trouvé que l’ensemble était très harmonieux, l’humour désamorce souvent des situations extrêmes, le danger aborde le coup de fouet à l’histoire et l’histoire de nos héros apporte les émotions.

Kristen Ashley a su se démarquer à mes yeux, grâce à sa façon d’écrire mais aussi grâce à son histoire singulière qui sort de l’ordinaire, j’ai trouvé qu’elle avait réussi à sortir du lot, dès les premières pages on sent que l’histoire va surprendre le lecteur. J’ai aussi été séduite par le côté léger du récit, par les liens qui unissent tous les personnages. Quand tout s’assemble c’est presque une évidence. Et j’ai adoré ça !

EN BREF : 

[MYSTERY MAN] fut une excellente surprise. J’ai adoré cette romance à suspense totalement addictive. Kristen Ashley m’a séduite dès les premières pages en nous offrant une histoire qui sort du lot avec des personnages hauts en couleur qui ne manqueront pas de vous faire rire et glousser. C’est LA romance par excellence qui mélange sexe, action, amour et cocktail ! Si vous aimez les héroïnes qui en ont sous le coude et les héros mystérieux et charismatique, alors ce roman est fait pour vous !


« Je me disais que tout ça ne sentait pas bon du tout, et en même temps, une douce chaleur m’envahit, comme d’agréables fourmillements dans tout le corps. 
Puis j’entendis le moteur d’une voiture. Je me penchai sur le côté et aperçus une magnifique Chevrolet du feu de Dieu se garer juste derrière le van noir, un modèle Camaro flambant neuf, couleur gris métallisé. Elle était suivie d’un autre van noir et brillant, plus récent, plus grand et certainement plus cher. 
La portière s’ouvrit et Hawk émergea de la Camaro. Il portait lui aussi des lunettes de soleil modèle aviateur, encore plus géniales que la Camaro, et pourtant, cette voiture envoyait du lourd. Un groupe de types musclés jaillirent du van noir ; le commando entier portait des pantalons cargo et des t-shirts moulants à manches longues. 
Hawk braqua ses lunettes de soleil vers nous. 
Oh non. 
J’avais tort. Ça, ça ne sentait pas bon, mais alors pas bon du tout. Envolés, cette douce chaleur et ces agréables fourmillements. 
C’est alors que j’entendis une portière claquer de l’autre côté de la rue. Je tournai la tête vers la droite, et remarquai un véhicule de police avec des gyrophares bleu et rouge sur le tableau de bord, mais pas sur le toit. Je vis aussi l’inspecteur Mitch Lawson s’avancer vers moi, avec ses lunettes de soleil cerclées de cuivre, super classe. 
Hyper, méga, extra oh non
Le baro-beaux-mecs s’affola au milieu de tous ces mecs canons qui fondaient de toute part sur moi, ma voiture et Tack. 
Bon sang, qu’est-ce que j’avais bien fait de me boucler les cheveux ! 
Tack se tourna vers eux, mais ne bougea pas. 
Et maintenant, qu’étais-je censée faire ? 
J’optai pour jouer la fille cool. Seul problème : je n’étais pas une fille cool. 
Hawk arriva le premier. Il ne me quitta pas des yeux et s’arrêta à quelques pas de moi. 
– Chérie, annonça-t-il en guise de bonjour. 
Sa voix était proche d’un grognement. Manifestement, il n’était pas de très bonne humeur ce matin. 
– Salut, répondis-je. 
Lawson arriva à son tour ; il contourna Hawk pour m’avoir bien dans son champ de vision, balaya Tack du regard, les lèvres pincées, avant de poser à son tour les yeux sur moi. 
– Bonjour Gwendolyn, dit-il, ignorant Hawk et Tack. 
– Euh, bonjour, répondis-je. 
– Bien dormi ? demanda-t-il. 
– Pas franchement, répondis-je avec sincérité. 
– Je connais un bon remède pour ça, commenta Tack. 
Deux paires de lunettes se braquèrent sur lui, et je les imitai. Tack avait croisé les bras sur sa poitrine et il arborait un grand sourire. 
Merde. 
Manifestement, à ce stade, Hawk avait eu sa dose. 
J’en étais sûre parce qu’il désigna tour à tour Tack et Lawson en ordonnant : 
– Toi… toi… discussion. 
C’étais sans doute la seule personne au monde en mesure de s’adresser ainsi à ces deux hommes et d’en sortir vivant. 
Il recula, Tack et Lawson lui emboîtèrent le pas. Je refermai ma portière et m’apprêtai à faire de même. Hawk se dirigeait vers ma pelouse avec Tack et Lawson, mais se retourna en entendant le claquement. 
– Chérie, reste où tu es. 
Je clignai des yeux derrière mes lunettes de soleil. 
Puis je perdis mon calme. 
– Je ne suis pas un chien ! hurlai-je, furieuse. 
Il se trouvait à plusieurs mètres de moi. Pourtant, en un clin d’œil, je me retrouvai plaquée contre ma voiture. 
– Tu restes ici, sinon je te trimbale moi-même jusqu’à ma bagnole et je te menotte au volant. A toi de voir. T’as deux secondes pour décider. 
C’était bien ce que je pensais. Il n’était manifestement pas de très bonne humeur ce matin. 
– Il y a un policier juste là. Je ne pense pas qu’il apprécie beaucoup que tu me menottes au volant de ta voiture, déclarai-je. 
– Lawson me connaît, Tack aussi. Crois-moi, Bouton de rose, si je dois prendre les mesures qui s’imposent pour m’occuper de ma femme, personne ici ne lèvera le petit doigt pour t’aider. 
J’avais du mal à le croire sur parole, mais le ton de sa voix me dissuada de pousser le bouchon un peu plus loin. L’atmosphère était déjà suffisamment tendue comme ça. Inutile d’y ajouter une guerre motards contre commando au milieu de ma pelouse, avec en prime, Lawson appelant les renforts policiers. 
J’abandonnai donc, non sans insolence. 
– Tu viens de perdre deux places sur le baro-beaux-mecs, l’informai-je d’un ton hautain. 
– J’en mourrai pas, rétorqua-t-il avant de tourner les talons. »

Je remercie Johanna et les éditions MxM Bookmark/Collection Infinity pour cette lecture. 


RETROUVEZ LE PROGRAMME DU BLOG TOUR CI-DESSOUS ! 

Un commentaire sur « #BlogTour Mystery Man de Kristen Ashley – Chronique »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *