Power Games #1 – Jardin d’Eden > Lia Rose

PARU LE 24 OCTOBRE AUX EDITIONS BLACK INK EDITIONS

LIEN D’ACHAT – ICI

« Que feriez-vous si du jour au lendemain votre vie se retrouvait parasitée par votre parfait opposé ? Le laisseriez-vous entrer ?
Mes amies me conseillent de me lâcher…
Serai-je assez audacieuse, ou inconsciente, pour pactiser avec le Diable en échange de ce que j’ai toujours rêvé d’obtenir ? Même si son INTÉRÊT soudain pour moi sent le guet-apens à plein nez ? Même s’il incarne le cauchemar de ma psychorigide de mère ?
Vous fonceriez, vous, à ma place ? Vraiment ?
Prenez garde, car le Diable n’est pas ce que l’on pourrait penser… Il est séduisant, espiègle, ingérable, impudique. Magnétique.
C’est un piège dans lequel vous risqueriez de vous noyer. Je suis Eden Sinclair. Et le Diable, moi, je l’ai rencontré en chair et en os.
On l’appelle Alec Cartier. »


⭐⭐⭐⭐,5

UNE SAGA QUI COMMENCE SOUS LES MEILLEURS HOSPICES ! 

Je me suis laissé tenter par ce roman, le résumé était prometteur et j’avais envie de découvrir la plume de Lia Rose, je suis généralement conquise par les romans que j’ai lu aux éditions Black Ink. Ce premier opus ne déroge pas à la règle, j’ai passé un super moment aux côtés d’Eden et Alec.

Eden Sinclair, notre héroïne est un peu trop coincée dans une vie sans saveur, on ne peut pas dire qu’elle soit du genre à s’éclater alors quand elle doit subir son insupportable voisin, rien ne va plus. Alec Cartier est son opposé, lui il s’éclate, et pas qu’un peu… Il faut dire qu’il fait partie d’un groupe de Rock, donc c’est un peu sa façon de vivre. Et ce qu’il adore c’est faire enrager sa voisine de palier. Ce qui a commencé comme une succession de querelles inoffensives va se transformer en brasier dévastateur. Parce qu’on est bien clair que les opposés s’attirent ?

L’ANGE VS LE DIABLE ! 

Eden est une jeune femme bien sous tout rapport, elle ne fait jamais de vague, elle doit subir les affronts d’une mère psychorigide qui semble la détester et elle ne trouve finalement pas de temps pour s’amuser dans sa vie bien rangée de styliste. Eden est pourtant bien plus qu’une fille qui se cache derrière une façade qui ne lui ressemble en rien. Et s’il était temps qu’elle se trouve ? Et si elle faisait tout pour être celle qu’elle veut devenir ? Eden est une jeune femme qui a beaucoup de fêlures, elle doit reprendre le dessus sur tout ce qui l’empêche d’avancer.

Alex quant à lui est un mec que rien n’arrête. Il est sûr de lui, beau gosse, arrogant et hyper énervant. Mais Alec est aussi plein de bonnes intentions… enfin presque ! Alec est un personnage qui ne vous laissera pas insensible. Il est un peu le stéréotype même de la star du rock montante mais sous ses airs de rockeur désabusé se cache un homme qui a autre chose à offrir que de la baise sauvage sans engagement. C’est un héros que j’ai aimé car il ne reste pas figé dans ses travers, il m’a énervée, émue et aussi fais fondre, donc c’est un bon bilan en ce qui le concerne.

Autour de nos deux héros il y a beaucoup de monde qui gravite. Eden est entourée de ses amies qui ne cessent de la pousser à vivre enfin pour elle, j’ai beaucoup aimé qu’elle ait du monde autour d’elle. Du côté d’Alec, il y a aussi pas mal de beau monde, j’ai adoré les autres membres du groupe. Ils auraient presque pu faire de l’ombre à Alec.

UNE INTRIGUE TOTALEMENT SURPRENANTE, ADDICTIVE ET ORIGINALE. 

Dès les premières pages, on est pris dans le vif de l’histoire. Lia Rose amorce son histoire de manière un peu barrée… Certaines situations sont à mourir de rire, on en viendrait presque à se demander sur quelle planète nos héros vivent. J’ai aimé être piquée au vif dès le début. Je me suis laissé porter, c’était facile et plaisant. Et puis BIM, l’intrigue prend un tournant que je n’avais pas vu venir, vous voyez Lia Rose a su mener sa barque avec brio, elle a su semer des indices sans jamais réellement soulever l’aboutissement de l’histoire. Je me suis fais avoir… j’avais fais des suppositions, je m’étais plantée en beauté.

Le scénario est vraiment addictif, l’idylle entre Eden et Alec est loin d’être une histoire lambda, ils n’ont rien en commun, ou peut-être que si qui sait… Ils vont se lancer dans une histoire dont les enjeux seront bien plus importants que ce que l’on pense. Je n’aurais jamais imaginé le piège tendu par Lia Rose. C’était diablement bien joué ! Une intrigue surprenante, pleine de rebondissements en tout genre…

UNE ROMANCE PIQUANTE, SEXY ET MODERNE ! 

Cette romance a tout pour plaire. Grâce à la plume addictive de Lia Rose, je me suis laissé séduire, autant vous dire que Eden et Alec m’ont rendu folle… La dynamique de la romance est entraînante, j’ai aimé ce jeu du chat et de la souris. J’ai aimé que les dés ne soient pas jetés dès le début, Lia Rose n’a pas hésité à bousculer ses personnages et ses lecteurs. Elle a joué avec les notions de désir et d’amour. Elle a brouillé les pistes à plusieurs reprises pour malmener la relation d’Eden et Alec. Les émotions se sont accumulées, parfois tendrement parfois avec rage et férocité.

L’écriture de Lia Rose plaira aux lecteurs. Sa plume est moderne et décomplexée. Elle aborde des thématiques universelles dans un récit addictif qui ravira les fans de romance. Nos héros sont ancrés dans notre réalité, la fiction prend vie dans un univers passionné et passionnant. Le tout mené avec beaucoup de dextérité pour rendre l’ensemble limpide et crédible.

EN BREF : 

La saga [POWER GAMES] fait une entrée fracassante sur le marché de la romance. Lia Rose nous offre un récit moderne mené par des héros qui n’ont pas fini de vous rendre folles. Les émotions sont au rendez-vous ainsi que des surprises de taille. Eden et Alec n’attendent que vous, êtes-vous prêtes à  découvrir le JARDIN D’EDEN ?


« Eden possède vraiment une de ces beautés rares qui métamorphose littéralement une personne lorsque vous lui parlez pour la première fois. Elle dégage un charme indescriptible, un petit quelque chose en plus qui rend accro, qui met à genoux. Elle est émouvante, fragile et forte, naïve et intelligente. Un vrai contraste à elle toute seule. »

Je remercie les éditions Black Ink et NetGalley pour cette lecture. 

2 commentaires sur « Power Games #1 – Jardin d’Eden > Lia Rose »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *