Les Fauves #2 – Révolution » Manon Toulemont

Editeur : VFB

Kindle : ICI

Nathaniel a subi le châtiment suprême d’Oxalis : l’exil. Il erre désormais dans le monde hostile de l’Extérieur parmi les Fauves. Brisé par le souvenir de son crime, il a remis sa vie entre les mains d’une jeune femme portant elle aussi le tatouage du Léopard. Tous deux ignorent que leur chemin va bientôt croiser celui d’une meute redoutable. Au même moment, sous le Dôme de la capitale, Matéo découvre à ses dépens le sort réservé aux anciens détenus dans une société où les erreurs ne pardonnent pas. Abandonné par ses amis, subissant le harcèlement constant des autorités, le jeune homme sombre peu à peu dans un désespoir dont les conséquences vont tout bouleverser.

 

L’avis d’Alouqua

⭐⭐⭐⭐⭐

A Sincérité, Matéo était dans la même chambre que Nathaniel. Celui-ci ayant subi le châtiment extrême de l’exil, il va devoir se trouver une place dans le monde extérieur, un monde où la loi du plus fort est la seule loi en vigueur. Matéo de son côté, va être libéré, mais à quel prix ???

Avec ce second tome, l’auteure nous emmène dans les côtés les plus sombres de l’homme, de la société. Si j’ai trouvé ce second opus plus sombre, je ne trouve pas que Manon Toulemont verse pourtant dans le mélodrame, au contraire, elle a su dépeindre la société d’aujourd’hui, dans le monde de demain, et croyez-moi, si on y regarde de plus près, ce n’est pas tellement éloigné de notre réalité, sauf que nous sommes ici dans le futur, loin dans le futur, que les mentalités ont changés, et encore pas autant que cela.

Mais revenons-en à Matéo, car c’est avec lui que nous débutons ce livre 🙂

Matéo est un homme qui fut trompé par celle qu’il aimait, suite à cela, il se retrouve enfermé à Sincérité, lorsqu’il en sort, il est étroitement surveillé par les autorités, aucuns de ses mouvements ne leur échappe (un peu comme les prisonniers actuels qui portent le bracelet électronique). Il a la chance de retrouver assez vite sa place de chroniqueur cinéma, mais dans une autre catégorie, pas franchement faite pour lui, mas après tout, un boulot reste un boulot, et il en a besoin. Lorsqu’il rencontre son ex, celle par la faute de qui il c’est retrouvé enfermé, il ne sait trop que penser, alors qu’il était certain de pouvoir l’ignorer, il va replonger et se remettre avec. Mais on sent que quelque chose cloche, alors que Matéo devrait pouvoir avancer, on a plutôt une impression de malaise, forcément à cause de son ex, mais il n’y a pas que cela. Au lieu de le tirer vers l’avant, elle le tirerait plus en arrière.

Quant à Nathaniel, j’ai eu envie de le pousser, de lui faire comprendre qu’il ne devait pas faire que suivre, de lui dire qu’il devrait un peu se rebeller. Mais attention à l’eau qui dort, car lorsque celle-ci se réveille, cela peut faire énormément de dégâts. Je veux savoir comment cela va se passer, comment vont finir les Fauves. Ce serait bien qu’il puisse avoir une certaine reconnaissance, après tout, on « efface » pas une partie de la population d’un coup de baguette magique.

Je pense que le prochain tome risque d’être mouvementé, prendrez-vous parti pour les Fauves ?

Merci à Vincent et aux éditions VFB pour leur confiance.

Un commentaire sur « Les Fauves #2 – Révolution » Manon Toulemont »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *