A l’abri de la différence #1 de Séverine Vialon va partir en voyage

Hello tout le monde

Cela fait un moment maintenant que j’avais ouvert un groupe pour faire voyager des livres durant une année, malheureusement, malgré le fait que j’ai moi-même créé ce groupe sur Facebook, je n’y ai plus accès depuis très longtemps, même Facebook n’est pas capable de m’en donner la raison. Afin de ne plus avoir ce genre de problème, je vais reprendre le concept mais directement via le blog, là au moins je suis certaine d’avoir toujours accès.

 

Le premier livre qui partira en voyage sera le premier tome de la trilogie de Séverine Vialon A l’abri de la différence.

Voici son résumé :

La différence fait se déchirer les hommes depuis la nuit des temps. Différence de couleur, de religion, de statut social, de physique… la différence fait peur. C’est dans un contexte de guerre qu’Émilie va devoir s’adapter et batailler pour se faire accepter telle qu’elle est. Mise dans une situation qu’elle n’a pas choisie mais avec laquelle elle doit s’accommoder, Émilie n’est pas au bout de ses surprises.

Je vous en donne mon avis :

Moi qui éduque mes enfants dans l’acceptation de la différence, je ne peux qu’être touchée lorsque je lis un livre dont le sujet principal est justement cette différence et le fait de la faire accepter.

Dans ce premier tome, Séverine nous laisse avec quelques questions en suspend :

Quelle est cette différence ?
Moi j’ai imaginé la différence de couleur de peau vu qu’elle est visible à l’oeil nu.

Quelle est cette guerre qui les oblige à se cacher en groupe dans une grotte ?
Là, je n’ai pas vraiment de réponse.

Bien qu’Emilie soit un des personnages principaux, moi, c’est la petite Maïa qui m’a le plus émue, j’avais envie de la prendre dans mes bras et de la protéger de toute cette violence, de la rassurer et lui faire comprendre que la différence est doit justement en faire une force et non se laisser abattre parce qu’elle n’est pas comme les autres. Et puis, mine de rien, il faut bien dire que c’est en grande partie grâce à elle que les choses vont changer entre certaines personnes.

Emilie et Yan se connaissent déjà, mais les aléas de la vie et l’incompréhension les ont séparés. Ils n’ont pas osés et le résultat c’est cette souffrance qu’ils ressentent maintenant. Pourtant, lorsque Yan a du prendre la tête du groupe et protéger certains rescapés de cette guerre, il n’a pas pu faire autrement que d’aller chercher Emilie, de la prendre dans le groupe et ainsi la protéger de cette guerre.

Les retrouvailles ne seront pas des plus simples, il y a un énorme abcès à percer. Le fait qu’elle soit différente n’arrangera pas les choses en ce qui concerne son intégration dans ce groupe isolé dans une grotte.

Une histoire émouvante, touchante, qui par moment vous donne une boule au ventre tellement l’émotion est forte. Tout cela sur fond de guerre et d’acceptation de la différence.

Je n’ai qu’une seule hâte, pouvoir lire la suite, j’espère qu’elle ne traînera pas ☺

Découvrir le début de ce premier tome : ICI

Vous n’avez pas envie de patienter ?

Voici les liens vers Amazon pour les versions kindle : Tome 1 – L’abri / Tome 2 – La différence

Sur le site de Séverine pour les version papier : Sevylivres

Nous vous demandons, une fois le livre lu, de laisser votre avis sur Amazon ainsi que sur le site de Séverine, si vous le postez ailleurs en plus, c’est très bien également.

Pour vous inscrire dans ce voyage, il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous, lorsque votre tour viendra, je vous contacterai sur le mail que vous aurez renseigné sur ce formulaire.

A propos de Alouqua

Depuis toujours j'adore lire, déjà enfant il m'était impossible de me passer d'un livre. Quand à partager mes avis, eh bien je l'ai toujours fait, c'est donc devenu pour moi une évidence d'ouvrir un blog. J'ai l'avantage de lire un peu de tout, je n'ai jamais aimé me restreindre, en quoi que ce soit.

4 commentaires sur “A l’abri de la différence #1 de Séverine Vialon va partir en voyage

  1. Merci de le faire partir, comme tu dis, mieux vaut tard que jamais. Je vois souvent la question de l’envoi à l’étranger, ne faudrait-il pas faire une petite note sur ce fameux tarif livres et brochures que peu de personne ne connait ? Car finalement, c’est moins cher pour nous de l’envoyer à l’étranger !

    1. Ah oui en effet je peux le signaler.
      Mais le tarif est-il applicable pour tout les pays au départ de la France ?
      Je vais prendre mes renseignements et faire un article sur le sujet.

  2. Je trouve que c’est une très belle idée. Je n’ai pas encore lu le livre de Séverine mais il est dans ma PAL. J’ai hâte de le lire, ma tante l’a beaucoup aimée. Et puis, il me semble que nous sommes originaires du même coin, donc je suis d’autant plus curieuse de le découvrir. Je lui souhaite en tous cas beaucoup de beaux voyages.
    Et je confirme.. le coût des envois vers et depuis l’etranger peut être une barrière. Je vis moi-même en Allemagne et les frais sont plutôt élevés…

    1. Coucou Elodie
      Pour les frais, c’est vrai que cela dépend du pays duquel on envoie, pour moi en Belgique c’est l’horreur aussi pffff. Mais en France, avec le tarif Livres et brochures, cela revient moins cher d’envoyer un livre à l’étranger que dans le même pays par exemple.
      Bonne découverte à toi 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *