Fantastique/Fantasy, Sagas

Kings, Tempêtes et Bakemonos #1 » S.B Baï

Editeur : Librinova

Kindle : ICI

Ce livre raconte l’histoire D’Alan Welby. Un vieil homme aveugle qui n’arrive pas à se rappeler comment il a recouvré la vue.
Des traumatismes antérieurs ont eu un impact sur sa santé.
Sa rencontre avec un ancien hypnotiseur russe va chambouler sa vie au point de le refaire basculer dans son passé où il découvre que, pendant un temps, il s’est retrouvé ailleurs.
Dans cet étrange monde, où la nature et les animaux dominent les elfes et les hommes.
Explorons le passé.
Celui qui nous rend nostalgiques et celui qui nous met mal à l’aise.

 

L’avis d’Alouqua

⭐⭐⭐

Ce premier tome pose les bases pour la suite, en le débutant je ne savais pas trop ce que j’allais découvrir, mais le résumé m’intriguais assez pour que je ressente l’envie de lire cette histoire.

Le personnage principal, un vieil homme qui porte le nom de Alan Welby, se pose énormément de questions sur son passé, sur son vécu, il n’a que très peu de souvenirs, mais grâce à un hypnotiseur, il espère pouvoir éclairer les zones d’ombres. Il veut tenter de se remémorer comment il a retrouvé la vue. Là où j’ai un peu de mal, c’est que nous avons des créatures qui vivent parmi les humains, que d’autres veulent elles aussi venir dans la ville, jusque là ok on a déjà vu cela dans des films ou séries, cela ne me pose pas de problème, mais je ne sais pas pourquoi, je trouve que par moment cela n’avait plus trop de sens.

Bien que je trouve l’ensemble assez prenant à lire, j’ai eu quelques difficultés à entrer complètement dans l’histoire, à m’imprégner de cet univers dans lequel nous plonge l’auteure. Peut-être est-ce dû au fait que l’on rencontre beaucoup de répétitions, parfois même dans une seule phrase, peut-être parce que c’est un premier tome assez court et que si celui-ci avait été plus long j’aurais pu mieux m’immerger dans l’histoire. Honnêtement je me pose pas mal de questions sur le fait que je n’ai pas réussi à me plonger dedans, car je trouve que la plume de l’auteure que je trouve relativement fluide, mérite que l’on s’attarde sur son histoire. Une chose est cependant certaine, c’est que j’ai malgré tout envie de découvrir la suite, cela peut vous paraître paradoxal, mais cela m’aidera peut-être à mieux comprendre pourquoi mon souci avec ce premier tome. Peut-être qu’au final ce n’est pas une histoire pour moi tout simplement, mais je veux en savoir plus.

Quoi qu’il en soit, ne vous arrêtez pas à mon ressenti, faites-vous votre propre idée sur l’univers de l’auteure et de cette aventure, peut-être adhérerez-vous plus que moi et pourrez me dire ce que j’ai peut-être loupé et qui fait que ce premier tome est plutôt mitigé pour moi.

Merci à l’auteur ainsi qu’au site Simplement.Pro.

About Author

Alouqua

Depuis toujours j'adore lire, déjà enfant il m'était impossible de me passer d'un livre. Quand à partager mes avis, eh bien je l'ai toujours fait, c'est donc devenu pour moi une évidence d'ouvrir un blog.
J'ai l'avantage de lire un peu de tout, je n'ai jamais aimé me restreindre, en quoi que ce soit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *