Le premier lundi, on lit gratuit #1

Si vous nous suivez depuis un moment, vous savez que nous avions un RDV hebdomadaire « Les lectures gratuites du lundi ».

Vous avez certainement constaté, que ce RDV n’est plus publié, mais nous avons décidé #Marlène, #Tissiana et moi-même, de recommencer à vous proposer des lectures gratuites. Mais avec une certaine différence malgré tout, nous ne ferons plus un RDV hebdomadaire, mais mensuel (le premier lundi du mois).

Voilà pourquoi nous recommençons la numérotation, ce n’est pas le même RDV, même si le principe est le même 🙂

Précédemment, nous vous proposions chacune une lecture gratuite, une chroniqueuse différente chaque semaine, mais cette fois, nous serons 3 pour ce nouveau RDV, et nous donnerons, non pas 1 lecture chaque mois, mais bien 3 (une chacune).

Je pense que c’est clair comme je l’ai expliqué, si pas, eh bien vous allez très vite comprendre le principe 😉

La lecture gratuite de #Alouqua

 

Editeur : Gloriana

Kindle :ICI

******************************************************

A l’occasion de l’anniversaire de l’auteur, Gloriana vous propose cette très courte (vous serez prévenus) nouvelle au style particulièrement différent.

A la fin de l’ouvrage, retrouvez quelques extraits de nos romans, ainsi que de LA DRAMATURGE, le roman de Gaëlle Magnier chez Gloriana Editions.

******************************************************

Mon avis :

C’est beaucoup trop court, j’en veux encore !!!

Plus sérieusement, cette nouvelle très courte nous permet de faire connaissance avec la plume de l’auteure si nous ne la connaissons pas. Bien que très courte, il y a pas mal d’intensité.

Nous allons rencontrer Adam, orphelin qui vit chez les nonnes. Mais il est maintenant en âge de subvenir à ses besoins, alors il est obligé de partir de ce seul foyer qu’il connaît depuis toujours.

Le voilà maintenant seul, il doit se débrouiller.

La nuit. L’obscurité. Une lame. La peur. L’angoisse.

A vous de découvrir le reste ?


La lecture gratuite de #Marlène

 

Éditeur – COLLECTION &MOI.

Kindle – ICI

******************************************************

À l’approche de Noël, la pâtisserie Les Délices d’Ève se prépare à la saison des fêtes. Entre deux essais de nouvelles recettes, Claude n’attend qu’une chose, que la jolie Julie vienne déguster son dessert préféré. S’il a terriblement envie de mieux la connaître, encore faut-il qu’il ose enfin franchir le pas…

Avec toujours autant de gourmandise et de nouvelles rencontres savoureuses, retrouvez les personnages et l’univers d’Emilie Collins dans ce spin-off des Délices d’Ève!

******************************************************

Mon avis :

Ayant adoré le roman [Les délices d’Ève], je ne pouvais pas passer à côté de cette nouvelle gratuite <3 Je me suis même fait un plaisir de la relire pour vous en parler lors de ce rdv des lectures gratuites.

Nous replongeons dans l’univers gourmand d’Emilie Collins avec cette nouvelle totalement savoureuse. Claude n’attend qu’une seule chose, que Julie vienne déguster son dessert préféré tous les vendredis, hors depuis quelques temps la jeune femme ne vient plus… Mais un beau jour, elle est de retour et Claude y voit une chance de franchir enfin le pas et l’inviter à sortir. Mais Julie traverse une période difficile, et Claude comprend bien que ce sera difficile de se frayer un chemin dans les incertitudes de celle qui fait battre son cœur. Julie laissera-t-elle Claude s’approcher ?

Cette nouvelle est vraiment sympathique. Je dois dire que ce fut un plaisir de retrouver Ève et ses délices. Il faut dire que je suis une grande gourmande et les descriptions des desserts sont tous simplement à se damner ^^ J’ai aimé découvrir en peu de pages l’histoire de Julie et Claude. Emilie Collins arrive toujours à m’émouvoir simplement avec efficacité et beaucoup de sentiments. Ici Julie manque de confiance en elle, elle se sent démunie et perdue face à sa vie sentimentale. Elle a besoin d’amour et de soutien pour traverser cette période difficile… C’est tout à fait le genre d’héroïnes auxquelles je m’identifie. J’ai donc compris totalement les états d’âme de Julie.

Claude est quant à lui très attentif et plein de douceur. J’ai bien aimé son approche et sa façon de séduire Julie mais surtout sa façon de la mettre en confiance. Aux yeux de Claude, Julie est la plus belle femme qui existe et elle se doit d’être chérie. Claude est séduisant et malgré sa grande timidité je l’ai trouvé craquant comme de la bonne nougatine.

Cette nouvelle tout en douceur ne manquera pas de vous divertir et de vous donner envie de déguster de bonnes pâtisseries… C’est court et en même suffisant pour passer un excellent moment ^^ N’hésitez pas à vous laisser tenter, et si vous n’avez pas encore lu [Les délices d’Ève], je vous conseille vraiment cette romance 🙂

 


La lecture gratuite de #Tissiana

 

Kindle: Ici

******************************************************

Nouvelle préquel inédite de la série  » Chroniques Lunaires « , pour découvrir les premiers pas de Cinder dans sa famille d’adoption !

À tout juste 11 ans, Cinder découvre New Bejing et sa nouvelle famille. De l’Europe et de ses vrais parents, elle n’a aucun souvenir. Elle ne sait d’eux que ce que son beau-père lui a appris : ils sont morts dans un accident qui a aussi failli lui coûter la vie. Pour la sauver, les médecins ont dû lui greffer une main et une jambe de robot. Cinder a des difficultés à s’habituer à son nouveau corps de cyborg. Sans parler des informations encyclopédiques qui sont projetées dans son champ de vision sitôt qu’elle est confrontée à une situation inconnue.

Si elle se lie facilement d’amitié avec ses nouvelles sœurs, Pearl et Peony, Cinder comprend très vite que sa belle-mère ne l’accueille pas de gaité de cœur. Et le drame qui menace sa famille d’accueil ne va rien arranger…

******************************************************

Mon avis:

Il y a déjà longtemps que je suis tentée par cette saga des « Chroniques Lunaires », mais honte à moi je n’ai pas encore pris le temps de les lire. Mais j’ai trouvé ce court préquel sur Kindle et je dois dire qu’il met très bien l’eau à la bouche!

Cinder débarque dans un nouveau pays, vers une nouvelle famille sans le moindre souvenir du passé et surtout en étant mi humaine et mi cyborg, de quoi perturber…

C’est une fillette complètement perdue, indéniablement seule et qui a bien du mal à accepter sa nouvelle condition bionique, elle tente tant bien que mal de s’acclimater, de se trouver une petite place dans ce nouveau foyer, mais rien n’est fait pour lui faciliter la tache. On saisit tout de suite la tristesse, l’abattement et la multitudes de questions de Cinder, mais on comprend également très vite que cette saga s’annonce fantastique, bionique, mouvementé et très intense. En quelques lignes l’auteures nous captive et nous donne irrémédiablement envie de lire la suite!

Autre petit plus de ce préquel gratuit, on y retrouve les deux premiers chapitre de « Scarlet ». Ce n’est clairement pas le même personnage que Cinder mais on découvre une jeune femme forte, déterminée, très impulsive mais aussi juste et droite, de quoi bien titiller notre curiosité!


C’est tout pour cette fois, mais nous revenons le 02/04 pour de nouvelles lectures gratuites.

En attendant, nous vous souhaitons de belles découvertes littéraires, gratuites ou non ^_^

4 commentaires sur « Le premier lundi, on lit gratuit #1 »

  1. Hello , merci les filles pour ce nouveau rendez-vous bien sympathique , c’est génial de nous proposer ces lectures gratuites , ça nous permet de découvrir des auteures , , bonne semaine à vous 3 , des bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *