Challenge – [Marathon 1film par jour] » Jour 6/7

Voici un challenge non littéraire que j’ai découvert via Instagram.

Ce marathon est organisé par La Kritikeuze, et il est assez simple ? En effet, il suffit de regarder et/ou critiquer un film chaque jour, et ce durant une semaine.

 

Marathon – Jour 6/7

 

Résumé :

Le jour de son mariage, la princesse Mia est enlevée par un gigantesque Dragon qui l’emmène sur une île perdue au milieu de l’océan. À son réveil, elle fait la rencontre d’un jeune naufragé qui la met en garde : le jour, il n’y a rien à craindre, mais dès la nuit tombée le Dragon revient dans son repère. Troublée par le magnétisme du garçon, elle s’abandonne peu à peu à l’étrange atmosphère du lieu. Jusqu’au jour où le jeune homme lui fait une terrible révélation…

DVD : ICI

Si j’ai choisi ce film pour le Marathon, c’est parce que mes enfants l’adore. Bon, ok, je l’ai regardé et c’est vrai que l’histoire est pas mal, bien que ce soit un film que je ne regarderais pas à tout bout de champ.

Nous sommes dans un film d’origine russe, un film de fantasy, un film sur les coyances et légendes.

Bien que je trouve que ce soit très cliché et assez calme, le film d’un point de vue général est plutôt bien fait, on se plonge assez bien et vite dans l’histoire. Bon, c’est vrai que l’on devine assez vite quel en sera le dénouement final, mais bon, du moment que l’on passe un agréable moment, c’est quand même le principal je pense.

Par contre, mes enfants adorent et l’ont déjà regardé pas mal de fois depuis que je leur ai acheté le DVD il y à plusieurs mois, il va être usé à force.

Je dirai donc que c’est un film à regarder en famille, les enfants aimeront, et les adultes qui ont envie d’un film sans prises de tête, l’apprécieront également.

Un commentaire sur « Challenge – [Marathon 1film par jour] » Jour 6/7 »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *