Throwback Thursday Livresque – Addiction

Conçu sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram mais version livres ! Chaque semaine, un thème est proposé et il faut partager une lecture correspondante (une seule) à ce thème. Ce que permet ce rdv ? De ressortir des placards des livres qu’on aime mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler, de faire découvrir des livres à vos lecteurs, de se faire plaisir à parler de livres ! Comme nous « revenons en arrière », il s’agit de livres déjà lus. Sauf exception de thème.

Rdv mis en place par BettieRose books.


Le thème de la semaine.

JEUDI 22 FÉVRIER – ADDICTION


Je n’ai absolument pas hésité pour le thème de cette semaine. J’ai tout de suite pensé au second tome de la saga [THE TEAM] de Lynda Aicher paru aux éditions HARLEQUIN FRANCE.

Et si l’amour était la pire des drogues ?

Un cachet pour la douleur, un pour patiner plus vite, puis un autre pour oublier… Scott ne saurait dire depuis combien de temps c’est devenu son quotidien. Trop, sans doute. Mais c’est un bien faible prix à payer pour tenir son rôle de capitaine de l’équipe des Minnesota Glaciers. Le hockey, c’est toute sa vie, son oxygène… jusqu’à sa rencontre avec Rachel Fielding. Rachel est belle, libre, excitante. Rachel lui donne envie de croire qu’une autre vie est possible. Mais peut-il vraiment changer ? Sans les cachets, il ne peut pas jouer. Et sans le hockey, il ne sait plus qui il est…


  • Pourquoi j’ai choisi ce roman ? 

Tout d’abord, parce que cette saga explore l’univers du hockey sur glace… Oui j’adore ça ! Et puis le thème central est bien c’est l’addiction.

Nous replongeons dans l’univers du hockey pour en découvrir une toute autre facette. Ici, le thème central de cet opus, c’est l’addiction. L’addiction médicamenteuse qui s’apparente clairement à une drogue très puissante dont il est difficile de se défaire.

Ce tome m’a vraiment plu car l’auteure traite des thèmes très sérieux. Notre héros a la trentaine et j’ai aimé l’ambiance de ce roman. Et puis il y a le parallèle entre l’addiction de notre héros pour les médicaments qu’il prend et l’amour qui pourrait devenir sa nouvelle addiction ^^

Scott, 34 ans est un joueur de hockey, il évolue dans l’équipe de Glaciers aux côtés de Rylie, le héros du premier opus. Scott arrive à la fin de sa carrière, mais le hockey c’est toute sa vie et il n’est pas encore prêt à ranger ses patins au placard. Mais pour tenir physiquement suite à de nombreuses blessures il n’a pas trouvé d’autres solutions que de compenser la douleur avec des médicaments. Depuis bientôt deux ans c’est la seule solution qu’il a trouvé pour tenir le choc… Mais le constat est là il est drogué, impossible de reprendre le dessus sur cette addiction jusqu’à sa rencontre avec Rachel Fielding… Cette jeune femme pleine de fantaisie, libre et terriblement excitante lui fait entrevoir l’espoir d’un avenir moins sombre… Mais comment reprendre sa vie en main ? Peut-il continuer d’exister sans le hockey ? sans son oxygène ? L’amour peut-il devenir sa nouvelle addiction ? 

En bref, je vous invite à lire mon avis sur ce roman, et n’hésitez pas à découvrir cette saga ^^ 

THE TEAM #2 – ADDICTION > LYNDA AICHER

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *