Tuer Alex Cross » James Patterson

Editeur : Le livre de Poche

Livre : ICI

Alex Cross est sur l’affaire la plus sensible de sa carrière : le fils et la fille du Président des États-Unis ont disparu sur le lieu même de leur école. Fugue ou enlèvement ? L’inspecteur a beau se démener, l’enquête lui échappe. Sans compter qu’un personnage influent ne veut pas qu’il s’en mêle.
Pendant ce temps, une menace plane sur Washington, dont l’eau municipale a été contaminée par un produit mortel. Les nerfs d’Alex sont déjà mis à rude épreuve dans sa vie à la fois professionnelle et privée, et cette dévastatrice attaque contre les États-Unis pourrait bien le faire basculer.
Chaque heure écoulée diminuant les chances de retrouver en vie les enfants du Président, Alex se voit contraint de prendre une décision qui va à l’encontre de son éthique professionnelle…

L’avis d’Alouqua

???,5

C’est le premier titre de la série des Alex Cross que je lis, eh oui je sais j’ai pas mal de lacunes à ce niveau, …, mais j’ai vu le film, donc je connais un peu le personnage d’Alex Cross malgré tout 🙂

L’auteur nous donne ici une histoire, ou plutôt une double histoire, nous avons deux intrigues, mais qui sont reliées entre elles. A ce niveau je trouve que l’auteur c’est pas mal débrouillé, même si par moment j’avais des impressions de déjà lu, ce qui n’est pas le cas. Les chapitres très court,  donne une impression de rapidité, de rythme relativement soutenu, et pourtant, là aussi j’ai eu comme un manque lorsque je suis arrivée en fin de livre.

Si j’ai bien retrouvé le personnage d’Alex Cross comme je l’ai vu dans le film, j’ai parfois ressenti des différences, une impression d’éloignement complet de cet Alex que je connaissais.

Au niveau de l’intrigue, ou plutôt des deux intrigues, je n’ai pas grand chose à dire, elles sont prenantes, même s’il nous reste quelques questions en suspend quand nous terminons le livre, je les ai trouvées bien suivies tout au long de ma lecture, sans essoufflement comme j’ai déjà eu dans certains thrillers.

Quoiqu’il en soit, je sais que lorsque le prochain Alex Cross sera disponible, je ne manquerai pas de le lire, car Alex est un personnage complexe sans trop l’être, ou du moins en apparence complexe, mais qui au final est un fin limier.

Si vous l’avez lu, je suis curieuse de savoir ce que vous avez pensé de cet opus de la série. N’hésitez surtout pas à commenter avec votre avis, nous pourrons ainsi voir si nous sommes d’accord 😉

Merci aux éditions Le Livre de Poche pour leur confiance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *