Throwback Thursday Livresque

Throwback Thursday Livresque – Une histoire en France

Conçu sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram mais version livres ! Chaque semaine, un thème est proposé et il faut partager une lecture correspondante (une seule) à ce thème. Ce que permet ce rdv ? De ressortir des placards des livres qu’on aime mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler, de faire découvrir des livres à vos lecteurs, de se faire plaisir à parler de livres ! Comme nous « revenons en arrière », il s’agit de livres déjà lus. Sauf exception de thème.

Rdv mis en place par BettieRose books.


Le thème de la semaine.

JEUDI 7 FÉVRIER – Une histoire en France.


Cette semaine, le thème était assez large et j’ai hésité entre plusieurs romances ^^ J’ai pensé au premier tome de la saga [My Escort Love] de Laura S. Wild, j’ai pensé à la saga [FOLLOW ME] de Fleur Hana… Et puis très vite j’ai su qu’il fallait que je vous parle de [Season Song #1 – Summertime] de Fleur Hana et Jacinthe Nitouche. Alors ce roman se fait rare car il est paru aux éditions EDB. J’ai eu de la chance d’avoir mon exemplaire grâce à un swap que j’ai fais avec Samia, une lectrice chère à mon cœur et en plus j’ai pu le faire dédicacer donc il a une certaine valeur à mes yeux.

Lou-Ann…

Elle n’a jamais quitté son quartier de Perpignan, travaille depuis toujours dans le même bar et retourne chaque soir auprès de sa mère alcoolique.

Son rêve ? Aller à Paris.

Sixtine…

Elle a abandonné des études dans une grande école, n’a aucune perspective d’avenir et fuit l’univers doré de ses parents.

Son rêve ? Quitter Paris.

Elles n’auraient jamais dû se rencontrer.

Et pourtant, elles vont devoir faire route ensemble, affronter leurs peurs et se découvrir elles-mêmes. Embarquez dans Summertime, un road trip autant qu’une ode à la vie, célébrés par une amitié aussi improbable que riche.


  • Pourquoi j’ai choisi ce roman ? 

Et bien je me souviens encore de ma lecture comme si c’était hier, cela ne faisait pas longtemps que j’avais découvert la plume de Fleur Hana et je voulais absolument découvrir ce roman écrit à quatre mains. Le résumé était vraiment intrigant et ce fut un vrai coup de cœur !

Cette histoire de road trip m’a énormément émue. Nos héroïnes vont sillonner la France donc je suis absolument dans le thème ^^ Je ne m’attendais pas du tout à vivre une aventure telle que celle-ci avec ce livre et la surprise fut de taille.

Dans SummertimeLou-Ann Et Sixtine vont s’offrir un road-trip où tout est permis, l’escapade de la dernière chance en quelque sorte mais avant tout comment en sont-elles arrivées là ? 

Lou-Ann, végète à Perpignan, sous la coupe de sa mère alcoolique qui n’a aucune considération pour elle.. Elle n’est pas du genre à prendre des risques et n’imagine même pas un jour réaliser son rêve. Aller à Paris. 

Sixtine, quant à elle, a pris sa vie en main en partant loin de cette famille d’aristo qui ne lui ressemble pas. Sixtine est libre et son rêve à elle c’est de quitter Paris. 

Deux nanas totalement opposées qui vont former un duo explosif le temps de cette cavale insensée.

Que leur réserve cette aventure ? 

Je me souviens que ce roman m’avait marqué. J’avais trouvé que les auteurs avaient vraiment fait des choix audacieux. L’histoire met en lumière des thèmes très poignants et les deux auteures ont su vraiment sublimer la relation de Lou-Ann & Sixtine.

Le récit de Fleur et Jacinthe est unique et très fort en terme d’émotions. Si j’ai ri, j’ai aussi pleuré, et même parfois pleuré de rire pour finalement pleurer tout court. Je pense que clairement j’ai rarement été aussi surprise de la tournure des événements dans un roman. Nos auteures osent, elles foncent, se mettent en danger pour écrire ce qu’elles ressentent vraiment et c’est là que je les félicite. Oui, j’ai été complètement retournée par le dénouement de l’histoire ce qui a renforcé mon ressenti.

Summertime transmet un beau message. L’amitié c’est important dans la vie, avoir quelqu’un de confiance qui ne vous abandonnera jamais. Le destin de Lou-Ann et Sixtine était lié. Elles se sont complétées à bien des moments, ont vécu des moments de total délire. Mais elles se sont surtout trouvées. 

Retrouvez mon avis en entier - ICI.

About Author

MarleneEloradana

Marlène, trentenaire du sud de la France, véritable bookaddict, je ne suis jamais rassasiée quand il s'agit de lecture, dévoreuse de romances en tout genre mais surtout celles qui font vibrer et s'émouvoir au fil des pages.

4 Comments

  1. Je l’avais repéré il y a un moment ce livre !
    C’est bien cette piqûre de rappel, je craquerai peut-être à l’occasion.

  2. Il a l’air vraiment sympa celui-là ! 🙂

  3. Je ne connais pas du tout, mais la couv est super jolie!

  4. Je l’avais repéré mais ne lui ai jamais accordé sa chance. Qui sait, peut-être plus tard ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *