New Adult, Romance, Sagas

Kirby Cove #1 – Sunshine > Maddie D.

Aurora, dite « Rory », est une jeune femme révoltée depuis le terrible accident de voiture qui l’a blessée tant physiquement que psychologiquement. Soutenue par son meilleur ami Gus, elle tente de reprendre confiance en elle en s’engageant pour des causes diverses et variées.

Sunshine, lui, est un rêveur. Élevé dans un ashram, il croit au karma et au destin, et consacre toute son attention aux autres, comme pour oublier une enfance malheureuse.

Lorsqu’ils se rencontrent sur le campus de l’université, tout oppose cette jeune femme de bonne famille et cet idéaliste sans attache… Et pourtant, ils s’attirent comme des aimants. Mais dans leur entourage, tout le monde ne voit pas ce rapprochement d’un bon œil. La volonté d’une personne est-elle plus forte que le destin ?

A paraître le 30 janvier aux éditions MONTLAKE ROMANCE.


L’avis de Marlène – Note 4,5/5

[Sunshine], est le premier opus de la saga [Kirby Cove] qui se déclinera en deux tomes. Maddie D. nous livre une romance new adult novatrice de par la personnalité hors du commun de son héros Sunshine. 

Aurora, dit Rory tente de reprendre le cours de sa vie, hors depuis ce terrible accident qui l’a blessé tant physiquement que psychologiquement, elle ne sait plus quoi faire. Elle s’engage dans des causes diverses et variées, mais se met en danger continuellement, cet accident lui a tout pris, ses rêves, ses espoirs… Heureusement, elle peut compter sur le soutien de son meilleur ami Gus, mais reprendre confiance n’est pas chose aisée. Mais le destin va mettre Sunshine sur sa route, cet homme étrange va la perturber au plus haut point. Il a grandi dans un ashram, il a des croyances ancrées en lui, il croit au karma et au destin. Pour lui, sa rencontre avec Rory n’est pas un hasard.

Au fil du temps qu’ils passent ensemble, Rory et Sunshine comprennent qu’ils s’apprécient au-delà de l’amitié, mais leur rapprochement n’est pas bien perçu dans leur entourage… Pourquoi n’auraient-ils pas le droit de se mettre en couple ?

Ce premier opus nous plonge dans une histoire très intense qui véhicule des valeurs qui me sont chères. Sunshine est un personnage lumineux mais il y a des zones d’ombres dans sa vie, Rory ne le connait pas et pourtant elle se sent en confiance avec lui, il lui transmet son bien être et ses ondes positives. A ses côtés, elle se sent vivante et ressent enfin du bonheur. Sunshine m’a totalement charmée, il est spécial, c’est un fait, mais il est aussi exceptionnel, attentionné et à l’écoute. C’est un jeune homme bienveillant qui peine à surmonter les affres du passé. Un passé qui tente de ternir son présent, car on le sait tous, on est jamais vraiment tranquille et c’est difficile d’oublier certains pans de notre histoire. Sunshine est charismatique, j’ai adoré son personnage, sa différence et son envie de protéger Rory. Notre héroïne, quant à elle, est un peu imprévisible. Elle a besoin de trouver un sens à sa vie et ne fait pas forcément les bons choix. Elle a besoin de se réapproprier sa vie et son corps. Elle doit apprendre à retrouver confiance en elle et en son avenir. Rory a dû s’endurcir après le divorce de ses parents, après son terrible accident et sa rencontre avec Sunshine va précipiter son travail sur elle-même.

Je retrouve ici tout ce que j’aime dans la romance new adult. Nos héros évoluent à l’université, tout les oppose et pourtant leurs chemins vont se croiser pour donner un sens à leur vie. Vous allez plonger dans un univers terriblement bien maîtrisé par l’auteure, et avec la singularité de son personnage masculin elle s’approprie à merveille le genre. J’adore les campus universitaire, les fêtes dans les fraternités, ici c’est le base ball qui est à l’honneur et ça change ^^ Rory et Sunshine vont être des cibles faciles, et les personnages secondaires vont s’évertuer à se mettre en travers de leur chemin. Vous allez faire connaissance avec Gus, le meilleur ami de Rory, il est vraiment adorable et loyal, toujours présent pour sa meilleur ami, et pourtant j’ai très vite décelé qu’il avait lui aussi des secrets. J’ai eu du mal à m’attacher au professeur Allen, le père de notre héroïne, je l’ai trouvé trop rigide, et je n’ai pas apprécié son attitude envers Sunshine.

L’intrigue est pleine de mystère. On évolue dans le quotidien de nos héros, et les révélations tombent au fil des pages, nous permettant de pleinement s’immerger dans la vie de nos héros. Les rebondissements sont intenses et imprévisibles, je dois dire que si j’ai émis des hypothèses mais je m’étais lourdement trompée. Maddie D. aborde des thèmes qui parleront à tous les lecteurs. Des thèmes qui prônent la tolérance et l’acceptation de soi. Les notions d’amitié et d’amour sont très bien illustrées ainsi que la famille et les problèmes liés aux relations amoureuses. Il se dégage une certaine sagesse de la plume de l’auteure, évidemment Sunshine n’y est pas pour rien, mais je dois avouer que j’ai aimé le message que ce roman délivre. Il appelle à la tolérance, à la paix et la réflexion. Maddie D. nous offre une part d’elle, on sent son implication pour certaines causes ce qui rend l’histoire encore plus intéressante.

Le récit n’est pas dénué d’humour et cela allège souvent des scènes lourdes de sens. La dynamique amoureuse est magnifique, Maddie D. met en lumière les difficultés que l’on peut rencontrer dans les débuts d’une relation, les doutes que l’on peut ressentir, mais aussi le trouble de l’attirance réciproque, l’ensemble est très crédible et plein d’émotions. J’ai aimé l’évolution de l’histoire car la sensibilité et l’amour sont très vite palpables. La plume de l’auteure nous titille aussi, éveille nos sens avec subtilité et efficacité, j’aime quand l’écriture est douce et que les sentiments naissent naturellement sans brusquerie. Le récit est moderne et très touchant, j’ai aimé l’ambiance générale qui a su m’apaiser le temps de ma lecture.

En bref, ce n’était pas le premier roman de Maddie D. que je lisais et je ressors une fois de plus totalement sous le charme. Il faut absolument que vous fassiez la connaissance de Sunshine, ce jeune homme d’une sagesse incroyable, ses croyances lui apportent un équilibre dans sa vie, il croit au karma et au destin, deux éléments qui le rendent unique et un peu particulier, mais n’est-ce pas une qualité que de savoir se démarquer ? de savoir être soi-même sans avoir peur du regard des gens ? Aucun doute, vous aimerez Sunshine. Préparez-vous à rencontrer une héroïne qui a perdu ses repères, Rory est sauvage et déboussolée mais elle retrouvera son chemin… grâce à Gus et Sunshine. Les émotions véhiculées par ce premier opus ont été ravageuses, j’ai terminé les larmes aux yeux, j’ai hâte de retrouver nos personnages pour apaiser cette douleur que j’ai ressenti en tournant la dernière page. Je félicite l’auteure pour cette belle romance new adult qui a su se démarquer pour me faire passer un excellent moment de lecture.


Extrait

-Qu’est-ce que tu fais ? m’écrié-je, en ne sachant pas si je suis outrée ou juste surprise d’un tel comportement.

-Je te fais un câlin.

J’essaie de le repousser, mais Sunshine est bien plus grand et plus fort que moi.

-Oui… euh… j’ai bien vu que tu me fais un câlin, mais je peux savoir en quel honneur ? Et qui t’a donné la permission ? Pas moi en tout cas !

-Tu sais qu’un câlin, en plus de procurer du réconfort et d’être plutôt agréable, est un catalyseur d’énergie positive ?

Là, je tombe des nues. Non seulement il se contrefiche de ce dont j’ai envie ou non, mais en plus il me parle de choses que je ne comprends pas. Energie positive ? Mais d’où est-ce qu’il sort celui-là ?

-Hein ?

-Oui, en te prenant dans mes bras, je fais passer une partie de mon énergie positive en toi. Du coup, adieu les idées noires et bonjour la bonne humeur ! C’est pas génial ?

-Si tu le dis… grommelé-je.

Mais derrière mon apparence grincheuse, je commence à apprécier le traitement. Très vite, je me détends et j’en viens même à profiter de la chaleur et de la solidité de ses bras. Quant à son parfum, il est discret et en même temps totalement envoûtant. En quelques secondes, je me fais la réflexion que ses bizarreries ne le sont peut-être pas autant que ce que je croyais : une vague de chaleur m’envahit et je me sens plus apaisée, plus joyeuse. Pour la première fois depuis un an, je commence à me sentir presque bien.

Je remercie Camille et les éditions Montlake romance pour cette lecture. 

About Author

MarleneEloradana

Marlène, trentenaire du sud de la France, véritable bookaddict, je ne suis jamais rassasiée quand il s'agit de lecture, dévoreuse de romances en tout genre mais surtout celles qui font vibrer et s'émouvoir au fil des pages.

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *