Throwback Thursday Livresque – La meilleure héroïne

Conçu sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram mais version livres ! Chaque semaine, un thème est proposé et il faut partager une lecture correspondante (une seule) à ce thème. Ce que permet ce rdv ? De ressortir des placards des livres qu’on aime mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler, de faire découvrir des livres à vos lecteurs, de se faire plaisir à parler de livres ! Comme nous « revenons en arrière », il s’agit de livres déjà lus. Sauf exception de thème.

Rdv mis en place par BettieRose books.


Le thème de la semaine.

Jeudi 18 janvier : La meilleure héroïne.


Cette semaine, BettieRose nous a concocté un thème hyper difficile ! Franchement, ce fut un choix compliqué car au final il y a plein d’héroïnes qui m’ont marquée ! Mon choix s’est arrêté sur Sarah Jones, l’héroïne du roman FEELING GOOD de Fleur Hana. 

Jeune femme moderne, libre et fière d’être indépendante, Sarah Jones, 28 ans, mène sa vie comme elle l’entend. Elle manifeste ouvertement ses revendications féministes et, forte de son nouveau mantra :  » Je suis célibataire, je suis sexy et je peux me faire un coup d’un soir « , elle se laisse embarquer par ses amis dans un pari.

Un pari qui va la conduire tout droit dans les bras d’un inconnu taciturne au regard froid et distant. Malgré ses convictions et ses belles paroles, elle va rapidement perdre le contrôle de la situation et se retrouver face à un homme aussi passionné que mystérieux.

Entre découverte de sa sensualité et situations dangereusement sexy, elle en oubliera qu’elle ne se résume pas à ses pulsions. Sandro pourrait bien être celui qui chamboulera la détermination de Mademoiselle Jones…

Une comédie sentimentale d’une grande sensualité sur les désirs d’une jeune femme partagée entre sa soif de liberté et de plaisirs et la recherche de l’amour.

Une écriture moderne, vive et incandescente qui fait de Feeling Good le roman d’amour d’une génération.


  • Pourquoi j’ai choisi ce roman et cette héroïne ? 

Le choix fut tellement difficile mais voilà, Sarah Jones s’est imposé à moi car c’est vraiment une nana qui m’a marquée pour tout un tas de raison. Pour sa vision de la vie, pour son charisme et son tempérament indomptable. C’est une femme moderne qui s’assume, un brin féministe elle traverse la vie en gardant toujours une part d’optimisme.

« L’Assistant, Feeling Good » est un roman génialissime. La force de ce roman réside dans son personnage principal, Sarah. Cette jeune femme qui assume pleinement ses envies et ses désirs. Une héroïne qui décoiffe, un tempérament de feu qui m’a fait rire à de nombreuses reprises. Sarah, elle est excellente, elle est totalement délurée, elle dit tout haut ce qu’elle pense tout bas, elle a envie de s’amuser sans se prendre la tête…Ses mantras sont magiques et j’ai vraiment adoré sa façon de voir la vie.

  • Pourquoi j’ai choisi une comédie romantico-érotique ? 

Dans ce roman, Fleur Hana met en avant une héroïne sexuellement libérée et décomplexée qui n’en oublie jamais de faire valoir les droits des femmes. Sarah Jones incarne l’héroïne moderne qui garde des valeurs qui lui sont chères, une féministe 2.0 qui nous prouve à toutes que nous ne sommes pas le sexe faible. C’est un roman drôle et sexy que j’ai pris plaisir à découvrir !

Retrouvez mon avis - ICI.

4 commentaires sur « Throwback Thursday Livresque – La meilleure héroïne »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *