Romance

Tout en haut de ma liste > Emily Blaine

Découvrez la nouvelle romance d’Emily Blaine et (re)tombez amoureux de Noël !

Jefferson est paumé. Depuis qu’il a arrêté ses études, il ne sait pas ce qu’il veut faire de sa vie. Au point d’accepter de participer à cette étude sociologique bizarre que lui propose sa sœur. Mais, quand il rencontre Alana, le deuxième cobaye, il comprend qu’il ne sera plus jamais perdu.

Olivia est coincée. Pour attirer l’attention de celui qu’elle aime depuis le lycée, elle s’est enterrée sous les mensonges. Désormais, elle doit présenter à ses parents son petit ami imaginaire, Callum. Callum existe… sauf que Callum est juste un ami. Un ami sympa au point de jouer le rôle d’un fiancé ?

Mason étouffe. Malgré sa célébrité, il se sent plus seul que jamais et ne sait plus qui il est vraiment. Alors, quand il découvre une petite annonce qui propose de retaper un vieux chalet en échange du gîte et du couvert, il fonce. Son hôtesse Stella aura bien le temps de se rendre compte qu’il a légèrement surestimé ses compétences en bricolage…

Paru le 29 novembre 2017 aux éditions HARLEQUIN FRANCE.


L’avis de Marlène – Note 4,5/5

Me voici enfin pour vous parler du dernier roman d’Emily Blaine. [Tout en haut de ma liste] fut un moment magique baignée dans une ambiance douce et propice à l’amour. L’originalité du récit c’est que nous allons suivre le destin de six personnages. Trois couples. Je ne pouvais pas rêver mieux, car j’ai retrouvé tout ce que j’aime dans la romance. Des personnages attachants, des situations drôles, intimes et touchantes, de la neige et l’ambiance féerique de Noël !

J’ai aimé le résumé qui reste très implicite, il nous expose juste brièvement l’histoire de nos personnages sans en dévoiler de trop. J’ai aimé vraiment les trois histoire qui ont tout de même un lien. C’est ce qui apporte le petit plus au livre, que nos personnages aient des relations amicales ou familiales.

Les trois romances ont un petit quelque chose qui les rend uniques. Emily Blaine nous propose vraiment un récit ou l’amour est dans l’air. Les rencontres de nos personnages ne sont pas banales, j’ai adoré le dénouement de chacune. A travers des chapitres courts, vous allez fondre de bonheur, vivre au rythme de l’amour et Noël. Je ne saurais vous dire quel couple j’ai préféré car j’ai trouvé tous les personnages géniaux. Et leurs romances encore plus. J’avoue que j’ai eu un gros faible pour Callum et ses cocktails et je ne serais pas contre un « Fais comme chez toi » ^^

Callum et Olivia sont amis, une amitié qui leur est précieuse, mais suite à un mensonge malencontreux, Olivia doit présenter un « Callum » à ses parents pour Noël… Prête à engager quelqu’un pour jouer ce rôle elle est déstabilisée quand le vrai Callum se propose pour lui rendre ce service… Sauf que la frontière entre l’amitié et l’amour est bien mince…

Jefferson et Alana vont se rencontrer grâce à une expérience sociologique que la sœur de Jefferson va leur soumettre… Une étude qui va bouleverser leur univers… Au contact d’Alana, Jefferson va se rendre compte que son existence était bien fade et sans saveur. Sauf qu’il est aussi perdu car il ne sait pas ce qu’il veut faire de sa vie. Alana sera-t-elle celle qui lui montrera le chemin ? 

Mason et Stella n’auraient jamais dû se rencontrer. Mason est un acteur en vogue mais il ne supporte plus sa vie à Hollywood, alors quand il tombe sur l’annonce de Stella, il y voit là le meilleur moyen pour décompresser, sauf que ses connaissances en matière de bricolages sont plus qu’inexistantes… Mais il trouvera peut-être le moyen de se rendre utile, surtout suite à sa rencontre avec la jolie Stella.

Le destin de ces six personnages s’entrecroisent tout au long de l’histoire. J’ai trouvé cela fun de passer d’un personnage à l’autre, d’avoir le point de vue d’autant de personnages sans jamais se perdre au niveau de l’intrigue, les rebondissements nous donnent l’impression d’en vouloir toujours plus, le fait que les histoires soient entrecoupées nous rend impatients de reprendre là où nous avons laissé nos héros. Je dois dire que la narration, le contexte et les personnages m’ont totalement charmée. Les débuts de chapitres sont justes magiques, cela m’a donné envie de faire moi-aussi des demandes spéciales au père Noël, cela va sans dire que je suis toujours très sage… Comme les personnages de ce roman, de vrais petits anges qui méritaient chacun d’avoir ce qu’ils veulent pour Noël.

Une fois de plus, Emily Blaine m’a vendu du rêve… Ici ce roman est idéal pour se détendre, pour rêver et accompagner nos personnages dans leur aventure. Je me suis totalement déconnectée de la réalité, j’ai voyagé, bu des cocktails, déneigé une allée et peint un chalet. Oui oui j’ai fais tout ça et j’ai même participé à une expérience sociologique fascinante ^^ Même si j’ai lu ce livre après Noël, je n’ai fais que prolonger la magie de cette fête que j’adore !

En bref, un vrai bonheur ce roman. C’est simple, mignon et divertissant. Ce roman se dévore, les destins de nos héros s’entrecroisent pour notre plus grand plaisir. On ne peut que succomber aux charmes de nos trois héros. Callum, Jefferson et Mason sont des hommes que vous n’oublierez pas, peut-être que si vous êtes sages vous trouverez le vôtre si ce n’est pas déjà fait ^^ [Tout en haut de ma liste] m’a énormément plu, et si vous ne l’avez pas encore lu, il n’est pas trop tard pour prolonger la magie de Noël !


Extrait 

– Faisons-le, proposai-je.
Callum me fixa avec de grands yeux surpris, et je me repris immédiatement.
– Le suçon, faisons-le. Ça nous permettra de… briser la glace. Tu as raison, on aura l’air moins empotés ensuite si jamais on doit se… euh… toucher devant ma famille.
Il soupira de soulagement, et ses larges épaules s’affaissèrent. En silence, il regagna le salon, m’obligeant à le suivre. Je préparais déjà mes arguments : paraître à l’aise devant mes parents, éviter d’être pris au dépourvu, mieux se connaître. Éventuellement, répondre à un fantasme immédiat et résoudre le mystère de la douceur des lèvres de Callum.
– Tu en es sûre ?
– Oui, oui. Tu avais parfaitement raison. Je ne sais pas pourquoi… j’ai paniqué. Mais il vaut mieux que je panique ici que chez mes parents, non ?
– Je ne crois pas que « faire paniquer ma fille » rentre dans le Super Bingo de ton père.
– En effet. Il faut qu’on soit à l’aise avec nos corps et avec notre relation. D’ailleurs, on devrait aller plus loin.
D’un geste vif, je retirai mon pull épais, laissant apparaître un débardeur fin noir bordé de dentelles. Le regard chaud de Callum se promena sur moi, s’attardant sur le galbe de ma poitrine.
– Plus loin ? Merde, Liv, on doit juste…
– Nous sommes censés être intimes, n’est-ce pas ?
– Apparemment, répondit-il en haussant les épaules.
– Je voudrais voir tes tatouages, sentir ce que ça fait. Comme ça, ça nous permettra de mieux nous… connaître. On sera moins surpris. Ça…brise la glace. Si on fait ça, si on arrive à faire ça, tout le reste se passera très bien.
– D’accord.
J’étais stupéfaite de parvenir à mes fins aussi vite. Après la tension de nos derniers échanges, nous revenions à une certaine normalité : une normalité où Callum redevenait le taiseux habituel et où il ne bataillait pas contre moi. En silence, il déboutonna sa chemise. Je l’observai et sentis mon cœur s’emballer un peu plus fort à chaque bouton défait. La seconde de normalité venait de s’achever. Habituellement, devant Callum, mon corps ne réagissait pas. Il n’y avait pas cette tension latente, ni cette chaleur diffuse. Je secouai la tête, espérant chasser le malaise qui me gagnait.
Callum me plaisait. Physiquement.
Ce que j’avais pris pour un malaise, voire une légère ébriété, était de l’excitation.
Encore un truc pas prévu au plan.
Avant de retirer son T-shirt, il me regarda une dernière fois, s’assurant que j’étais toujours d’accord. Je hochai la tête, et son T-shirt vola sur le canapé.
La gorge serrée, je détaillai le torse musclé et noirci d’encre de Callum. Je savais qu’il était tatoué, mais là, ça dépassait mon imagination. Chaque parcelle de sa peau était recouverte de dessins complexes. Les tatouages mettaient en valeur sa musculature, et je me surpris à humecter mes lèvres desséchées.
– Ils ont tous une signification ?
– Non, répondit-il en riant. J’aime juste les tatouages.

Je remercie Mélanie et les éditions Harlequin pour cette lecture. 

About Author

MarleneEloradana

Marlène, trentenaire du sud de la France, véritable bookaddict, je ne suis jamais rassasiée quand il s'agit de lecture, dévoreuse de romances en tout genre mais surtout celles qui font vibrer et s'émouvoir au fil des pages.

2 Comments

  1. […] Découvrez l'avis de #Marlène sur la précédente version : Tout en haut de ma liste […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *