Romance, Sagas

Best Kiss > Abbi Glines

Après avoir perdu l’amour de sa vie, River Kipling, alias Captain, a sombré dans le crime organisé. Mais le moment est venu pour lui de tirer un trait sur cette sordide existence. La seule chose qui le retient encore à Rosemary Beach est le nouveau restaurant qu’il s’est engagé à lancer. Même si, alors que l’ouverture est imminente, son aventure avec la cheffe de salle, la sulfureuse Elle, lui complique plus l’existence qu’autre chose.
Jusqu’à ce qu’il remarque Rose Henderson, la nouvelle serveuse. Tout ce qu’il sait de cette jolie rouquine à lunettes est qu’elle est une jeune mère célibataire, sérieuse et appliquée à la tâche. Pourtant, dans son rire, dans sa façon de regarder Captain, il y a quelque chose d’étrange, de trop familier… Qui est-elle vraiment  ? Le passé de Captain risquerait bien de le rattraper…

Paru le 3 janvier 2018 dans la COLLECTION &MOI


L’avis de Marlène – Note 5/5

Lire un roman de la saga [Rosemary Beach] c’est l’assurance d’un bon moment de lecture, jusqu’à présent j’ai toujours aimé découvrir l’histoire de tous ces personnages. Ici [Best Kiss] se concentre sur River Kipling, alias Captain et Rose Henderson. 

Captain a tout perdu des années auparavant,  sombrant dans le crime organisé, malgré sa droiture il s’est perdu, il est devenu un autre homme, essayant d’oublier les affres du passé, mais tout ça c’est derrière lui, il a tourné la page. Il s’est fixé de nouveaux objectifs en lançant un nouveau restaurant à Rosemary Beach. Mais sa rencontre avec Rose Henderson va bouleverser son univers, tout en elle lui rappelle son passé et ce qu’il a perdu… De plus en plus troublé par la jeune femme, Captain va tout faire pour la fuir et essayer de reprendre le dessus sur les souvenirs qui l’assaillent, mais qui est-elle vraiment ? A-t-elle un quelconque rapport avec son amour de jeunesse ? 

Abbi Glines nous livre là un opus très émouvant, j’ai été touchée par l’histoire de Captain et Rose. J’ai aimé la narration à deux voix, ainsi que les flash back qui nous permettent de comprendre la pleine mesure de leur histoire. J’avais été intriguée par le personnage de Captain dans les tomes précédents, et j’avais hâte d’en savoir plus sur lui, de découvrir l’homme qu’il a été… Captain est un personnage masculin qui en impose, il peut nous sembler un peu rustre, un peu bourru. Puis petit à petit, il se dévoile à nous, et il a fait fondre mon cœur, son histoire et celle de Rose sont bouleversantes. Rose est une jeune femme forte et indépendante, elle s’est construite dans la douleur mais a toujours eu la force de faire face à ses responsabilités… Mais elle n’a jamais oublié River Kipling… De nombreuses années plus tard, elle se démène pour subvenir à ses besoins et ceux de sa fille Franny… Elle prend un nouveau départ à Rosemary Beach, mais il semblerait bien qu’elle n’y trouvera pas ce qu’elle cherche. Rose est une héroïne qui m’a plu, dès le début je dois dire que je me suis attachée à elle et à sa fille. Leur relation est magnifique, une relation mère-fille idyllique ^^ Rose est un tout petit bout de femme avec du caractère, mais elle garde une douceur apparente, une fragilité à fleur de peau de par son vécu.

L’intrigue de ce tome coule de source et pourtant l’addictivité et le plaisir étaient de nouveau au rendez-vous car cette saga est une véritable valeur sûre… J’ai dévoré ce livre en quelques heures, d’une seule traite tellement j’étais impliquée dans l’histoire de Captain et Rose. J’ai aimé la maturité du récit, Abbi Glines nous propose des émotions vives et passionnées. Sa plume est toujours aussi efficace. [Best Kiss] est un roman assez court qui va à l’essentiel, Captain et Rose m’ont fait vibrer page après page me permettant de ressentir la puissance de leur lien qui ne s’est jamais tari malgré les années et les aléas de la vie. Le dénouement pourrait sembler un peu « facile » mais qu’importe quand le plaisir et les émotions sont là. J’ai aimé les thèmes abordés dans ce tome, Abbi Glines nous donne matière à réflexion sur l’amour, l’amitié, les secondes chances, l’instinct de survie et les conséquences de nos choix.

En bref, [Best Kiss] est un de mes tomes préférés de la saga [Rosemary Beach]. L’histoire de Captain et Rose est très émouvante et elle met en lumière une belle histoire d’amour qui m’a énormément touchée. Le récit est très addictif à l’instar de tous les autres tomes car c’est vraiment une constante dans cette série. Quand l’amour reprend ses droits cela nous offre toute une myriade d’émotions, laissez-vous séduire par nos héros et leur histoire authentique et touchante !


Extrait 

« C’était dur de me dire qu’il était devenu un homme si différent du garçon que j’avais aimé, mais au moins je savais où il était. Qu’il avait de la famille. J’avais besoin de cet apaisement. Si Captain s’en allait, tout allait s’effondrer. Et certes River était devenu Captain, mais je tenais à lui quand même. Et ça ne changerait jamais. J’aimerais River toute ma vie. Il faisait partie de moi. »

Je remercie Elise et la collection &moi pour leur confiance. 

About Author

MarleneEloradana

Marlène, trentenaire du sud de la France, véritable bookaddict, je ne suis jamais rassasiée quand il s'agit de lecture, dévoreuse de romances en tout genre mais surtout celles qui font vibrer et s'émouvoir au fil des pages.

3 Comments

  1. Je ne sais plus où j’en suis dans cette série…
    J’ai lu la plupart en numérique en 2016… J’ai bien envie de le relire (il n’y à que ceux chez J’ai lu que j’ai en papier) en papier cette fois ^^ Et de me remettre à jour !
    J’ai bien envie de découvrir l’histoire de Captain ^^

  2. Je ne vais pas tarder à le commencer… J4ai hâte de découvrir l’histoire de Captain 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *