Your Toxic Sequel #1 – Le deal > Emily Snow

Apprenant que sa grand-mère est sur le point de perdre sa maison, Sienna se précipite à Nashville pour tenter de sauver le havre de son enfance. Pour ne rien gâcher, l’acheteur se trouve être un ancien flirt et pas des moindres ! Lucas Wolfe, rockeur au charme hypnotique, avec qui Sienna a vécu une aventure aussi intense que douloureuse. Si le célèbre musicien continue de jouer les jolis cœurs, Sienna sait que ses mélodies sensuelles cachent un être sombre et torturé. La preuve ? Voilà qu’il lui propose un pacte équivoque : si elle accepte d’être son assistante personnelle pendant dix jours, il rendra la propriété à sa famille. Sienna n’a pas le choix et signe l’accord…

Paru le 1er novembre 2017 aux éditions J'ai Lu pour Elle.


L’avis de Marlène – Note 2/5

Après la lecture du pré-quel, j’étais intriguée, même si pas mal de détails m’avaient rendu un peu septique, je m’étais dis qu’à cela ne tienne, je verrais bien avec le premier opus… Quelle ne fut pas ma déception en arrivant à la fin de ce roman…

Je vais être directe, cette saga avait tout pour me plaire… Un univers musical que j’affectionne particulièrement, une intrigue qui laissait présager pas mal de rebondissements et de mystères… Des héros qui auraient pu me séduire. Mais hélas, je n’ai aimé ni les personnages, ni le dénouement de l’histoire.

J’ai trouvé les personnages antipathiques et sans saveurs. Sienna est une héroïne très passive, je l’ai trouvé hallucinante et très changeante. Elle a été échaudée par le passé avec le grand Lucas Wolfe, mais quand il réapparaît dans sa vie – comme un cheveu sur le soupe – elle repart dans ses travers et elle succombe bien trop vite à la pression sexuelle qu’il exerce sur elle. Sienna m’a agacée, à tel point que si je l’avais eu en face de moi je l’aurai secouée pour qu’elle ouvre les yeux. Lucas Wolfe que nous retrouvons deux ans plus tard par rapport au pré-quel, est toujours aussi imbuvable, arrogant et imprévisible. Son côté de « pseudo dominant » a fini par me sortir par les yeux. Lucas veut que Sienna se soumette mais tout se mélange, entre son rôle d’assistante et se qui se joue entre eux dans l’intimité, il n’y a aucune frontière. Autant vous dire qu’à mes yeux, l’histoire m’a paru totalement décousue et risible par moment tellement cela n’avait aucun sens. J’ai détesté Lucas et son attitude révoltante, tout en lui m’a révulsé. Et le problème vient du fait que sa personnalité n’est clairement pas définie dans cette histoire. Il est tantôt attentionné et prévenant et tantôt c’est un connard qui croit que tout lui est dû… On ne peut même pas dire qu’il souffle le chaud et le froid car à ce stade c’est plutôt de la démence ! Le seul personnage que j’ai apprécié c’est Kylie, la sœur de Lucas… A elle seule, elle a un peu sauvé les meubles.

Revenons un peu sur l’intrigue de ce premier tome… La grand-mère de Sienna est sur le point de se faire saisir sa maison, et l’acheteur potentiel n’est autre que Lucas Wolfe, un des membres du groupe « Your Toxic Sequel » que Sienna avait rencontré deux ans auparavant. Un homme qu’elle aurait aimé ne jamais recroiser. Bref, pour récupérer la maison de sa grand-mère, Sienna va accepter de redevenir l’assistante personnelle de Lucas pendant dix jours. Attention, la signature du contrat de travail a été un grand moment car j’ai plus vu un pseudo contrat à la Christian Grey se profiler… A mourir de rire ! Bref, les limites ne sont pas du tout posées, on se demande vraiment quels sont les tenants et les aboutissants de l’histoire car rien n’est cohérent et encore moins crédible. Les rebondissements m’ont vraiment perturbée ainsi que la réaction des personnages. L’intrigue aurait pu être sympa si elle avait été clairement délimitée. Si l’attitude de nos personnages n’avait pas été si agaçante et absurde. Plus j’avançais dans le roman et plus j’ai vu rouge, je n’ai eu de cesse de lever les yeux au ciel et de souffler. Je n’aime pas abandonner mes lectures, j’ai été jusqu’au bout en espérant que cela allait s’améliorer, mais non le constat est sans appel, c’est un gros flop pour moi.

J’ai vraiment été déçue parce que je m’attendais à quelque chose de chouette avec cette série. Même la romance m’a totalement désespérée. Comment peut-on succomber au charme d’un homme tel que Lucas Wolfe ? Un homme qui pour t’adresser la parole te dit qu’il veut – je cite – te baiser bien profond ? Et j’ai eu l’impression que c’était dans tous les sens du terme. Et pourtant, encore une fois, j’aime le sexe, j’aime les scènes érotiques, mais le contexte est hyper hyper important. Et là je suis restée vraiment bouché bée par rapport à ce qui s’est passé entre Sienna et Lucas

En bref, et vous l’aurez compris… Cela ne l’a pas du tout fait avec moi. Je ne remets absolument pas en cause la qualité de la plume de l’auteure car son style est moderne et addictif, cependant je suis totalement passé à côté de cette histoire qui n’était clairement pas faite pour moi. L’auteure n’a pas répondu à mes attentes et ce dans tous les aspects de son histoire. Je m’attendais à un univers musical palpitant, à des personnages plein de punch qui se provoquent autant l’un l’autre… Je m’attendais à découvrir une trame travaillée, cohérente et crédible… et au lieu de ça j’ai eu l’impression de découvrir un mauvais remake de cinquante nuances dans le milieu de la musique avec des personnages sans aucune consistance. Vraiment très déçue par cette lecture, l’aventure s’arrête là pour moi…

Il s’agit d’une vraie déception, cependant ce ressenti est très personnel, j’ai discuté avec quelques lectrices qui ont apprécié ce roman, je vous conseillerai donc de vous faire votre avis de votre côté et je serai ravie d’en discuter avec vous.

Je remercie Myriam et les éditions J’ai Lu pour leur confiance. 

5 commentaires sur « Your Toxic Sequel #1 – Le deal > Emily Snow »

    1. Oui je m’attendais à un New adult sympa…. Et elle nous a transformé le héros en dominant à la manque… bref dégoutée mais ça plaira à d’autres lectrices

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *