Sous hot tension > Inez Kelley

« Tu ne fantasmeras pas sur ta meilleure amie. » Si seulement ! Cela fait bien longtemps que Bastian a outrepassé le premier des cinq commandements qu’il s’était imposés vis-à-vis de Charlie. Il faut dire que la jeune femme, véritable déesse de beauté, a le goût du jeu et ne lui facilite pas la tâche. Quand elle lui a demandé de participer à l’émission de radio qu’elle anime la nuit, le médecin n’a pas eu le cœur de refuser. Depuis, sous le pseudonyme du « Dr Hot », Bastian répond en direct à des questions particulièrement sensuelles. Mais ses échanges sur les ondes avec l’irrésistible « Honeypot », alias la sexy Charlie, sont loin de le laisser de marbre…

Paru le 29 novembre 2017 aux éditions J'ai Lu pour Elle.


L’avis de Marlène – Note 4/5

[Sous hot tension] est une romance érotique sans prétention qui m’a fait passer un excellent moment de divertissement. Le résumé était assez révélateur et j’avoue que le côté meilleurs amis m’a bien plu, ajoutez à cela des heures passées à la radio pour animer leur émission nocturne consacrée au sexe… et vous obtenez une romance très pétillante, drôle et assez sexy je dois l’avouer.

Je me suis lancée dans cette lecture avec l’envie de me divertir, de passer du bon temps sans pour autant avoir besoin de réfléchir à telle ou telle problématique. Et ce roman est idéal pour se détendre. J’ai adoré le temps que j’ai passé avec Bastian et Charlie. Ils sont meilleurs amis depuis plusieurs années et Bastian n’a jamais osé avouer à Charlie qu’il a des sentiments pour elle. Par peur de perdre leur amitié qui compte plus que tout pour lui. Jusqu’au jour où Charlie va un peu trop le provoquer… Sauront-ils maîtriser leur attirance à l’antenne ? Leur amitié résistera-t-elle à toute cette tension sexuelle ? 

Je tiens à dire à toutes les lectrices qui ne sont pas super fan de romances érotiques que celle-ci pourrait bien les faire changer d’avis car le sexe bien qu’assez présent n’est pas un élément déterminant dans l’histoire. Les sentiments sont davantage mis en avant, et le sexe n’est là que par pure jeu de séduction. Nos héros vont devoir lutter contre leur attirance à grand coup de provocation et de coups bas… La guerre est déclarée, Bastian et Charlie vont se lancer dans un jeu dangereux sans merci pendant leur émission de radio, ce qui aura pour effet de les faire réfléchir à leur relation dans leur vie de tous les jours.

Cette romance érotique à tout pour plaire. Un scénario qui change de l’ordinaire, même si le schéma meilleur ami/amant n’est pas des plus original. Ce qui l’est par contre, c’est la façon dont l’auteur a mis en scène l’histoire de Bastian et Charlie. Elle a réussi à nous livrer une romance pleine d’émotions avec un côté sexy qui ne prend pas le pas sur les sentiments de nos héros. J’ai trouvé cela super car le sexe ne gâche pas l’histoire, il pimente simplement celle-ci de manière tout à fait détournée.

Les personnages de cette romance sont tous vraiment adorables. On apprend à connaître Bastian et Charlie. Notre héros est un homme très séduisant mais un peu trop sage au début, rassurez-vous il y a du potentiel en Bastian. Il est médecin et intervient dans l’émission en qualité de « Dr Hot », je sais, je sais cela paraît un peu kitsch, mais je vous assure que Bastian est un médecin très pertinent même à l’antenne. Bastian m’a beaucoup touché parce qu’il a traversé des épreuves difficiles pour un homme. Il est vraiment attachant, drôle, sexy et déterminé ^^ Il sait ce qu’il veut et ne s’en cachera pas. Bref, un héros au top qui apprendra de ses erreurs pour mieux séduire sa belle. Charlie, notre héroïne est beaucoup plus complexe. Elle aime sa liberté, le sexe sans attache et se targue de se satisfaire de sa vie amoureuse telle qu’elle est… Mais Charlie est une femme vulnérable et on sent que sous ses airs de femme fatale se cache une femme qui manque cruellement de confiance en elle. C’est aussi une nana hyper têtue qui tiendra tête à Bastian plus d’une fois. Charlie est un héroïne qui m’a plu au fil des pages, à mesure qu’elle se laissait approcher en quelque sorte, quand elle a arrêté d’être trop sauvage. Les personnages secondaires sont intéressants, j’ai adoré le frère de Bastian qui nous apporte un peu de sérieux dans cette histoire légère.

L’intrigue est très sympa, on est vraiment dans le divertissement. J’ai aimé le côté « émission de radio », c’était fun et moderne. L’auteure aborde des thèmes qui certes tournent autour de la sexualité mais qui mettent en avant des problématiques sérieuses, il y a aussi des discussions plus légères qui apportent un côté amusant au récit. C’est un mélange de sérieux et d’humour. Nos personnages sont à l’aise avec leur sexualité et n’ont aucun souci à donner des conseils en la matière, ce que j’ai trouvé intéressant c’est que malgré cela ils avaient du mal à appliquer certains conseils dans leur propre vie privée ^^ C’est le second roman d’Inez Kelley que je lis, et sa plume est toujours aussi agréable, ici j’ai aimé que le sexe reste sous-jacent, c’est une constante qui a été très bien exploitée pour nous offrir une romance sexy plus originale que ce que l’on a l’habitude de lire.

En bref, [Sous hot tension] est une romance  très addictive, sensuelle avec une bonne dose d’humour pour vous détendre. La plume d’Inez Kelley se veut taquine et passionnée, elle nous propose là un moment de lecture léger et très divertissant. N’hésitez pas à découvrir cette romance qui saura surement vous séduire ! 


Extrait

« Comme toujours. Certaines femmes vous tournaient la tête. Charlie Pierce, elle, vous retournait le corps entier. Nombre d’hommes s’étaient fait un torticolis en se retournant sur elle dans la rue. À la fois sirène et diablesse, la jeune femme vous transperçait toujours de son regard bleu saphir. Vous voulez mater ? Faites-vous plaisir. Sans Charlie, la vie de Bastian serait bien différente. Il l’aimait à en perdre la tête. Elle était sa déraison. Son Fort Knox. Avec elle, Bastian vivait au paradis du priapisme. Malheureusement, c’était aussi sa confidente, sa meilleure amie, la relation la plus platonique qu’un homme puisse avoir. En gros, Charlie était sa bonne vieille pote. Il ne se souvenait pas exactement quand il en était tombé amoureux. Son amour avait survécu aux diverses conquêtes de la belle et à la certitude quasi absolue qu’elle ne le voyait que comme un ami. Mais Charlie lui avait volé son cœur. Elle le maintenait en vie et Bastian l’aimait en secret depuis toutes ces années, sans jamais s’être déclaré. »

Je remercie Myriam et les éditions J’ai Lu pour leur confiance. 

3 commentaires sur « Sous hot tension > Inez Kelley »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *